Hébergement Pilanesberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’ai besoin d’un avis.
Nous allons à la réserve de Madikwe durant notre voyage. Nous passerons là-bas 2 nuits du 7 au 9 mars sachant que nous atterrissons à Joburg le 5 mars. Du coup nous cherchons quoi faire et comment s’organiser entre le 5 et le 7 mars.
Pour ne pas faire le trajet d’une traite nous nous sommes dit que nous pourrions passer par Pilanesberg (bien qu’il ne soit pas execptionnel d’après ce que j’ai lu). Comme nous atterrissons à Johannesburg à 15h le temps de récupérer la voiture de location, je pense qu’au meilleur des cas on arrivera à Pilanesberg à 20h. Je me demandes si nous devons trouvons un logement en dehors du parc ou bien c’est jouable de dormir dans le parc à l’heure à laquelle nous allons arriver ?
Si non, auriez-vous des adresses de logement en dehors du parc ? A quel endroit vaut-il mieux chercher un logement (si possible pas à 200€ la nuit sachant que nous serons 2 adultes et 2 enfants) ?

Autre option, on oublie Pilanesberg et on fait le trajet en 2 fois et on passe une journée à Johannesburg (mais celà vaut-il le coup avec 2 enfants de 5 et 8 ans … ?) ?

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Le jour de votre arrivée je vous conseille de dormir sur Rustenburg.

Si votre vol a du retard ou autre schmilblick, ça sera moins grave…

En Afrique il vaut mieux toujours prévoir…

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réponse.
Es-ce que du coup celà vaut le coup d’aller visiter Pilanesberg pour 1 journée même si on a 1h40 de route ? Combien de temps faut-il pour visiter le parc ? Où vaut-il mieux dormir à Sun City ou Pilanesberg ? Auriez-vous des adresses (sachant que je ne voudrais pas dépasser 150€ la nuit) ?

Bonjour,

Je n’ai hélas pas mon carnet d’adresses sur moi. Suis encore en vacances à Madagascar…

Pilanesberg vaut la peine pour un jour.

Sun City c’est surtout sympa pour les enfants.

Il vaut mieux dormir sur Pilanesberg, c’est moins disneyland…

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick pour ta réponse. Bonnes vacances !

Bonjour, nous pensons faire l’inverse et aller à Pilanesberg depuis Madikwe sur le retour ! Si on part de Madikwe vers 10h le matin nous arriverons vers Pilanesberg en début d’aprem midi, y a t il des logements qui proposent des game drives dans l’apres midi et le lendemain matin avant le checkout comme a Madikwe ? ou les tours se font ils a la journée ?

Bonsoir
Je pense que tous les lodges font des safaris en fin d’après midi et le matin tôt … C’est le moment le plus propice pour voir des animaux surtout les prédateurs .
Je connais le Kwa Maritane qui n’est pas mal mais assez cher , mais les autres lodges aussi sûrement et encore plus chers … On peut faire par soi-même un tour dans le parc , mais dans certaines parties il vaut mieux avoir un 4x4 quand même .
Luss
Luss

Bonsoir,

Je connais le Manyane Resort et le Bakgatla Resort. Ils sont moins chers que le Kwa Maritane et proposent des game drives matin et après midi.

A plus
Annick

Merci pour vos retours, J’ai l’impression que le Kwa Maritane ou encore le Bakubung Bush Lodge, qui sont assez proche de l’entree du parc ne proposent qu’un game drive dans l’apres midi inclus dans le prix. Savez vous si nous aurons l’option de rajouter un game drive le matin avant de partir ? J’ai peur qu’un seul en soirée ne soit pas suffisant pour apprécier le parc, n’est ce pas ? Merci d’avance

Bonjour
Il y a plusieurs entrées au Pilannesberg au moins 5 ou 6 !
Bien sûr qu’il est possible de faire un second game drive voir un troisième dans l’après midi si vous en avez envie !

