IBERIA, voucher individuels (corona virus)

Forum Avion

Bonjour à tous

Suite à l’épidémie de corona virus, nous avons annulé notre vol Barcelone-Santiago de chili auprès de la compagnie IBERIA qui nous a adressé des voucher individuels à ré utiiliser dans un dlai d’un an. Nous voulons reporter notre voyage à la Toussaint donc ce n’est pas un problème. Mais nous avons reçu 4 voucher individuels et lorsque nous avons voulu faire une nouvelle réservation et les utiliser, nous avons réalisé que nous ne pouvons utiliser qu’un seul voucher sur le site ! La solution serait de faire 4 réservations séparées pour chacun d’enre nous afin d(utiliser chacun notre voucher individuel mais les deux enfants ne peuvent acheter seuls un billet…Bref, je ne sais pas quoi faire et bien sur IBERIA est injoignable au téléphone en raison des multiples annulations de vol…Merci de votre aide, cécile

Bonjour,

IBERIA a la solide habitude de ne céder que lorsque la justice est saisie.

Mais, en l’occurence, l’issue est certaine, si vous vous y prenez correctement. En effet, IATA a demandé aux autorités Européennes une dérogation au règlement 261/2004 du Parlement Europén et du Conseil, obligeant à un REMBOURSEMENT et la réponse a été NON.

Sur un plan pratique, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Mais aussi là :
et là : http://retardimportantavion.unblog.fr/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-avion-ou-comment-demander-indemnisation-pour-vol-annule/
Et, s’agissant d’IBERIA, allez voir le passage concernant spécifiquement IBERIA dans la page généralités et recommandations importantes là : http://retardimportantavion.unblog.fr/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/

Et aussi la page concernant spécifiquement IBERIA là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-de-a-a-z-de-la-lettre-recommandee-a-nouvelle-condamnation-diberia-pour-retard-important/

Mais, s’agissant d’une demande de remboursement, et non d’indemnisation (à laquelle vous n’aurez pas droit votre vol ayant été annulé pour cause de coronavirus), il faudra changer le texte de votre réclamation ainsi que les “conclusions” à déposer au tribunal de même que le discours que vous devrez y tenir.

Vous fonderez votre argumentation comme suit. Les textes cités sont tous extraits du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil qu’il faudra impérativement citer (et fournir). Vous le trouverez là :
https://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=cellar:439cd3a7-fd3c-4da7-8bf4-b0f60600c1d6.0007.02/DOC_1&format=PDF

“Article 5 Annulations1. En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés:a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 8;…”“Article 8Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement1. Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre:a) - le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant,…”

Article 7, paragraphe 3 : " L’indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l’accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d’autres services.Cordialement

voila le nul a pondu ses blogs et n y connait strictement rien!!!

@cecilette

Ce que tu as recu de IB sont des EMD non des vouchers
et tu dois le sutiliser chacun pour un billet, - à verifier-
rien ne t empeche d e faire une resa pour un enfant et achete r son billet, seules les formalités d e police empeche l enfant d e voyager seul.
mais tu peux aussi t adresser a une Agence d evoyages de ta ville- une qui est agreee IATA( tu leur demandes) comme selctour, Carlson WL, Havasvoyages etc…ou une agence independante mais agréee- qui pourront san sproblemes prendre en reglement ces EMD que tu possedes. et te delivrer les billets!!!

ne tiens pas compte des blog donnés dan sle message de gillo… c est de la nulité et rien à voir avec ton besoin!!l

Mercibeaucoup ! Réponse très utile

voila le nul a pondu ses blogs et n y connait strictement rien!!!

