Nous partirons au mois de mai pour la première fois en Croatie durant 6 jours (du dimanche au samedi) et j’aurais aimé avoir des conseils quant à notre choix de destination.
Nous arriverons de Banja Luka dans le nord de la Bosnie et souhaitons donc commencer par une ou deux journées sur les lacs de plitvice.
Nous cherchons ensuite une destination en bord de mer mais n’avons pas d’idée du lieu idéal. Nous souhaitons trouver un endroit dans une petite ville sympa et typique, bien placée pour nous permettre de rayonner sur une journée pour decouvrir les alentours.
Nous privilegierons les cotes nord du pays pour ne pas trop nous eloigner des aeroports de Zagreb ou Zadar ou nous arriverons certainement avant de nous rendre en Bosnie.
Je vous remercie d’avance pour votre aide! A tres bientot!
aleksandrina2
Bonsoir
comme ça je n’ai pas de conseils mais si vous venez de Banja Luka je vous conseille de découvrir le parc naturel de Lonjsko Polje. Difficile de faire mieux en terme de typique pour vraiment découvrir le pays!
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais nous ne repasserons pas par le nord en venant de banja luka. Nous nous dirigerons directement vers l’ouest.
Auriez vous des recommandations ? Vers Zadar? Sibenik? Vodice? Ou plus au nord?
Merci d’avance!
Anonyme4
5 jours c’est vrai que c’est court, selon moi les plus beaux endroits sont au sud de Split… Mais Plitvice vaut vraiment le détour et il y a aussi de jolis coins autour de Zadar. Voir mon site avec des destinations et des photos : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie