Chambres d'hôtes dans les montagnes en Suisse avec un chien

Forum Suisse

Bonjour à tous je suis à la recherche des plus belles chambres d’hôtes en suisse, dans les montagnes ou près d’un lac et qui autorise mon chien. Donnez moi tout ce que vous connaissez car j’ai dur de trouver pour faire un circuit en Suisse. Merci à tous.

Je vous suggère l’aller voir :

ou :

Remarque : malgré son nom, bnb.ch est plutôt une coopérative de réservation de chambres d’hôtes,
Lorsque je voyage en Suisse (j’y habite) je passe toujours par bnb.ch, je n’ai que très rarement été déçu.
Très souvent, ce sont des agriculteurs qui complètent leur revenu par bnb.ch. En général, les petit-déjeuners sont somptueux.

Bonjour à vous, je me rend compte que j’ai oublié de vous remercier pour vos infos. Je suis très sincèrement désolé et je m’en excuse énormément. Je voudrais bien retourner dans votre beau pays cette Année en septembre 2026, l’année dernière j’ai trouvé finalement un petit hôtel très bien. Mais c’est trop près de la frontière Française et cette Année j’aimerais découvrir un peu le côté de Gruyères. Mais il faut avouer une chose pour nous les Belges, c’est assez cher pour se loger. Les chambres d’hôtes n’ont pas beaucoup de photos en général donc ça fais toujours un peu peur et partager ma salle de bain c’est pas question. Donc pour le moment suis en mode recherche logement.
Merci à vous et bon weekend, et excusez moi encore.
Laurent.

Bonjour Laurent,

La Gruyères est un magnifique pays des pré-alpes et une excellente destination de vacances à la fois reposantes et culturelles.

Plutôt que la ville de Gruyères, envahie de touristes en saison, je vous suggère de voir un peu à côté, j’ai séjourné, il y a quelques années, dans une maison d’hôtes tout à fait sympathique et relativement peu chère (pour un Suisse), élevage de moutons et tissage de laine : https://bnb.ch/fr/combaz-damont-990/?guests=1.

De l’autre côté, vous pouvez, en quelques dizaines de km, rejoindre le pays d’En-Haut et un petit bout de la Suisse alémanique (les Suisses alémaniques, dans la vie courante ne parlent pas allemand mais Schwiizertüütsch, divers dialectes que les Allemands ne comprennent pas)

Si vous venez fin-septembre, début octobre, c’est l’époque de la désalpe, les vaches rentrent des alpages pour retrouver la plaine, C’est l’occasion de grandes réjouissances et l’occasion de voir le vrai folklore, les dates dépendent des différents villages, Les désalpes suisses | Suisse Tourisme

Je pense que vous aurez compris que j’aime beaucoup cette région.

Bonsoir à vous, je vous remercie énormément pour toutes vos bonnes informations . Je vais prendre le temps ce week-end pour aller regarder tout ça. Je pense que je risque de vous ennuyer encore un peu de temps en temps, c’est un Pays qui me donne très envie de le découvrir. Nous regardons souvent des reportages à la télévision et nous aimons énormément, la gastronomie, le folklore, les alpages et les montagnes et le contact avec la population.
Belle soirée à vous.
Merci.
Laurent.

Sujets suggérés

Services voyage