Bonjour à tous !Ma première fois sur ce forum, pour un voyage en solo.
Voila, je compte me faire un petit trip sympa
Atterrissant à Singapour, j’ai déjà mon itinéraire pour remonter la Malaisie.
Par la suite et ayant franchi la frontière avec la Thaïlande, j’aimerais me faire koh Jum, Phuket ou autres destinations sympa dans le sud de la Thaïlande (d’ailleurs si vous avez des “Stop” originaux je suis preneur)
Partant de la, j’aimerais beaucoup rejoindre le Nord de la Thaïlande et plus précisément la région du “Triangle d’Or” pour par la suite redescendre sur Bangkok.
Forcement mes modes de voyages seraient via le train ou bien la route, l’avion étant le dernier recours.
Alors, il y a t’il des itinéraires qui en valent la peine? Possibilité de passer par la Birmanie…
En attente de vos réponses,
Merci d’avance.
Alix.
laothai2
Salut ,
Si tu pousses jusque dans la province de Chiang rai contactes moi en MP je te donnerais quelques petits rencards sur la région du triangle d’or hors sentiers battus …
Car je suppose que tu te doutes que le triangle d’or ne se limite pas a Sop Ruak comme beaucoup le pense !
Anonyme3
Salut Laothai,
Ne connaissant pas du tout le secteur,
Il est vrai que le but serait vraiment d’avoir un itinéraire passant par le triangle d’or, traverser le Laos le Cambodge pour revenir sur Bangkok.
Aprés il est vrai que j’ai beaucoup entendu dire, Le triangle d’or c’est une porte ou il y a écrit “Golden triangle”, tu te prends en photo devant et voila…
Je t’avoue que si tu as plus d’activités à me proposer dans le coin je suis preneur.
laothai4
Salut ,
En éffet tu peux etre pris en photo sous un portique mentionnant “golden triangle” celui-çi se trouve a Sop ruak (la jonction des 3 pays)…
Beaucoup de gens pensent que le fameux triangle d’or c’est celà uniquement mais ce dernier est bien plus vaste puisque il comprend également une partie sur le Myanmar et Lao …
Maintenant des activitées sur la province de Chiang rai avant de passer au Lao ce n’est pas ce qui manque , tu as bien sur ce qu’indique les guides papiers (temple blanc , Mae salong , sop ruak ,Doi tung …)
Mais tu peux t’écarter des parcours classiques afin de découvrir des minoritées ethniques tel que Akhas , Lahus etc …
Sans péages !!!
Promenade d’une journée sur la kok river avec des stops tel que pour des sources d’eau haudes , parc national etc …
Manger dans un pti resto de campagne dont la cuisinière est Akha !
Temples et Bouddhas (non thais mais chinois hors guides papiers) , Heveas avec fabrique très artisanal (latex).
Mae sai et son marché d influence Birmane avec une possibilitée de passer au Myanmar moyenant 500 thb pour les Birmans …
Promenade en auto le long de la frontière Birmane (20 km) sans croiser un seul véhicule etc …
Ensuite passes a Houessai via Chiang khong pour la descente du Mekong jusqu’à Luang prabang avec une halte à Packbeng si tu optes pour un slowoat sinon en speed boat compte 6H30 de trajet suivant le pilote …
Bonne journée à toi …
Anonyme5
… vu qu’après le post de Laothai et ses bons plans ce n’est plus beaucoup la peine de parler du Nord …
En remontant de la Malaisie il y a une premiere île à ne pas louper c’est Ko Lipe;
Apres en remontant sur Trang il y a une tripotée de petites îles chouettes ,KoMuk , KoKraden , Ko Ngai et si Tu évoques KoJum qui est un plus haut au Nord ,il y a une belle plage ici avec une Gh sympa .
et pas loin il y a Ko Lanta et Krabi,agréable ptite ville avec un marché de nuit bucolique à souhait …
bon voyage