Bonjour 2 compagnies privées font cette croisière en 2 jours entre Luang Prabang et Houe Sei (avec Night Stop à Pakbeng) pour rejoindre la Thaïlande. Je voudrais savoir si des Routardnautes ont utilisé un bateau navette public pour ce même trajet. Merci
C’est la basse saison actuellement.
La fréquence des bateaux est sûrement impactée.
Chiang Khong mérite d’y passer quelques jours si vous avez le temps
Bonjour, nous l’avons pris en juin l’annee derniere dans le sens houei sai luangprabang si vous avez besoin d’infos n’hesitez pas.
Bonjour et merci pour votre retour. Avez vous pris une des 2 compagnies privées Shampoo cruise, ou l’autre dont je me souviens plus du nom, ou bateau navette public. Cordialement
Nous avions pris le bateau public. C’était 200 000 kip / personne.
Merci pour la réponse. 2 petites questions, faut il réserver et est ce qu’il y a un minimum de confort. Cordialement.
Pour la réservation nous avions fait le matin même et pas de soucis même 5 min avant le départ (au mois de juin). Pour le confort c’est propre à chacun mais on a l’habitude de voyager plutôt “roots” pour l’aller nous sommes arrivés en retard et on était les derniers à monter ce qui fait qu’il n’y avait plus assez de places de disponibles. Nous avons fait 9h avec chacun un enfant sur les genoux tout au fond à côté du moteur, très honnêtement c’était plutôt affreux mais pour le deuxième tronçon nous sommes arrivés 1h avant le départ, 1er montés et on avait des super bonnes places devant. Les sièges sont un melange de siège de bus plutôt confort et de banquette en bois. On a vu passer les bateaux privés, certe beaucoup plus de places et certainement plus de confort mais personnellement je ne trouve pas que ça vaille l’écart de prix. Au final on met le même temps et les rives du mekong sont pleines de vie et chouette à regarder alors on ne s’ennuie pas.
Merci beaucoup pour votre témoignage. Bons voyages futurs.