Plus j’avance dans mon projet et plus je me rends compte que les hébergements sont très coûteux, y compris les B&B, je vais tenter les auberges de jeunesse mais il me semble que l’Ecosse est une destination très chère. Vous me confirmez ? On est prêt à faire des efforts au niveau confort … Des idées ? Près de 115 pounds/par nuit pour 3, ça commence à faire et à faire cher… Cela me ferait deuil de faire une croix sur ce voyage. Je me suis tellement investie…
Bonjour,
110£ est effectivement un prix moyens constaté pour les BandB pour 3 personnes dans les zones touristiques en haute saison. Par contre en surfant sur visitscotland j’en ai trouvé de moins cher avec une programmation de voyage en juillet et dans des lieux fortement touristique (ex.: 75£ pour deux adultes et un enfant dans les environs de Fort William le 7 juillet dans un 3*).
En cherchant bien (mais cela peut prendre beaucoup de temps) il est possible de trouver pour pas trop cher.
Ne pas oublier non plus que le concept BandB avec le full scottisch breakfast (avec saumon, haggis, black pudding, oatcakes…) dispense du coût du repas de midi… C’est peut être un peu lourd le premier jour mais on s’habitue très vite.
Si vous voulez je peux vous transmettre des adresses mais elles datent un peu (2 ans et 6 mois).
Sinon, les auberges de jeunesses peuvent également être une autre solution. Elles proposent souvent des hébergements en chambre double ou pour 4 personnes qui sont moins chers que les BandB et bien moins que les hôtels.
Ne perdez pas courage, la préparation du voyage peut être très longue, mais le jeu en vaut largement la chandelle.
Votre message m’apporte un peu de réconfort car j’avoue avoir ces derniers jours été effrayée par les prix découverts. Le hic, c’est que notre fille de 17 ans est maintenant considérée comme une adulte, évidemment ! Donc, chambre triple obligée et non une double avec petit lit ! Les B&B que j’ai découvertes, comme vous le dites, avoisinent les 110 £ par nuit, ce qui n’est pas dans notre budget ! Alors, je cherche… Pour Edimbourg, je préfère une B&B, plus rassurant pour une capitale et plus confortable mais après, pour le reste de l’itinéraire, je suis open !
Je cherche 2 nuits à Pitlochry, 1 nuit à inverness, 2 nuits sur Skye, 1 nuit vers Glencoe, 2 nuits à Callender ou environs… C’est une base, bien sûr et cela demande sûrement à être repensé ! Mais je tiens à Pitlochry, ne me demandez pas pourquoi ! à Inverness, histoire de … Skye aussi mais pour le reste, je suis moins sûre !
Je vais donc suivre vos conseils et surfer comme une malade ! J’ai déjà contacté 3 auberges de jeunesse, 1 seule m’a répondu…
Si vous avez des adresses à me fournir, je suis hyper preneuse, of course et vous remercie de l’attention que vous portez à ma recherche, c’est drôlement sympa !
Pour Pitlochry, vous y tenez à cause: de la fabrique de bijoux, de l’échelle à saumon (bof) et du vieux villages. A proximité immédiate vous aurez Queen’s View et Blair Castle dont nous avons raté la visite.
En hébergement: nous avions dormi au BandB Dalgreine Guesthouse à Blair Atholl. Email info@dalgreineguesthouse.co.uk site internet http://www.dalgreineguesthouse.co.uk/www.dalgreineguesthouse.co.uk/info.php?p=1&pno=0
Ils sont quand même un peu cher pour trois personnes, mais l’accueil est vraiment sympas et le petit déj est fabuleux.
Sinon l’auberge de jeunesse dépendant du SYHA accepte les familles.
Pour le secteur de Glencoe et Fort William nous avions dormi au Cuilcheanna house, très sympa, mais là aussi les prix explosent quand on dépasse les deux adultes. Sinon Kings House Hôtel dans la passe de Glencoe. Vous y serez au beau milieu de la nature, mais les pretations y sont plus hôtelières et nettement moins conviviales. Nous avions payé environs 90£ pour une triple cet été (sans breakfast).
Le BandB que nous avions choisi à Inverness n’a que des chambres doubles (Lynver).
Sinon, n’hésitez vraiment pas à aller voir sur le site internet du SYHA, ou sur hostel-scotland pour les auberges de jeunesses indépendantes.
Beaucoup proposent des chambres familiales pour un budget plus réduit que les BandB avec souvent un accueil aussi sympa.
Bonjour,
On peut voyager pour pas trop cher assez facilement si l’on évite Juillet-Août je pense.
Aucun problème pour aller dans les auberges de jeunesse qui
acceptent tout le monde. Songez également aux auberges
indépendantes et aux bunkhouses.