@cecilette

Ce que tu as recu de IB sont des EMD non des vouchers
et tu dois le sutiliser chacun pour un billet, - à verifier-
rien ne t empeche d e faire une resa pour un enfant et achete r son billet, seules les formalités d e police empeche l enfant d e voyager seul.
mais tu peux aussi t adresser a une Agence d evoyages de ta ville- une qui est agreee IATA( tu leur demandes) comme selctour, Carlson WL, Havasvoyages etc…ou une agence independante mais agréee- qui pourront san sproblemes prendre en reglement ces EMD que tu possedes. et te delivrer les billets!!!

ne tiens pas compte des blog donnés dan sle message de gillo… c est de la nulité et rien à voir avec ton besoin!!l
[/quote]

Bjr, Tout d’abord, je confirme : Iberia est une compagnie a éviter !!! Rien n’est fait pour satisfaire le client. Discussion uniquement en Espagnol ou Anglais. Pas de téléphone non surtaxé en France. Site internet amateur. etc…
Refus de rembourser les billets Covid19, prétextant qu’un vocher a été émis (forcément, ils n’ont pas laissé le choix dans leur application de m… sur internet).

J’ai eu les mêmes soucis que vous, et je viens de trouver la solution, que je vous transmets :

D’abord, il existe bien un téléphone non taxé, mais en Espagne, mais… EN FRANCAIS !
Donc, si vous avez un forfait portable ou box avec l’Espagne incluse, c’est tout bon. Le numéro est : 0034 91 7743337 de 9h à 20h.

Ensuite, il est possible de regrouper des vochers en 1 seul. Il faut en faire la demande à l’opératrice. Vous recevez un mail 1 semaine plus tard… Bien sûr, ce n’est pas terminé (ce serait trop simple). Le mail vous permet d’aller sur une page de regroupement de vochers (écrit en Anglais !!!). Vous regroupez tout ça; vous validez et une nouvelle page vous indique votre nouveau vocher .

Voilà le lien pour regrouper les vocher (tout en anglais of course) :

Vous pouvez peut-être faire la manip en direct sans passer par l’opératrice (mais j’ai pas essayé).

Reste (!!!) plus qu’à commander de nouveaux billets, et mettre le code vocher unifié au moment du paiement.

Aller… Bon vol
… Enfin, on l’espère… Vu la “qualité” de service IBERIA.

C’est plus simple en Oeuf corse ! :wink:

https://www.iberia.com/fr/fr/voucher/

Merci beaucoup pour ces conseils et lien permettant de regrouper les vouchers ! Cela a marché, sans à avoir à passer par l’opératrice, ouf !!!

Mais pour moi, l’affaire continue…
Si vous avez des solutions ?..

Suite au premier vol annulé, pour lequel j’ai (betement) cliché sur VOUCHER; j’ai dû reprendre un vol pour octobre. Le meme vol, meme destination… mais plus cher !!!
Mi-juillet, nouvelle annulation.
Là, je ne clique pas sur VOUCHER, et je porte réclamation pour être remboursé.

Hier, sans la moindre explication, le voucher de mon premier vol annul est réactivé par Iberia.
En bref, ils font les sourds. Et en plus, le montant correspond au paiement du 1er vol; donc le surplus du second billet s’évapore !!!

Je re-porte réclamation… Mais je n’y crois pas.

Comme je n’ai pas l’intention de me laisser faire, il me manque une info pour les trainer en justice : l’adresse d’Iberia en France (attention il semble qu’il y ai une ancienne adresse qui traine sur internet).
Si quelqu’un a la bonne adresse… Ou d’autres infos / conseils…

Merci.

Bonjour,

l’acceptation d’un voucher, au lieu d’un remboursement, est définitive.

Votre second vol ayant été payé au moyen d’un voucher, le remboursement ne peut se faire que par voucher.

Ca ne veut pas dire que vous devez accepter que la différence de prix s’évapore.

Adresse en france . Allez voir là.

http://retardimportantavion.unblog.fr/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/

Vous y verrez comment trouver l’adresse française de toute entreprise inscrite au registre de commerce en France, mais aussi, clairement indiquée l’adresse d’Iberia en France.

Mais vu que l’enjeu ne sera que la différence de prix, je suppose que celui-ci ne vaudra pas la peine d’une procédure en justice…

Cordialement

Merci pour les infos. Il y a un chapitre tres interressant qui montre qu’Iberia fait tout pour etre une compagnie a éviter à tout prix.

