Hello to all

Forum Thaïlande

bonjours tout le monde, je me prenomme romain, nouveaux membre sur le forum du routart je cherche a discuter avec des gens ayant deja fait la thailande et qui aurait des bonnes info, pour preparer un voyage solo en mode roadtrip, du coup je cherche des renseignement utiles comme les styles adresse a connaitre, endroit a ne pas trop frequenter, les meilleurs spot pour faire la fetes, les meilleurs lieux touristiques

Si tu viens vers Chiang Mai… Avant de m’installer je suis venu en sac à dos solo aussi, via Bkk :wink:

Bon, Romain, sur un autre post, tu as Dorothée qui anime une émission télé “recherches en tous genres”. Il suffit de faire une description, d’envoyer une photo et tu passes à la télé. ( tout est pris en charge, oui, oui, c’est elle qui l’a écrit)

Toi, tu as presque passé le test, maintenant tu dois lui joindre les photos, par ex dans tes préférences:
endroit pas trop fréquenté - les temples; à chaque fois que j’y vais il y a 10 moines pour un fareng et encore, ils marmonnent dans leur coin.
spot pour fête: la full moon partie 1x par mois et karaoké dans n’importe quelle ville le soir après 21h. Là, tu es bourré à ne plus savoir si c’est une copine katoy qui a partagé ton groupe sanguin.
meilleurs lieux touristiques: les tuks tuks, les restos, les guesthouses, les marchés divers et variés, les trains, les avions et les…pharmacies.

Pour les photos, pas de souci, tu as internet, surtout pour les meilleurs fêtes et les katoys.
Voilà, j’espère que mes renseignements t’auront été utiles. A toi de faire le reste.
(C’est bien, je viens de trouver du boulot à Dorothée.)

C’est vrai que ton message est très , très généraliste.Je te conseille d’abord d’acheter un guide papier comme le " Lonely Planet" ou le Guide du Routard(GDR).Les 2 sont complémentaires .Tu peux également aller sur des sites sur la Thaïlande.Un site assez sympa à mon avis pour un jeune voyageur c’est " thaïlande-infos.net".Bon , faut savoir chercher l’essentiel et éliminer ce qui n’est pas dans tes goûts ( les îles , les bars , la plongée , la nature,les temples, le shopping…)
Pour les fêtes bien que je sois" OUT" je sais que les lieux les plus “animés” sont Chaweng beach ( Samui ) ,Patong ( Phuket ) et bien sûr Pattaya.Là faut faire gaffe car tout le monde sait que c’est le plus grand "marché aux filles de bar " de l’Asie.Sinon plein de nigh-clubs et même une boite de rythm & blues ,
soul music ( le Blues Factory ).
@ plus

Sujets suggérés

Services voyage