Hébergement Parc de l'Isalo

Forum Madagascar

Bonjour , quelqu’un peut il me renseigner sur un hébergement pour visiter le parc de l’isalo ( 2 nuits)
svp merci

Bonsoir,

Dans les moins chers le camping du parc avec lémuriens chapardeurs dans les sacs à dos (Tentes à louer au village)

Ou le classique et néanmoins pas mal “Chez Alice” avec son lot de bungalows. Deplus il y a une trés bonne table (Picnics faits à emporter si grand tour programmé)

A++
Le Belu

Les deux meilleures possibilités sont pour moi des classiques: chez Alice, pour son cadre exceptionnel, et à l’Orchidée; peut-être la piscine sera-t-elle en fonction?
N’oubliez pas d’aller manger chez Berny un soir, et appréciez bien les très belles balades, malgré l’augmentation des tarifs.
Veloma!

merci pour votre réponse , pouriez vous me donner le prix d’un bungalow chez Alice svp

merci de votre réponse , je retiens le nom de Berny pour déjeuner ou diner.
Véloma

Hôtel Orchidée, dans les 50*000 Ar (estimation).
Chez Berny: y manger le soir, de préférence.
Bon appétit, et bonne nuit.

Surtout chez BERNY, il faut manger le meilleur romazava de Madagascar . EXceptionnel. De plus si vous avez trop mangé ( ou trop bu de rhum aarrangé …) il dispose de bungalow tout à fait corrects

Merci à vous tous , d’avoir pris le temps de me répondre.
Si je peux abuser de votre gentillesse , auriez vous une ou deux randonnées préférées afin de ne pas perdre de temps et de voir le plus joli de la région.
et prix des entrées parcs svp.
Nous resterons 2 nuits au parc pour ensuite continuer notre route en direction d’Ifaty.
Nous aimerions nous arrêter au village des saphirs , mais je ne sais pas si des visites se font dans cet endroit ( insécurité) je précise que nous voyagerons avec un guide malgache.
Merci de tous vos conseils.

Pour moi une balade sympa, c’est une marche assez facile vers la piscine naturelle. Pas de réelles difficultés. Baignade possible . Super photos à faire ( au coucher du soleil ) dans la “fenêtre” de l’Isalo.
Pour “la capitale du saphir”, il vaut mieux être prudent… C’est un peu le farwest… Si vous souhaitez vous arrêter, la prudence est de mise …

Bonjour,

Peut être est ce ma grande expérience des canyons Réunionnais et de ceux de Métropole, mais j’ai été trés déçu par les petits (minuscules !) lacs du parc de l’Isalo. Nous avions opté pour le grand tour (Canyon des rats puis canyon des makis avec remontée sur le plateau avant de redescendre par les petits lacs) heureusement car je trouve que c’est une belle arnaque à Whasahas que de faire juste les petits lacs et cascadelles. J’imagine en saison haute les queues ridicules quand il faut croiser tous les groupes…
Je conseille de monter sur le plateau et de voir le massif d’en haut plutôt de de faire seulement le bas.

A++
Le Belu

Bonjour,
Excusez moi, mais je ne sais pas qui est ce qui vous a mis en tête que se sont des lacs. Si s’était le cas, on l’aurait nommé comme tel. Lac naturel, lac noir, lac bleu. Tout est dans leur vrai nom: piscine naturelle, piscine noir, piscine bleu et cascade des nymphes.
Bien à vous

Lacs ou piscine peu importe le terme, je persiste cela n’enlève en rien l’ininterêt de cette visite trés touristique (Usine à fric pour la société privée qui gère les inscriptions d’entrées) du bas du plateau ! Par contre le haut du plateau à oui…

A++
Le Belu

A ranohira, la porte d’entrée du parc national d’Isalo, nous sommes allés chez alice, adresse incontournable mais pour cause.

L’accueil est vraiment top (même avec un enfant qui s’immisce dans les cuisines), les bungalows très sympa, le cadre agréable et la nourriture excellente (la meilleure glace au chocolat de notre vie !).

Le parc national d’isalo a aussi été notre coup de coeur, c’est vraiment splendide et nous ne tarissons pas d’éloge pour cet espace naturel.

Bon voyage à vous !

déjà en voie d’arrêt, TRES DANGEREUX la kalach est de mise autour des bijoutiers…no comment, n’importe comment un guide sencé ne t’emmeneras pas dans les trous…
la parc de l’isalo à lui seul comporte au moins deux randonnées mais obligatoirement assurés par un guide agréé du parc

Bonjour

Comme tu le dis, le guidage dans certains lieux est essentiel voir imposé (et c’est tant mieux car on en apprend davantage et ça crée de l’emploi). Il est important aussi d’écouter ce que disent les locaux.
Par exemple il y a la fenêtre de l’isalo qui est un lieu déconseillé car il y a déjà eu des problèmes. ça ne veut pas dire que c’est toujours dangereux mais les guides prudents ne t’y amèneront pas.
Quant aux villages de saphirs nous n’y sommes pas allés, de manière général les lieux en liaison avec les pierres précieuses n’attirent pas que des bonnes choses idem pour l’or et nous ce qu’on préfère c’est la nature.