Extrait
IBERIA qui a quitté son siège parisien (Bd Haussmann à Paris), pour s’installer dans le Val de Marne à Rungis, mais radiation du RCS de Paris seulement bien des années après, le 28/12/2017, puis déménagé à nouveau dans l’Essonne, et dont il n’est pas évident de trouver l’adresse française, la devise d’IBERIA, en France, semblant être « pour vivre heureux, vivons caché ». Son adresse en France est : IBERIA, Orly business center Regus, zone Orlytech, Bâtiment 516, 1 rue du Commandant Mouchotte, 91550 Paray Vieille Poste. Son représentant en France, depuis 2018, est José Luis Alvarez Anderson. Vous ne trouverez IBERIA sur infogreffe, avec sa nouvelle adresse et son nouveau numéro de registre de commerce à Créteil (530 018 159), qu’à la condition d’écrire son nom exact et complet, à savoir « IBERIA lineas aereas de espana sociedad anonima operadora ».

Mais en plus, en l’espace de 8h, les choses viennent encore de bouger : Apres mon courrier de mise en demeure (vers 14h aujourd’hui), je viens de recevoir un nouveau courrier.
Ils re-ouvrent mon vol (qui était annulé depuis 1 mois); ils changent les horaires; et du coup, c’est à moi à prendre la décision de choisir entre ce vol et un voucher.
Comme entre temps, j’ai annulé les hotels, voiture, parking… La moutarde me monte au nez.

C’est clair : Iberia n’est pas une compagnie aérienne à prendre.

A suivre…

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, un avoir accepté bêtement car je ne suis pas parvenue à les joindre par téléphone lors de l’annulation de mes premiers vols. Puis une nouvelle annulation qui a mené à la recréditation de mon avoir, sans m’en informer.
Ils ne peuvent rien faire au téléphone, ils répondent par la négative à mes réclamations via le formulaire…

Mon avoir est valable jusqu’au 30 Juin prochain, il est difficile de dire s’il sera possible de voyager (loin, car mon avoir est conséquent). Savez-vous si notre avoir sera remboursé à la fin de sa validité, comme le propose la loi ?

Merci.

Bonjour,
L’acceptation explicite d’un avoir à la place d’un remboursement est irrévocable.
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
La loi française ne traite que des avoirs délivrés dans le cas de voyages packagés. Elle ne concerne pas les vols secs.
Adresse d’Iberia en France. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/ Il y a un paragraphe concernant spécialement cette compagnie et aussi une autre page traitant des procédures (gagnées) contre cette compagnie, là : http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-de-a-a-z-de-la-lettre-recommandee-a-nouvelle-condamnation-diberia-pour-retard-important/ et divers exemples de condamnations d’Iberia là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisations-obtenues-retards-ou-annulation-ou-surbooking-air-europa-easyjet-tap-portugal-ryanairair-madagascarair-francekenya-airways-hopair-australtuiflyiberia/
Mais, vous devez savoir qu’Ibéria ne cède, par l’intermédiaire de son avocat (cabinet Dolla Vial à Paris) QUE lorsqu’une procédure en justice est engagée, et juste en dernière limite avant l’audience.

Cordialement

Bonjour,

Je réponds à ce fil car je suis dans le même cas que vous. Mon compagnon et moi avions prévu un voyage en Amérique Latine en mai dernier, voyage évidemment annulé par la compagnie. J’ai moi aussi bêtement cliqué sur l’avoir et on se retrouve avec deux avoirs d’une belle somme sans pouvoir récupérer l’argent. On ne comptait pas, évidemment, annuler complètement ce voyage et le faire plus tard, mais étant donnée la situation, ce n’est toujours pas possible.
Je me demandais aussi s’ils nous rembourseraient la somme à la fin de la période de validité des avoirs, mais impossible de trouver la réponse.
Je me dis que plus il y a de gens concernés, plus il y a des chances que nos demandes aboutissent. On pourrait peut-être penser à une action groupée, si personne n’a pu utiliser son avoir d’ici la fin de validite, qu’en dites-vous ?

Oui pourquoi pas ?

Nous avons recalé un voyage pour dans un mois, même destination, dernière chance pour utiliser notre voucher qui périme en Juin… Si notre voyage s’annule encore une fois, ils recréditeront certainement notre voucher et nous arriverons dans ses dernières semaines de validité…
Pourtant cette fois, lorsque nous avons réservé, ils nous ont indiqué qu’en cas de confinement / quarantaine à l’arrivée / fermeture des frontières, nous aurions un nouveau voucher. Mais est-ce que ça siginifie vraiment nouvelle date de péremption, vu que nous en avions déjà un ? J’en doute…

Sacrée épine dans le pieds !

De mon côté, la date limite d’utilisation de l’avoir a encore été repoussée, à septembre 2021… À voir s’ils continuent encore de la repousser.

Votre date a été repoussée spontanément ? Et récemment ? Vous en avez été avertie par mail ?
Si nous ne pouvons pas réaliser ce nouveau voyage (j’y croirai quand j’y serai), il nous faudrait minimum une date limite à fin 2022…

Votre date a été repoussée spontanément ? Récemment ? Vous avez été avertie par mail ?
Si notre voyage ne se fait pas dans un mois, pour être confortable il nous faudrait une date à fin 2022…

Bonjour,

Pour ma part, voyage à Miami remis en question en avril/mai 2020.

Réception d’un mail d’IBERIA m’invitant à demander un remboursement sous forme de bons en mars 2020, comme vous avez dû avoir.

Tout d’abord, validité des bons jusqu’au 31/03/2021, puis nouveau mail indiquant une nouvelle date d’expiration au 30/06/2021.

A ce jour, je n’ai toujours pas utilisé mes bons même pour toute autre destination.

Il y a quelques jours, nouveau mail envoyé par IBERIA indiquant la prolongation de la validité des bons jusqu’au 30/09/2021. Mais attention, en consultant les bons, la date d’expiration n’a pas changé : toujours le 30/06/2021, seule la date permettant le retour de vol au 30/09/2021 a été modifiée.

Ah oui, car effectivement il y a la date d’utilisation du bon et celle du voyage !
J’ai essayé plusieurs fois de négocier le report au bon mais tout m’a été refusé, c’est pourquoi nous essayons une dernière fois d’utilisaer notre bon mais si les vols s’annulent de nouveau, nous perdrons tout !

En principe, un avoir non utilisé au terme de sa date de péremption doit être intégralement remboursé.

Bonjour,

S’agissant de vols secs, si le passager a donné son accord pour un avoir au lieu d’un remboursement, juridiquement, ceci dépend uniquement d’un engagement de remboursement écrit, si l’avoir n’est pas utilisé avant sa date d’expiration.
Sur ce sujet, la commission européenne avait seulement exprimé deux voeux (conjugaison au conditionnel) :

• que les avoirs soient garantis contre la faillite de la compagnie émettrice du bon, ce qui n’a jamais été le cas;
  • que ces bons soient remboursables si non utilisés.
    Mais, bien sûr, rien n’interdit aux compagnies aériennes de faire preuve de bonne volonté…
    Cordialement

Bonsoir, je suis d’accord avec vous d’autant qu’une amie dans le même cas que nous avec Air Caraïbes a eu cette réponse : un avoir à utiliser et si non utilisé à expiration, remboursement.
Me concernant et je ne sais pas pour vous, mais je n’ai jamais eu le choix entre remboursement ou avoir. IBERIA joue sur les mots en proposant un remboursement sous forme de bons.

Bonjour nous sommes dans le même cas que tous le monde avec un voucher valable jusqu’en décembre 2021 mais vu comme c’est parti, j’ai peur de ne pas pouvoir l’utiliser. Il faudrait donc trouver un moyen de savoir si air iberia le rembourse après date d’expiration

Si vous avez la réponse, cela m’intéresse grandement car Iberia me fait croire que non pour le moment. Ils ont envie qu’on utlise l’avoir, évidemment !
A chaque question que j’ai pu poser par mail, la réponse est complètement hors sujet…

Bonjour,
S’agissant de vols secs, dès lors que le passager a fait connaitre son accord pour un avoir au lieu d’un remboursement, cet accord est irrévocable.

Sauf engagement ECRIT du contraire, juridiquement, rien n’oblige la compagnie à rembourser un tel avoir, à son expiration, si il n’a pas été utilisé.

