Nous sommes deux québécoises qui visiteront l’Espagne au mois d’août. Nous atterirons à Madrid le 29 août et nous comptons nous diriger directement vers la région de Valence afin de participer à la Tomatina de Bunol le 30. J’ai cherché longtemps sur le web et toutes les auberges de la région me semblent bookées pour ces dates.
Quelqu’un aurait une bonne adresse pas chère dans ces environs où ce serait possible de réserver par Internet… auberge, pension, chambre, dortoir, camping??
Merci de votre aide!
Raz
Anonyme2
Salut ! Alors effectivement j’ai moi aussi galéré pour trouver un hébergement durant cette fete puisque toutes les auberges semblent complètes néanmoins j’ai quand meme une adresse qui pourrait t’interresser : Alberg juvenil “ciutat de valencia” www.alberguedevalencia.com tu peux aller voir le site pour plus d’infos. Pour ma part j’ai envoyé un mail et ils ont répondu ( le 9 juillet) disant qu’ils avaient encore de la place, avec un peu de chance il restera de la place pour vous !!! voilà j’espère que ça t’aidera , bonnes vacances !!!
Ps : as tu déjà participé a la tomatina ? J’aimerais en savoir un peu plus !! ciao
Anonyme3
C’est qu’oi cette fète ???
Anonyme4
Merci Marion pour l’adresse, mais il m’ont répondu hier par mail qu’ils n’ont plus de place… Je crois qu’on s’y est pris vraiment trop tard!
La Tomatina se déroule à Bunol, à une demie-heure de Valence. L’activité principale qui se déroule le dernier mercredi du mois d’août, c’est une méga food fight où les gens se lancent des tomates pendant deux heures. Mais en réalité, c’est aussi un festival durant une semaine avec de la musique, des feux d’artifices, de la bouffe… (J’ai l’impression d’être une agente de voyage, héhé!)
Juste pour savoir si vous il y avait des campings et sinon pour la datte exact de celle de 2006 (jtrouve que des infos sur celles de 2005 ! :’(:’( )
En vous remerciants par avance, polo
Anonyme6
cette année, ça se passe le 30 août. Je ne sais pas s’il y a des campings près de l’endroit, mais si tu en trouve, fais-moi signe!
julapwoj7
Salut! J’avoue la réponse vient un peu tard haha mais la Tomatina est toujours une grande fête et les hébergements encore plus difficiles à trouver! Personnellement, cela fait deux ans que j’y participe avec la compagnie ‘Stoke Travel’ et je ne suis pas décue. Ils proposent plusieurs types de logement, du camping à l’hôtel 4 étoiles à Valence et ça pour les petits budgets!
Et en plus d’avoir un endroit sympa où dormir, vous rencontrez des personnes du monde entier (c’est d’ailleurs devenu ma rencontre annuelle avec les amis que je me suis faits là-bas) et vous faites la fête pendant plusieurs jours (alcool illimité pour 10€ par jour!). Autre point positif, vous avez aussi des forfaits qui prennent en compte les transports à partir de BCN ou Madrid.
Tout ça pour dire que si vous êtes serrés niveau budget et que vous aimez vous faire des amis et vous éclater, c’est le meilleur deal possible!