Idée itinéraire août 2017 au Québec

Forum Québec

Bonsoir à tous

Je ne vais pas être très original mais autant je n’ai jamais eu de souci pour organiser les voyages sur l’Asie, autant là je sèche totalement.

Difficile de se faire une idée des distances et surtout du temps nécessaire.
Pour résumer, nous avons un vol Nice Montreal le 28 juillet.
Nous avons 3 semaines au total et envisageons Montreal, Quebec, rive nord Charlevoix, Tadoussac, fjord Saguenay, puis traversier pour tour de Gaspésie, et retour par le bas St Laurent.

Nous envisagions également de descendre vers Caraquet et Shédiac, mais cela fera peut être beaucoup et pas forcément plus intéressant.

J’attends vos commentaires avisés. Un grand merci pour vos retours.

Bonjour,

Voici quelques infos… Afin de préparer votre voyage faite la demande des guides touristiques des régions que vous souhaitez visiter à Québec Original. Il y a un numéro de téléphone sans frais pour la France et la Belgique.

Afin de vous guider dans les distances utilisez Google Maps. Ajoutez un peu de temps pour les imprévus de la route et les pauses repas.

Fin juillet - début août c’est la forte période touristique au Québec. Les réservations seront nécessaires pour l’hébergement ainsi que pour le traversier permettant d’atteindre la rive sud du fleuve.

Je vous suggère de préparer un ébauche de votre itinéraire selon vos points d’intérêts. Les participants du forum vous aideront à le bonifier.

Au plaisir!

Paul_Qc

Rebonjour
Ci-joint mon projet, mais peut-être avez vous des commentaires, car ne connaissant pas du tout le pays, c’est “mon idée” seulement

J1: 28/07/ MontréalJ2: 29/07/ Montréal et route vers le parc de la MauricieJ3: 30/07/ Parc de la MauricieJ4: 31/07/Route vers lac Saint JeanJ5: 01/08/ Lac Saint Jean et Zoo de St FelicienJ6: 02/08/Saguenay-TadoussacJ7: 03/08/ TadoussacJ8: 04/08/ Parc national du BicJ9: 05/08/ Parc national de la GaspésieJ10: 06/08 Parc national de la GaspésieJ11: 07/08 Parc national de la GaspésieJ12: 08/08 Parc du ForillonJ13: 09/08 Parc du ForillonJ14: 10/08 Percé et BonaventureJ15: 11/08 Baie des ChaleursJ16: 12/08 Vallée de la MatapédiaJ17: 13/08 MontmorencyJ18: 14/08 QuébecJ19 : 15/08 QuébecJ 20 : 16/08 alentours de QuébecJ21: 17/08 Retour à Montréal

Sujets suggérés

Services voyage