La commission européenne, à ce sujet, avait émis deux VOEUX (conjuguaison au conditionnel):

• Que les avoirs soient garantis contre la faillite de la compagnie émettrice, ce qui n’a jamais été le cas;
  • que les avoirs non utilisés à leurs termes, soient remboursés.

Mais il ne faudrait pas confondre des voeux avec une obligation.

Cependant, rien n’interdit à une compagnie aérienne d’être de bonne volonté.

Cordialement

Pardon pour le délai de réponse.
J’ai reçu cet email : "Vous pouvez maintenant utiliser vos bons pour effectuer vos réservations sur iberia.com jusqu’au 30 juin 2021 pour des vols jusqu’au 30 septembre 2021".
C’est mal barré…
Je ne sais pas du tout si on pourra se faire rembourser si on ne les utilise pas. Le souci c’est qu’un 3ème confinement se pointe… on en a pas fini de cette crise. J’espère qu’ils rembourseront. Sinon on se ligue tous contre eux.

Je n’ai pas reçu ce mail mais je vois en consultant mon avoir que la date pour voyager est décalée à Septembre également. J’ai reçu tellement de réponses négatives à mes échanges par mail avec Iberia que je ne crois pas au remboursement après la date de validité de nos avoirs. Ils ne sont effectivement pas tenus de le faire et insistent sur le fait que d’avoir accepté un avoir est irrévocable…
Leur période de validité si courte, alors que la crise n’est pas terminée, est nulle. C’est ce que j’ai essayé de négocier mais sans succès.

Je viens de retrouver le mail où ils parlent de cet avoir. Ils proposent ça : “For your convenience, we offer you the possibility of getting a refund of your booking through a voucher for the amount of your tickets.” ou ça "On the other hand, if you want to keep your reservation, you can fly with us with confidence."
Mais il n’est pas précisé une seule fois un remboursement direct.
Je pense qu’on va quand même contacter un médiateur pour voir ce qu’on peut faire, c’est clairement de l’abus.

Bonjour,
La question n’est pas de savoir si vous avez accepté un avoir, mais uniquement de savoir si vous avez donné votre accord à un avoir, au lieu et place d’un remboursement.
Les textes en vigueur concernés sont les articles 5, 8 et 7, paragraphe 3 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil :
« Article 5
Annulations

1. En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés:
    a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 8;…… »« Article 8
    Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement
  2. Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre:
    a) – le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant,……. »Article 7, paragraphe 3 :
    « L’indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l’accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d’autres services."

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/Cordialement

Et quand le remboursement n’a pas clairement été proposé ? Y a-t-il un recours possible ?
Je n’ai rien “signé” au sens propre du terme. Sauf s’ils considèrent que cliquer sur un bouton, c’est une signature…

Bonjour,
En droit, on peut aussi citer la « recommandation (UE) 2020/648 du 13 mai 2020″, publié au Journal Officiel de l’Union Européenne du 14 mai 2020, que tout le monde peut consulter là : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32020H0648&from=EN Extrait de l’article 1 de la « recommandation » en cause : « La présente recommandation concerne les bons à valoir que les transporteurs ou les organisateurs peuvent proposer aux passagers ou aux voyageurs comme alternative au remboursement en espèces, sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement, dans les cas suivants: a) en cas d’annulation par le transporteur ou l’organisateur à partir du 1er mars 2020 pour des raisons liées à la pandémie de COVID-19, dans le cadre des dispositions suivantes: 1) l’article 8, paragraphe 1, point a), lu en combinaison avec l’article 7, paragraphe 3, du règlement (CE) no 261/2004;…… » Or, ce sont bien les articles 8, paragraphe 1, point a), et 7 (et aussi l’article 5) qui imposent le droit au remboursement, et qui soumettent le bon d’achat à l’acceptation volontaire du passager.
Vous noterez bien que les bons à valoir ne peuvent être proposés QUE comme “alternative au remboursement en espèces”

Le plus simple, et le plus efficace, est de s’en tenir aux articles 5, 8 et 7 du règlement 261/2004.

En conséquence, si on vous a proposé le choix entre remboursement en espèces et avoir, et que vous avez cliqué sur le choix d’un avoir, on peut considérer que vous avez signé un accord pour un avoir. Mais je serais surpris que ce soit le cas.

