Hôtel « La Maison Créole » à GOSIER

Forum Guadeloupe

Un avis sur séjour avec FRAM du 08/03 au 15/03/2008
Les plus

• voyages vol (Corsair) – transferts sans problème
  • tranquillité dans cette résidence de 58 studios ( pas d’animations)
  • ambiance familiale et conviviale (pas l’usine des complexes)
  • buffet petit déjeuners copieux et repas du soir au-dessus de la moyenne
  • possibilité accès aux plages du GOSIER (face à l’Ilet) et de St Anne par bus locaux corrects
  • offre location de voiture à prix très compétitif
  • proche ( 5 mn à pied) d’un Leader Price
    Les moins
  • pas de terrasse individuelle
  • éloignement des plages mais possibilité d’accéder aux plages artificielles ( pas terribles question clarté de l’eau) du « complexe bétonné » de la pointe de la verdure : à pied ~ 800m ou par navette ( pas essayée)
  • clim bruyante ( comme d’hab)
  • difficulté pour le séchage du linge
  • pas de sèche-cheveux (pour Mme) ?

A votre disposition si vous voulez en savoir +

Bonjour,

Je sais que votre message date un petit peu sur ce forum mais j’aimerais avoir un peu plus de renseignements car je dois me rendre en janvier pendant 2 semaines en Guadeloupe et je vais loger à “La Maison Créole”.

Est-il possible de prendre un bus pour aller sur Sainte-Anne ou sur Saint-François?
Peut-on louer un scooter sur Gosier car je pense que c’est plus agréable que la voiture?

L’hôtel est-il aussi loin de tout que je l’ai entendu dire?

Concernant les excursions, est-ce que ça vaut le coup de les faire avec l’hôtel ou pas?

Peut-on faire une croisière d’un jour au départ de Gosier?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je vais essayer de vous répondre le plus complètement possible et ce avec plaisir.
Pour les bus aucun problème, si ce n’est la ponctualité. Ils sont nombreux et très corrects.L’arrêt est juste à la hauteur de l’hôtel.
Direction centre de Gosier,10 min environ. et Sainte Anne et St François.
Pour les excursions, je ne peux rien vous dire. Nous connnaissions la Guadeloupe et nous avions loué une voiture.
Pour ce qui est des magasins il ya le centre de Gosier et à 200 m environ un Leader Price et une boulangerie.
En ce qui concerne le scooter, voyez avec la réception, ils sont très aimables.
Je crois qu’il y a la possibilité de faire une visite d’une journée des Saintes.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Je suis rassurée de savoir qu’il existe des bus pour un petit peu circuler sans avoir à louer de voiture, connaissez vous les prix par hasard ?
Je pense que ça sera quand même mieux d’en louer une pendant 2 ou 3 jours. D’ailleurs, est-ce que vous connaissez un loueur pas trop cher et surtout sérieux? (j’ai entendu dire qu’il fallait faire très attention avec les loueur indépendants…).
Une seconde question, je n’arrive pas vraiment à savoir si le centre ville de Gosier avec toutes les boutiques et les restaurants est loin de l’Hôtel? J’ai essayé de regarder sur une carte mais c’est pas du tout évident.
De plus, l’hôtel est-il si loin des plages? Parce que j’ai lu qu’il fallait prendre une navette, est-ce vraiment le cas?

Etant donné que vous connaissez bien la Guadeloupe, avez vous des endroits à me conseiller? Que ce soit pour les plages, les marchés typiques, les sites touristiques, les parcs… Peu importe car nous souhaitons vraiment voir le maximum de choses en 2 semaines (je sais, c’est très court…) et nous sommes intéressés par tout ce qui peut nous permettre de mieux connaitre cette île…
Je sais que je vous pose beaucoup de questions et je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses qui m’aident beaucoup à préparer mon voyages.

Bonsoir,
De mémoire le bus coûte 1€ environ pour le centre de Gosier.
Pour la voiture, vous pouvez passer par l’hôtel. Les voitures sont très bien et c’est moins cher qu’ailleurs : 32 €/jour pour 3 jours.
Le centre de Gosier est situé à ~3 km.
Les plages de la Pointe de la verdure sont des plages artificielles au pied des complexes hôteliers à ~1.5 km. Il y a une navette mais nous ne l’avons jamais prise.
Il y a beaucoup de choses à voir bien entendu et en 2 semaines vous avez le temps de le faire.
Grande Terre : la côte sud de Goser à la Pointe des Chateaux. Le Trou de l’Enfer au nord zt la mangove coté Caraïbes.
Basse Terre : au nord Deshaies. La route de la traversée avec la cascade aux écrevisses et Bouillante. Au sud le parc des pierres gravées, sans oublier la maison de Coluche et son parc flora.
Voilà, bonnes vacances.

…pour tous vos renseignements qui je pense me seront d’une très grande utilité une fois sur place et qui me serviront à bien organiser mon voyage.

Bien cordialement.

Bonjour,

Des vacanciers ayant résidé récemment à la Maison Créole à Gosier ?

Merci.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage