Iles australes

Forum Polynésie française

Bjr,

Pourriez-vous me dire qu’elle est la meilleure période pour se rendre à Rurutu afin de voir les baleines : en bateau, en pmt et en plongée. Je pense m’y rendre début juillet, n’est-ce pas trop tôt dans la saison? A t-on toutes les chances de les voir là-bas en cette période? Et si oui, quel tour opérator me conseillez-vous pour ce type d’excursion?
Existe-t-il de belles plages de sables blanc à Rurutu, si oui lesquelles? Enfin Ravaive, la piscine naturelle, combien de nuits prévoir sur Rurutu et Ravaivai? Les pensions à conseiller, etc;… Mauruuru

Iaorana

Effectivement, je suis allée à Rurutu avec mon fils en juillet 2015 pour voir les balaines et nous n’avons hélas pas vu la queue d’une! Trop tôt? Pas de chance? En tous les cas, à la même période, beaucoup en ont vu à Mooréa! Enfin, je ne regrette pas, car nous y avons rencontré des gens sympas et de beaux paysages, mais ce fut néanmoins décevant de s’y rendre pour ne pas les voir! Il y a plein de prestataires de services pour les excursions ainsi que de multiples petites pensions symps sur l’île.
En vous souhaitant bonne chance!

ps: vous m’emmenez (je suis une passionnée de Polynésie et souhaite un jour y passer ma retraite, à défaut d’y vivre!)

Cordialement

Bonjour

Oui juillet,même jusqu’en août, c’est le début de la période, les voir peut-être , mais s’en approcher reste encore difficile, après un aussi long périple parcouru, elles sont assez distantes.
j’espére que tu concrétiseras ton projet d’y vivre à la retraite.
christian

Sujets suggérés

Services voyage