Notez bien qu’Iberia a la très solide habitude de ne céder, par l’intermédiaire de son avocat habituel (Dolla Vial à Paris), QUE lorsque la justice est saisie.

Cordialement

Merci pour ces précisions. On ne nous a pas proposé de remboursement en espèce, on doit pouvoir jouer là-dessus. Je vais me renseigner auprès d’un médiateur de justice !
Merci beaucoup.

Bonjour,
Vous confondez le rôle d’un médiateur, ou d’un conciliateur de justice, avec le rôle d’un Juge.
Il n’est pas dans le rôle, ni d’un médiateur, ni d’un conciliateur de justice, de donner son avis. Dans les deux cas, le rôle se borne à voir si il est possible de se faire mettre d’accord les deux parties, mais surtout, sans prendre parti, ni pour l’une, ni pour l’autre.

Par ailleurs, pourquoi voulez-vous compliquer les choses ? La procédure à suivre est décrite là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Il ne faut pas s’en écarter d’un poil ! A moins, bien sûr, que vous n’ayez du temps à perdre…

Cordialement

Nous avons en fin de compte “accepté” l’avoir, donc nous sommes d’accord, ce choix ne peut pas être contesté, même si la méthode d’Iberia nous forçait la main.Pour ma part, demande de remboursement uniquement possible par téléphone, or service client injoignable pendant des semaines malgré nos nombreux appels à un n° surtaxé, je clique sur “bon d’achat” pour voir ce que propose le formulaire, et la demande est partie sans que je n’ai eu le temps de l’accepter de mon plein gré. La question est juste de savoir s’ils finiront par proposer un remboursement à la fin de la validité de l’avoir, mais nous ne le saurons malheureusement je pense que lorsque la date fatidique sera dépassée…

Je ne crois pas que ce soit la peine d’être aussi méprisant. Si j’ai envie de me renseigner auprès de plusieurs sources et pas seulement d’un inconnu sur internet et de “perdre mon temps”, c’est mon problème, en effet.

Jujulia, oui, je crois qu’on n’en saura pas plus avant la fin de l’avoir, malheureusement…

Bonjour,
Il y a, manifestement, des gens plus susceptibles que d’autres !!!
Cordialement

Ce Monsieur monopolise la conversation avec ses grandes tirades mais il est complètement hors sujet. Je ne sais pas quel est son intérêt.

Comme je vous disais au tout début, nous avons reprogrammé un voyage pour dans quelques semaines, ceci est notre dernière tentative pour utiliser une grande partie de notre avoir (les nouveaux vols étant un peu moins chers que les permiers). Nous croisons les doigts. Une annulation engendrerait un nouvel avoir, et j’ai peu d’espoir que le délai soit alors rallongé (l’idéal étant carrément une durée de 2 ans). Je vous tiendrai au courant.

merci pour toute ces infos. je viens d’essayer de lire le blog et j’avoue que je ne comprends pas la lettre que je dois envoyer en AR. Avez vous par hasard un exemple dans le cas d’un voucher iberia que je souhaite me faire rembourser car je pense que la pandémie actuelle va durer toute l’année. Merci d’avance, car il y a trop de cas possible dans le blog cité et quandon est pas expert du sujet, on galère. Sinon je passerai par une association Que choisir ou 60 million de consommateurs qui pourront peut etre m’aider

Si vous avez des pistes avec une association, je serais intéressée. Merci.

Bonjour,
S’agissant de vols sec, dans le cas qui nous occuppe, il n’y a que deux cas :

• Vous avez donné votre accord pour un avoir au lieu d’un remboursement;
    ou;
  • Vous n’avez pas donné votre accord.
    Dans le 1er cas, il n’y a rien à faire : un accord pour un avoir est irrévocable
    Dans le 2ème cas, suivez la procédure indiquée là :
    VOLS ANNULES POUR CORONAVIRUS. REMBOURSEMENT ET NON BON D’ACHAT/AVOIR » Retardimportantavion
    Iberia a la très solide habitude de ne céder, par l’intermédiaire de son avocat habituel (Dolla Vial à Paris), que lorsque la justice est saisie.
    Cordialement

Sujets suggérés