Idée randonnée montagne en Suisse

Forum Suisse

Bonjour,

Je souhaiterai partir une semaine début août en Suisse pour faire de la randonnée en montagne à deux. Avez-vous des coins sympas à me conseiller ?
De préférence j’aimerai camper mais le problème est que que je ne serai pas véhiculée. Je pense arriver sur Lausanne grâce au co voiturage.

Merci d’avance pour vos suggestions.

Bonne journée,

Marie

Hello,

En tant que Suisse, je peux te conseiller le Valais et les Grisons pour la randonnée en montagne. Par contre pour camper, ce sera plus difficile. Le camping sauvage est pas autorisé partout et les camping officiels sont principalement en plaine. En montagne, je te conseille plutôt les gîtes et les cabanes de montagnes pour plus de sécurité (je pense notamment aux risques météo).

Pour plus d’information, je suis à ta disposition.

Bonjour,
J’ai traversé il y a vingt ans l’Oberland en partant de Mürren:Sefinenfurke, Kiental ,Hohtürli ,lac d’Oeschinen, Kandersteg, Gemmi,Restipass, arrivée sur le Lötschental. C’était un itinéraire splendide(la montée du Hohtürli à partir du fond du Kiental sest rude, surtout si l’on est très chargé) ) et nous avions très discrètementbivouaqué.
J’avais aussi beaucoup apprécié une traversée du Binntal qui m’avaitparu un paradis ,à la vallée de Saas en passant par leSimplon.C’était plutôt tranquille, bien plus que le Tour du Mont Blancou la Vanoise.
Un secteur également bien plaisant et assez solitaire pour randonnerentre Nikolaital et val d’Anniviers en passant par la vallée deTurtmann Les dénivelés sont rudes.
Un itinéraire historique dont j’ai longtemps rêvé mais que je n’ai toujours pas parcouru: le Souvorov Weg autour du Tödi.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage