Bonjour
nous partons une semaine en mai en Crète, en famille (parents + bébé 18 mois).
Nous souhaitons viser l’Ouest pour ce 1er voyage.
Nous cherchons un hôtel vers La Canée ou même plus à l’ouest ou côté sud.
Les critères pour l’hôtel sont :
proche d’une plage où bébé pourra se baigner , c’est a dire, pas de grosses vagues au bord, plutôt un endroit avec eau calme et transparente
avec une piscine
et plutôt authentique (bonne cuisine locale notamment) et pas un gros resort…
Avez-vous des bons plans ?
Merci d’avance pour votre aide !
bern592
Bonjour Lillian, une plage où la mer est peu profonde et calme c’est georgioupolis entre rethymnon et la cannée. Je pense que c’est idéal pour les jeunes enfants. Il y a de nombreux hôtels mais je ne les connais pas.et le petit village est très sympa. Bon séjour.
lp653
Bonjour,
Oui Georgioupolis est très bien (plage et village), nous avions particulièrement apprécié notre petite journée repos sur les transats et sous le parasol (pas cher mais je ne me souviens pas du prix) en septembre 2017. Le seul hic, c’est que j’ai trouvé l’eau froide ! Je ne sais pas si c’est comme ça tout le temps mais là, fin septembre 2017, c’était froid. Je pense que cela est dû au fait qu’il y a l’eau de la rivière qui se jette justement à cet endroit mais je n’en suis pas plus sûr que ça, je ne suis allé qu’un seul jour là-bas. En fait, bizarrement, c’est l’eau en surface qui était très froide. Par contre, si je nageais sous l’eau (juste 50cm plus bas que la surface), là, elle était chaude. Et la différence était vraiment forte !
glen-coe4
Salut
Pour les hôtels dans le nord, selon vos critères, je ne connais pas.
Pour le sud, plages sympas avec bébé:
-Elafonisi : poussez vers les criques vers l’est, eau peu profonde, parfait bébé. Hôtel Glykeria au croisement avec monastère, récent, confort, nickel avec piscine, vue sur mer, hemins sympas derrière hôtel, et jeune proprio adorable. Fait resto avec vue sur la mer, de l’autre côté.
-Palehora
-Sougia
-Tsoutsouros
-Myrtos
Attention aux plages du Nord ( mais je ne sais pas si tout le nord est concerné) : phénomène de baïnes, pls noyages chaque année.
bon voyage
Gilles
jlma595
Juste que Tsoutsouros et Myrtos, c’est pas trés à l’Ouest…
glen-coe6
Salut Jlma59
** Juste que Lilibarth (cf ci-dessous) demande Ouest ou Sud.
“”"“Nous cherchons un hôtel vers La Canée ou même plus à l’ouest ou côté sud.”""" Lilibarth
… Et comme disait la mère Denis “pour sûr, Myrthos et Tsoutsouros sont bien au sud” … à moins que ce ne soit Kierkegaard .
Mais peut être ai-je mal interprété le message de Lilibarth… mais de toute façon, Tsoutsouros et Myrthos sont sympas, non?
Bonne journée sous ce magnifique soleil.
Gilles
glen-coe7
Re
Oups, je voulais dire à l’OUEST. Tjrs ce pbl de latéralisation depuis que je connais le Retsina. Qq un connait un rémède?
Lire donc: """Elafonisi : poussez vers les criques vers l’est, eau peu profonde, parfait bébé. “”"
Gilles
glen-coe8
re re
Bon, j’arrête le Retsina pendant une heure, c’est décidé.
Lire:donc, et c’est mon dernier prix:
“”" Elafonisi : poussez vers les criques vers l’ouest, eau peu profonde, parfait bébé. “”"
Désolé, c’est la faute à mon cheval, Jolly Jumper, j’ai du mal à taper sur mon téléphone au trot anglais.
Gilles
lilibarth9
GENIAL merci pour vos messages je vais etudier tout ça !!!
Effectivement je cherchais plutôt à l’Ouest ou au Sud Ouest car on irait bien voir La Canée (voire Rethymnon ?) et les gorges de Samaria éventuellement et peut-être Balos enfin bon on avisera sur place !
L’idée est de trouver un (ou deux) endroits sympas où loger et après on aura notre voiture de location pour bouger où on veut (et bébé en profitera pour y siester !)