J’aurais besoin de votre aide concernant un autotour incluant Yellowstone et Grand Teton NP.
Je n’ai aucune idée d’où partir et d’où rentrer. lol
Je vous donne donc mes contraintes (il n’y en a pas beaucoup) et mes envies ensuite j’attends avec impatience vos avis et vos expériences.
- Mes dates de séjour serais du 7 septembre au 22 septembre 2013.
- J’ai déjà fait les grands NP plus au sud lors d’un précédent séjour en 2012. Je ne suis pas contre le fait de retourner dans certains si il n’y a rien de plus intéressant dans les environs de Yellowstone mais je préfère privilégier des choses nouvelles.
- Je n’aime pas vraiment les villes donc je préfère de loin les grands espaces et les merveilles de la nature. De toute façon difficile de trouver des grandes villes dans le coin
Merci d’avance pour toutes vos contributions et tous vos avis.
boncampeur2
Bonjour,
Connais-tu par exemple le South Dakota et ses trésors ? Mont Rushmore, Badlands, Custer State Park, Deadwood … ?
Si la réponse est non, tu pourrais facilement envisager une boucle à partir de Denver du type:
Denver-South Dakota-Devil’s Tower-Cody-Yellowstone-Teton-Jacksonhole-Flaming Gorge-Dinosaur-Moab-Denver
J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
katze3
Bonjour,
2 aéroports internationaux qui peuvent servir de base pour construire votre parcours : Saly Lake City et Denver.
Vous avez toute la partie South Dakota que vous pouvez inclure : Badlands NP, Custer SP, Black Hills, Rapid City, Deadwood, Train1880, Mount Rushmore, Crazy Horse Memorial,…
Ensuite Devil’s Tower, Sheridan, Cody, Yellowstone, Grand Teton …
Les 2 villes servant pour arriver et repartir…
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
hiacinthe4
Bonjour,
Comme vous recherchez les grands espaces et les merveilles de la nature, vous pourriez partir de l’aéroport de Jackson Hole (cela rapproche du Grand Teton, mais cela oblige à prendre un 3ème avion) et après la visite du Grand Teton et du Yellowstone, vous vous dirigeriez vers le Montana (Glacier National Park). Ensuite, vous passez la frontière canadienne (Waterton Lakes NP) et vous faites un circuit dans les Rocheuses canadiennes. La seule contrainte est de ramener la voiture aux USA. Vous devrez donc prendre votre vol du retour à Seattle.
C’est une idée au cas où vous ne connaîtriez pas les Rocheuses canadiennes. C’est magnifique.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme5
Je ne connais effectivement pas les Rocheuses canadiennes mais je ne demande qu’a connaitre. Pouvez vous m’en dire plus ? Avec un exemple d’itinéraire car ne connaissant pas ce coin cela m’intéresse beaucoup par contre les distances me paraissent énorme sans une idée d’étapes
Anonyme6
Grâce a vos idées j’ai établi un premier brouillon de circuit dites moi ce que vous en pensez. Merci en tout cas a toi et boncampeur!
Denver
Rapid City (est-ce le meilleur point de chute pour visiter le south Dakota ?)
Ce n’est qu’une ébauche et je ne sais pas si c’est suffisant de “survoler” Cody et Devils Tower ou si il faut vraiment s’y arrêter une nuit. J’ai essayé de faire des étapes assez humaine sur le plan conduite mais a la fois assez condensées pour pouvoir passer un maximum de temps sur Yellowstone et GTNP qui sont les points fort du séjour.
hiacinthe7
Bonsoir,
Après la visite du Grand Teton et du Yellowstone, vous pouvez faire une étape à Helena (ville agréable) avant de vous rendre à Glacier NP.
Après vous faites étape à West Glacier ou Apgar puis, vous faites la très belle route panoramique “Going to The Sun”. Vous sortez à St Mary.
Route pour Waterton Lakes NP où vous pouvez loger.
Etape suivante : ville de Banff (porte d’entrée du très beau parc de Banff)
Lake Louise Village (2 nuits pour profiter des environs du lac Louise et du parc de Yoho)
Jasper (2 nuits)
Valemount (1 nuit)
Clearwater (2 nuits pour le parc de Wells Gray)
Kamloops (ville étape)
Hope (1 nuit, c’est pas loin du Canyon de Fraser)
Seattle
Je peux vous donner des précisions si vous le souhaitez.
Bonne préparation !
Hiacinthe
boncampeur8
L’idée de partir de Denver et de repartir de Salt Lake ou l’inverse est bonne.
Je n’avais pas vu que tu n’avais que 2 semaines donc exit Dinosaur, Flaming Gorge et Moab.
Loger à Rapid City: oui, tu y trouveras sûrement de nombreux motels (je suis plutôt campeur)et c’est assez central.
Devil’s Tower, tu n’es pas obligé d’y dormir par contre à Cody oui car il y a pas mal de choses à voir.
rafa9
Bonsoir
Tu as raison de vouloir découvrir le nord de l’ouest américain ,beaucoup à faire et à voir .
Ta contrainte est effectivement le temps en 15 j , tu as bien le temps de faire un circuit comme te le propose Boncampeur et tu peux certainement te rendre jusqu’à Glacier NP mais pas dans la partie canadienne comme on eput te le proposer . des lors tout serait trop rapide.
Un itinéraire qui fait comme point d’orgue Yellowstone mais qui ne néglige pas ce que l’on peut decouvrir en s’y rendant te fera découvrir une terre de contraste. Déjà tres notable entre les Black Hills et les badlands pourtant pas si éloignés l’un de l’autre . Mais aussi un détour par Bighorn Nationale Forest pour rejoindre Cody…
Toutes informations sur ce parcours là sur mon blog:
Fred
marquisea10
Attention, si tu arrives à Denver et repart de Salt Lake (ou inversement), les billets d’avion, déjà chers, le sont encore plus dans ce cas-là… (nos billets pour Denver pris la semaine dernière nous ont coûté environ 3300€ pour 3, départ de Toulouse).
Je suis en train de planifier (en partie avec des suggestions glanées sur ce forum ) un itinéraire de 14 jours dans le coin pour tout début juillet (Denver, Yellowstone, Gd Téton, Black Hills, Devil’s tower, Badlands, Rocky Mountains NP et retour par Denver), si tu veuxplus de détails sur nos étapes (pas encore complètement fixées) pour te donner une idée, ce sera avec plaisir.
J’en profite pour demander aux habitués, s’ils ont fait du camping “backcountry” au Yellowstone : faut-il vraiment réserver à l’avance ou a-t-on des chances de trouver des sites libres (Lamar Valley/Shoshone Lake de préférence) en arrivant début juillet (on prévoit une nuit camping “normal”, 2 nuits d’hôtel à Mammoth Hot springs (réservées il y a un mois et le choix était déjà restreint :P), une autre nuit camping classique et 2 nuits camping “sauvage”) ?
Merci d’avance pour vos réponses
boncampeur11
Effectivement en 14njours j’avais fait une quasi boucle Denver-Moab.
En faisant Denver-Denver ça aurait été jouable également, mais… 'javais déjà visité la majeure partie des sites où je suis passé. Donc c’était en accéléré quand même…
Je le détaille dans cette partie là http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
On peut faire aussi une simulation en faisant une boucle SLC-SLC
.Bien vérifier aussi les prix des billets d’avion avec ujn départ de Denver et une arrivée sur SLC en cochant la case “multidestinations”.
Anonyme12
Beaucoup d’idées et de conseil c’est super sympa!
Alors maintenant j’hésite car j’ai l’impression que partir “que” 2 semaines me limite pas mal. Du coup j’ai deux solutions :
Partir 2semaines sur un circuit épuré mais ca va me frustrer je pense
Ou partir 3 semaines en repoussant mes vacances a l’été 2014. J’avoue bien aimé l’itinéraire remontant vers les rocheuses canadiennes ca me botte un peu plus que le dakota du sud a première vue.
Du coup changement de planning pour septembre 2013 ce sera une semaine ou 10 jours a New york avec escapde du coté des niagara falls.
Ca change de l’idee de depart mais je pense que c’est peu etre preferable de temporiser pour partir plus longtemps en juin 2014.
hiacinthe13
Bonjour,
Je pense que c’est une excellente idée. Quand on part en voyage, il ne faut pas être frustrée. Il faut mieux prendre son temps pour aller là où on le souhaite.
Quand je t’avais proposé les Rocheuses canadiennes, je n’avais pas réalisé que tu n’avais que 15 jours. C’est effectivement trop juste quand on veut prendre le temps d’admirer le paysage et la faune, et de faire des balades.
Si je peux me permettre, j’ai une suggestion : si tu peux atterrir à Washington DC et visiter un peu avant d’aller à New-York, c’est une ville qui m’avait plu.
Bon voyage !
Hiacinthe
Anonyme14
Bonjour!
Je prévois également une boucle de deux semaines depuis Denver incluant visite de Badlands, Yellowstone et Grand Téton .Pourriez-vous me détailler votre voyage pour me donner une idée des étapes? Cela n’était pas trop juste en deux semaines?
Merci d’avance pour votre retour !