immigrer en écosse

Forum Écosse

bonjour à toutes et tous,
Nous sommes une famille de 3 (papa,maman,bb3
de 3ans). Nous venons nous installer à Inverness en écosse.
Nous aimerions avoir des infos essentiels pour une une immigration réussie. Merci beaucoup pour vos réponses…

Salut!Je ne sais pas vous donner conseils mais vous etes vraiment chanceux d’etre partis vivre dans le plus beau pays du monde!J’espere faire autant dans un avenir proche et aimerais savoir comment vous avez planifié votre départ point de vu travail et logement.
Merci d’avance!
Good luck!
belgiantartanarmy@hotmail.com

Salut!!
Malheureusement notre projet est reporté à plus tard…
Mon mari à passé une entrevue pour un compagnie écossaise fin décembre, mais malheureusement le poste n’est pas encore libre!!! c’est remis à plus tard…
Nous sommes français d’origine et avons immigrer au canada il y a 7 ans. Donc , immigrer une nouvelle fois nous faisait un peu peur, car nous savons à quoi nous attendre en arrivant dans un pays inconnu et de plus où notre langue maternelle n’est pas parlé!!!

Envisagez vous de partir vivre en Écosse très prochainement? et dans quelle coin de l’Écosse?

Bonne Chance et à bientôt!!

Karine

Salut Karine,
Ma compagne et moi esperons partir vivre en Ecosse dans moins d’un an.Le mois de juillet nous allons “prospecter” pendant 15 jours.Ma compagne aimerait vivre dans les Highlands mais les opportunites de travail sont sans doute plus rare.
En plus,nous avons une vieille chienne que nous sommes en train de mettre en regle pour voyager avec nous et elle ne serait en regle que dans 7 mois(a cause de la reglementation en vigeur en GB!).
L’anglais de ma compagne est parfait,le mien par contre…!!!Mais je crois que cela s’apprend très vite par immersion et les ecossais sont de nature sympathique et comprehensive!

Bonjour a vous tous,

Si vous voulez plus d’information, je vous conseil de faire un tour sur ce site : http://www.scotlandistheplace.com/

Merci Simon pour l’info!

Je vais aller faire un tour sur ce site .
Merci

Bonjour à vous
J’ai aussi pour projet d’aller m’installer à Inverness (ou Aberdeen, ou dans le coin :)) d’ici un an ou deux… J’ai un chien d’un an, le site du consulat français à Edinburgh m’a un peu fait peur car ils ont toujours le “quarantaine de 6 mois !!” bien que ça soit aboli :slight_smile:
En tout cas, je vous souhaite bonne chance, et si vous avez des infos, je suis preneuse :slight_smile:

Bonjour,
Je compte partir avec un chien aussi!
Il faut aller chez votre veterinaire pour vous reseigner et mettre votre chien “en regle”!Le chien doit etre vacciné contre la rage et il faut faire une prise de sang 6 mois avant votre départ.Le chien doit aussi avoir une puce et doit etre traité contre les vers et les tiques par le veterinaire 48 heures avant votre départ!
Bonne chance!

bonjour,

mon amie et moi, nous partons nous installer en ecosse (dundee, moi aussi j’aimerais vivre dans les highland, mais bon plus tard) avec notre chat, il faut faire exactement la meme chose que ce qu’a expliqué denis, là ou j’apprehendes le plus, c’est d’arriver à prendre un rendez vous pour la derniere piqure et partir dans les 48 heures aprés avec un camion, ça c’est de la folie… sinon je suis impatient d’aller vivre en ecosse !!! là bas, si loin de mon var avec le soleil.

Michael

Bonjour,

Je viens de viens de lire ton message. Es-tu partie finalement avec ta famille en Ecosse ?
Je suis un peu dans le même cas que toi, nous sommes actuellement au Québec, depuis 1 an, nous avons voulu prolonger notre expérience ici mais mon conjoint s’est fait refuser son permis de travail…

Nous ne savons donc pas encore quoi faire : soit rentrer en France, soit partir dans un autre pays, mais plutôt européen, pour éviter tous les problèmes d’immigration. Dans nos choix éventuels, il y a l’Ecosse. Je voulais donc avoir ton avis sur ce coin. Comment l’avez-vous vécu alors que vous reveniez d’une expérience canadienne ?
Personnellement j’ai peur de toujours être à comparer l’éventuel futur pays à notre expérience à Montréal.

Merci pour ta réponse

Justine

Sujets suggérés

Services voyage