Nous avions logé à Edimbourg dans l’ AJ Budget Packpapers tout près de
Grassmarket. Très grand, très bien situé. Nous n’avions pas réservé et
nous étions 4 randonneurs. Je recommande d’autre part, au bord du loch
Duich, l’auberge de jeunesse de Ratagan. Nous y étions seuls dans notre
dortoir. Même chose dans l’île de Skye pour le Flora Mac Donald Hostel
de Kilmore, pas loin d’Armadale, où nous étions cette fois seuls
dans tout le bâtiment.Même chose encore dans le grand Bunkhouse de la
Fondation Knoydart à Inverie (le Knoydart est à ce jour ce que je
préfère en Ecosse )où nous étions 5 en tout .A Portree également nous
avions logé dans une AJ, aisi qu’à Kylerhea. Nous nous donnons pour
règle de ne pas réserver, bien que nous soyons sans voiture. Nous
n’avons eu un problème qu’une seule fois, à Portree, en raison d’un
tournoi de foot inter-îles.
On peut faire sa cuisine aussi bien dans les AJ que dans les
Bunkhouses. D’autre part, on se nourrit effficacement pour pas trop
cher (certainement moins cher qu’à Paris) dans les pubs
Calamity Jane
Pour l’hébergement à Pitlochry, je suis déjà allé dans deux B&B fabuleux :
Le Birchwood Hotel et le Carra Beag.
Pitlochry, comme je l’ai souvent écris, possède un charme indéniable…et à proximité vous avez les villages de Blair Atholl (superbe château) ou Dunkeld…
…dans les villes, “Travelodge” qui est un peu comme un Etap’Hotel ou le prix est pour la chambre et non pas par personne…mais, pas de petit-déj inclus dans le prix ! (et moins “chaleureux” que l’accueil typique en B&B !) Il y a meme un nouveau Travelodge à Fort William…apd de £44 la nuit pour une chambre…mais certainement plus chèr en été… Regardez: www.travelodge.co.uk
Je confirme ce que dit doudous…si vous trouvez des B&B un peu moins chèr, ça vaut franchement la peine avec le petit-déj copieux…moins de frais/temps perdu à manger à midi ! 
Merci pour tous vos bons plans et tuyaux. Ils me sont vraiment utiles car il faut vraiment que je trouve des hébergements qui ne coûtent pas la peau des fesses, dixit mon époux ! Car, je ne vous cache pas, que le budget pour cette destination s’avère au final, assez élevé ! Je suis surprise, mais bon, trop envie. Je fouille un max sur les sites internet, j’ai trouvé des auberges de jeunesse mais pas partout car nous sommes 3 et pas forcément faisable ! Je dois tout tenter. Pour Edimbourg, notamment, c’est problèmatique. J’ai trouvé, pour l’instant, une chambre d’hôtes à 105 £. J’aimerais pouvoir trouver moins cher, forcément mais je ne veux pas être trop excentrée pour pouvoir mieux visiter et à pied, de préférence. Bref, je ne sais plus où donner de la tête mais grâce à vous tous, j’avance… Merci à tous !!!
Il ne faut vraiment pas avoir peur de dormir un peu en dehors du centre…les bus de la ville sont vraiment rapides ! Le trajet simple en bus coute £1.40 et le billet d’un jour (trajets illimités) £3.50…;
Bonjour,
Je vous recommande l’auberge de jeunesse BazPackers à Inverness, à 3mn du centre, elle est très bien, chaleureuse et les chambres ont un confort assez famililal (4 à 6 lits). Par contre je ne suis pas sûre de la mixité des chambres, mais en les appelant vous devriez pouvoir vous arranger. Il y a aussi des chambres privées (doubles) à £36 la nuit (£44 selon la date).
Bon voyage
Doriane
Bonjour,
Je suis également en train de réflechir à un voyage en Ecosse et j’imaginais plutôt 2 locations d’une semaine d’un ‘cottage’/gite en voyant les prix des B&B (j’ai 2 enfants)
Un autour de Perth, Stirling, EdinburghUn autre autour de Fort WilliamEt je pensais rayonner en voiture dans la journée.
En faisant quelques recherches, on en trouve à 500€/semaine
Mes questions :
Est-ce que c’est envisageable au niveau des distances ? La côte Ouest me semble très étendue…Quels seraient les “bons” endroits stratégiques pour ces 2 locations ?Si vous avez des adresses de site web pour trouver des locations, je suis évidemment preneur
Bonjour. Vous pouvez essayer : www.scottish-cottages.co.uk ainsi que www.scotland-holiday-cottage.com
La région de Fort William permet de “rayonner” dans divers directions…vers Fort Augustus et Loch Ness, Glencoe, le penisnsule d’Arnamurchan et la Route des Iles vers Glenfinnan, Morar et Mallaig…etc. etc.
Merci pour le retour.
Il y a effectivement des adresses intéressantes.