Hébrides extérieures : Nord seulement ?

Forum Écosse

Bonjour,

Pour notre deuxième voyage en Ecosse l’été prochain (camping car avec nos enfants), je suis toujours en questionnement pour notre probable passage sur les Hébrides extérieures. Merci à ceux qui ont déjà eu la gentillesse de partager leurs expériences dans ce coin.

Nous pensions initialement remonter toutes les Hébrides ext. depuis Barra jusqu’à Lewis.
Mais voyant que les guides ne traitent pas, ou peu, ces îles, à part Lewis-Harris, j’hésite …
Pour ceux qui connaissent, ne feriez-vous par ex. que de North Uist à Lewis ? ou que Harris-Lewis ? ou pas du tout ? … et peut-être remplacer par les Orcades ?

Merci beaucoup pour vos précieux partages éventuels …
Si besoin, je partage volontiers notre expérience de superbe voyage sur la côte est des Highlands l’été passé, ou sur l’Islande, notre destination favorite …

Nathalie

Bonjour,

C’est vrai qu’à part celles que vous avez citées, les îles des Hébrides extérieures sont moins attractives car très peu peuplées, et les infrastructures touristiques pas très développée. Selon vos envies, il vaut peut-être mieux faire les îles principales et une ou deux plus sauvages, plutôt que l’ensemble de l’archipel.

A titre personnel je préfère les Orcades, mais surtout Shetland. C’est comme un petit bout de Scandinavie au large de l’Écosse :slight_smile: .

hello,
huist est a oublier strictement rien a voir. pour harris/lewis les plages et un cercle de pierre… sinon mortel.
je vote pour les orkneys, mull, islay et arran et les petites île depuis maillaig (sans véhicules)
visitez mon blog “viexmotard” sur canalblog. a disposition pour d’autres questions.
amicalement

Merci beaucoup pour vos précieux commentaires, c’est très sympa et utile !

Bonjour,
J’ai visité la quasi totalité des Hébrides intérieures, des Orcades et Harris & Lewis (pour les Hébrides extérieures). Harris est un bon endroit pour les amateurs de marche, au contraire de Lewis (plate de plate). Il y a bien plus de chose sà faire dans les Orcades ou les Hébrises intérieures (Islay, Jura, Mull…)

Bonjour,

merci beaucoup pour cette nouvelle réponse et ce nouveau partage !
Nous allons donc renoncer aux Hébrides extérieures…
… Reste à choisir entre highlands du nord-Orcades ou les Hébrides intérieures !
Pour cette seconde option, pensez-vous qu’il y ait assez à voir sur 2 semaines (camping car) en faisant Mull, Islay et Jura ?

hello,
pour moi vous devriez rajouter une destinations car 2 semaines c’est beucoup.
par exemple en vous asant près de Mallaig i y a les smalls isles, skie ou alors monter sur les orkneys. vérifiez égaleemnt les coût de ferry avec iun camping car…

Il y a beaucoup à faire et visiter sur ces îles… Ilsay est le paradis des amateurs de whisky et il faut impérativement prévoir des dégustations dans les différentes distilleries de l’île…Il y a également de magnifiques balades et de superbes vestiges celtes. Jura est une île peu peuplée, envoutante et inoubliable. Mull est aussi magnifique et compte de nombreux centres d’intérets (châteaux, plages de sables magnifiques, etc). Depuis Mull vous pouvez vous rendre sur Iona (10mn de ferry), qui vaut le détour…et pas uniquement pour son abbaye et son importance dans l’histoire de la christianisation de l’Ecosse. Dans les Hébrides intérieures, j’avoue également avoir été séduit par des îles comme Colonsay ou Coll…la quiétude qui s’en dégage et leurs beautés naturelles… En privilégiant les séjours les + longs sur Islay et Mull, et en choisissant ensuite d’autres petites îles vous devrez largemement avoir de quoi occuper vos 15 jours.

Sujets suggérés

Services voyage