Iles greques authentiques

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons à Samothrace mi Juillet, et aimerions savoir si l’un ou l’une d’entre vous aurait une autre ile de la mer Egée (Nord) à nous recommander : nous aimons les randonnées, les beaux paysages , et surtout un endroit loin du tourisme de masse Merci pour vos précieux conseils

Bonjour

Limnos pourrait aussi correspondre meme si elle est un peu plus touristique que Samothrace mais ça reste vivable quand même car elle est peu connue des étrangers.
Elle est reliée à Samothrace en 3h 3 fois par semaine

merci beaucoup!
combien de temps pourriez vous conseiller d’y rester ? Y a -t-il de belles balades à faire ?
J’avais aussi pensé à Thassos? Connaissez vous ?

Le temps à rester est toujours subjectif… ça dépend de vous, de votre type de vacances etc… Mais un minimum de 3 jours me parait bien ça évite de faire et défaire sa valise trop souvent.

Thassos je connais bien mais j’aime moins que Limnos et il y a beaucoup plus de monde. C’est plus facile d’accès donc forcément il y a plus de monde.

Merci beaucoup! Je pense que nous allons rester sur Lemnos-En plus, c’est proche de Samothrace, donc facile d’accès
Que pensez vous de Samothrace? Cela me semble attrayant, mais que conseillez vous de faire sur cette ile?

Il y a pas mal de ballades et randos à faire. C’est une ile très verte et agréable. Peu de touristes.

si je eux encore vous solliciter: auriez vous un bon plan de logement? ou tout du moins, pouvez vous me conseiller sur le meilleur endroit pour orienter mes recherches .Nous aimons les logements simples, et privilégions surtout l’endroit , pas le 5 étoiles ! ce n’est pas notre genre !

Hello,

Sur le conseil de Caroline nous sommes allés à Limnos (ou Lemnos) il y a 2 ans (6 jours en septembre).

Je ne sais pas ce que ça peut donner en Juillet mais l’île est plutôt épargnée par le tourisme effréné type Cyclades, et de toute façon assez grande pour pouvoir éviter les endroits les plus fréquentés (comme Myrina la capitale).
On a pas pris de ferries (vol aller depuis Thessalonique et vol retour vers Athènes).
Depuis Samothrace c’est 3 fois par semaine avec Fast Ferries comme l’a indiqué Caroline.

Voici ce que ça donne:

Nous logions dans une maison (Airbnb) à Nea Koutali, petit village/port au centre de l’île avec quelques commerces et tavernes. Maison qui n’est plus disponible actuellement.

Myrina, la capitale est sympa, très animée, un peu trop pour nous,
et aussi complètement à l’ouest (géographiquement parlant :grinning:), ce qui rend les déplacements de l’autre coté de l’île un peu long.

Je peux fournir quelques infos supplémentaires en vrac si jamais vous vous décidez.

Sujets suggérés

Services voyage