Je viens trouver un message d’Annick disant que le Pilanesberg n’est le meilleur, surtout en revenant de Madikwe, et un autre témoignage de déception quant aux animaux vus en septembre… donc en novembre sur une apres midi, il faudrait vraiment de la chance, nous allons passer et espérer tout voir à Madike sur les 3 jours ou nous y serons car cela fait un bon budget supplémentaire pour peut etre peu de chance de voir les animaux.
Nous partons ensuite à Cape Town, connaissez vous des réserves par la bas si jamais nous n’avions pas vu le Big Five à Madikwe?

Il y a toujours une part de chance pour observer les animaux . La première fois que je suis allé au Pilannesberg j’ai été déçu aussi , mais j’y suis retourné deux fois depuis et j’ai vu beaucoup d’animaux et bien aimé . Il est vrai qu’au Madikwe la faune est riche , mais je n’aime pas trop ce genre de parc, je n’y retournerai pas.
Voir les BIg Five est une chance … N’y comptez pas trop , surtout le léopard qui est très difficile à observer , mais dans les réserves privées comme au Madikwe ou ailleurs , ils savent un peu trop précisément où sont les animaux , ce n’est plus du safari , mais ça s’apparente au zoo … Enfin c’est mon avis
Vers Cap Town non il n’y a pas de grands parcs animaliers , plus des réserves naturelles pour la flore, vers Port Elysabeth il y a le parc Ado mais c’est plus loin .

Donc j’étais au Pilannesberg en novembre 2023 et j’y ai vu , éléphants, rhino , lions , buffles et pas mal d’autres animaux … Question de chance comme toujours avec les animaux

je suis d’accord pour les réserves… c’est ce qui me faisait peur au début, je ne savais pas si je cautionnais vraiment cela, mais sur un court séjour comme le notre, je me suis dit que c’était peut etre plus sur… Nous avons deja fait la tanzanie, le Ngorongoro, le Serengeti, avec de tres beaux souvenirs, meme la nous n’avons pas vu le Big 5, pas de rhino ni de leopard, cette fois ci j’ai eu plus peur des hordes de voitures autours des animaux comme nous avions eu au ngorongoro autour des lions.
Merci pour tous vos conseils!

Oui c’est assez désagréable le Ngorongoro pour ça … Trop de voitures et un temps limité .
Le Serengeti est tellement vaste que c’est différent . Je ne vais plus trop en Afrique de l’est à cause de la surfréquentation , les embouteillages de voitures c’est horrible.
En Afrique du sud il y a beaucoup de rhinos et particulièrement au Pilannesberg , je crois que je n’en ai jamais vu autant !

Bonjour marrie,

Ayant été plusieurs fois à Madikwe (même en haute saison), je peux t’assurer que tu ne seras pas dans les embouteillages!
C’est une réserve et elle demande un certain budget. Tout le monde n’est pas près à casser sa tire-lire et c’est tant mieux.
En y restant 3 jours, je pense que tu verras les Big Five et surtout les Wild Dogs qui valent leur pesant de cacahuètes.

Quand au Pilanesberg, j’y suis allée 3 fois et là pour voir du monde il y en avait. C’est un des parcs favoris des sud afs de Joburg…

A chacun ses expériences.

A plus
Annick

Je suis aussi allé 3 fois au Pilannesberg mais en évitant soigneusement le weekend et les vacances des sudafs surtout … en dehors des axes principaux il n’y avait pas tant de monde que ça , c’est comme au Kruger , quand tu es du côté de Skukuza c’est trop fréquenté , mais si tu t’éloignes un peu sur les pistes annexes tu es assez tranquille … En évitant le weekend et les congés bien sûr encore .

Bonjour, j’ai passé 3 nuits au Tambuti lodge en septembre, assez cher, tout inclus, 5 chambres, un véhicule pour les safaris partagés. J’ai vu les big five, raté un léopard, beaucoup de rhinos blancs dans la partie black rhino réserve (safari de l’après-midi).
2 nuits au Kingdom resort, 3 safaris avec voiture de location, les routes goudronnées étaient de temps à autre parsemées de trous, les pistes bonnes, aucune nécessité d’un 4x4, véhicule SUV suffisant. Je suis resté à des caches photos… car mes yeux ne sont pas top pour trouver les raretés…

Sujets suggérés

Services voyage