Bonjour,
Je retourne pour la troisième fois au Japon, ce sera au mois d’aout. La différence par rapport aux deux précédents voyages, c’est que notre fille nous accompagnera, elle aura 18 mois au moment du voyage. Nous prévoyons 3 semaines en tout et pour éviter de trop la solliciter je cherche un endroit ou nous pourrions nous poser une semaine complète sans avoir à changer d’hôtel, sans trop de transport, ambiance nature, calme…
Nous ne connaissons pas encore la région du Fuji, y’a t-il suffisament à faire? Sinon dans les Alpes japonnaises? Ou d’autres…
Pour info, nous avons déjà visité Tokyo, Osaka, Hiroshima/Miyajima, Kyoto, Nara, Kogoshima, Okinawa/Zamami.
Merci!
marie_31_12
envisages tu de louer une voiture pour ta semaine ?
le reste du planning c’est quoi ?
Anonyme3
Je ne pense pas louer de voiture et le planning n’est pas encore établi mais nous passerons probablement une semaine sur Yakushima et une semaine plus itinérante avec un JR pass.
marie_31_14
je te conseille qd meme d y reflechir par ce que yakushima sans voiture c est un peu galere …
attention aussi en aout il va pleuvoir pas mal (deja que l ile est de base ultra arrosée )
ce n est pas pour rien que la vegetation est ce qu elle est
marie_31_15
ensuite pour avoir voyager avec mes 3 filles meme tres jeunes
je trouve que la voiture cela sollicite moins que les transports en commun (meme si au japon ils sont super top)
on respecte plus le rythme de l enfant
on n est pas assujeti à des horaires precis on peut rouler pendant les siestes c’est plus facile que dans un train …
on peut faire des pauses …
si on ne prevoie pas des centaines de km par jour je trouve que c’est plutot facile
Anonyme6
ok, du coup je vais regarder le budget pour louer une voiture.
marie_31_17
Il y a vivre le Japon mais aussi tocoo
Le budget n est pas forcément dément
Il faudra faire une boucle pour éviter les frais d abandon
Ne pas faire trop d autoroute ( en gris c est bien pour se balader à la campagne pas pour faire Tokyo Kyoto )
Faire traduire son permis avant
Et bien regarder pour le siège auto ( ou prendre le tien )
Anonyme9
Bonjour !
Je rejoins Marie à 100% et j’en profite pour vous informer / rappeler qu’il faut faire traduire votre permis pour pouvoir conduire au Japon. Tout est expliqué ici : http://voyapon.com/fr/conduire-au-japon/
Bon voyage !
Anonyme10
Merci pour ces conseils sur la location de voiture mais ça ne répond pas à ma question d’origine.
Donc si quelqu’un a un bon plan / conseil pour se poser une semaine, je suis preneur.
marie_31_111
Si tu as un véhicule tu peux te poser dans la péninsule d izu sous le mont fuji
Tu peux choisir le fraîcheur des alpes nagano et environs
Tu peux choisir kanazawa et explorer les villages comme Shirakawa go et autres plus la péninsule de noto
Tu peux aussi rester sur kyushu
Va voir sur Japan guide la certes est interactive http:http://www.japan-guide.com/list/e1104.html
Je dirais que ça dépend un peu du planning et des aéroports d arrivée et de départ
L idée n étant pas forcément de se éparpiller
Anonyme12
Oui tout à fait, il ne faut pas s’éparpiller, le planning n’est pas défini, c’est peut être cette semaine de pause qui va articuler le reste du séjour.
Mes premières idées rejoingnent ce que tu suggère, Nagano et Shirakawa.
En tout cas je ne pense pas louer de voiture sur place.
Merci pour les liens, je ne connaissais pas soleil rouge, je vais m’y plonger.
marie_31_113
Sans voiture je pense que kanazawa et environs sera plus facile que nagano
Sur le site Japan guide pour chaque destinations il y a la rubrique que voir et comment y aller