Laura et sébastien

Bonjour.
Quelques précisions :
Parc de l’isalo :
Droit d’entrée : 65000 Mga par jour par personne.
Droit de guidage : 120000 Mga par jour pour 1 à 4 personnes.
Possibilité de faire plusieurs circuits la même journée sans supplément.
La visite à la fenêtre de l’Isalo ne comporte aucun risque malgré ce qu’on peut entendre ci ou là.
Les visites sont toutes intéressantes, cela dépend des possibilités de marche de chacun… et de la qualité du guide qui saura ou non vous intéresser…!
Une journée est nécessaire pour faire un bon circuit.
La solution d’apporter son pique nique est la meilleure.
Il faut donc prévoir 2 nuitées à Ranohira.
Prévoyez un départ matinal (6h) pour profiter des superbes levers de soleil et attaquer avant la chaleur.
Prévoyez des bonnes chaussures, chapeau, crème solaire, lunettes de soleil et de l’eau.
Possibilité de louer un porteur pour le sac à dos du pique nique : 40000Mga la journée.
Pour le personnes moins valides, le circuit MALASOA qui se fait en partie en 4x4 et en partie à pied (1h environ de marche très facile) permet de voir la géologie du parc et la flore de celui-ci (petit parc botanique naturel). Côté faune, c’est plus maigre : lézard, caméléon, scorpion et oiseuax.
A Ilakaka, il n’y a pas de problème pour visiter au moins une mine se saphir en toute sécurité : contacter la société COLOR LINE qui propose des visites de mine le matin entre 8h30 et 11h puis la visite de leur show room. Il est préférable de téléphoner la veille pour réserver : 033 17 720 17 (faites le faire par votre guide ou votre chauffeur ou par l’hôtel).
Si vous voulez plus de précisions, je suis à votre dispo en mail privé.
Dom

bonjour, au cours de notre séjour nous avons eu le grand bonheur de nous rendre dans le Parc de l’Isalo avec Tita (diatylah@yahoo.fr) et nous avons été logés dans un joli bungalow typique Malgache, proche de ce parc magnifique, avec une vue imprenable sur l’Isalo. Dépaysement assuré, cet hôtel/restaurant s’appelle chez ALICE et la patronne est vraiment accueillante et chaleureuse. Je vous recommande cet hébergement.

oui chez alice c’est bien propre et meublé simplement avec goût choisissez plutôt un bungalow avec vue donc plutôt en bas de la pente … les repas sans être grandioses sont corrects
chez alice ne se situe pas dans le parc mais juste à côté : l’entrée étant chère essayez de vous mettre à plusieurs pour payer un seul guide … on vous propose de dormir et manger dans le parc mais les touristes qui l’ont fait n’étaient pas emballés beaucoup beaucoup de monde mais les randos dans ce parc sont merveilleuses

Merci à tous pour toutes vos infos très interressantes et très complètes , je n’arrive cependant pas à contacter l’hotel “chez Alice” pour une réservation( aucune réponse par mail)
avez vous réservé par avance ou sur place ?
la date de mon départ arrive ( j’ai hâte)

voici l’adresse à laquelle j’ai réservé par email"Rasoanandrasana Alice" <chezalice@yahoo.fr>

beau voyage

Bonjour,
un grand merci à Help, je n’avais pas la bonne adresse mail.
j’ai enfin ma réservation chez Alice , et sur vos conseils j’ai demandé des bungalows en contre bas pour une meilleure vue.
MERCI MERCI

Et profitez en pour y manger un des meilleurs “romazava” de zébu de la région en prenant bien soin de demander le “bouillon” à part (dans un bol) afin de ne pas “noyer” le riz. Vérifiez tout de même qu’il y ait bien des “bredes mafana”… indispensables dans un romazava, par contre, si vous n’aimez pas l’amer, ne mangez pas les “angivy” (fruit du "sevabé) qu’elle ne manque pas d’y mettre…!Pour la visite du parc de l’Isalo, sachez que le tarif est de 65000Ar (environ 19€) par jour et par personnes (plus de tarifs dégressifs depuis 1 an ) et que tarif du guidage est de 120000Ar (environ 35€) par jour pour 4 personnes.
Donc, essayez de faire le maximum de visites dans la journée : bien préparer votre journée la veille au bureau d’entrée et ne vous laissez pas intimider par leurs propositions qui visent à vous en faire faire le moins possible en vous disant que ceci ou cela n’est pas possible.
Partez très tôt le matin (perso, je décolle du bungalow à 5h de matin, j’emporte mon casse croute et beaucoup à boire et ne suis de retour que vers 16h.).

Les coordonnées d’un bon guide : Olivier : 032 44 253 36 et 033 09 050 12 . Vous pouvez le contacter de ma part : Dominique (le vazaha qui fait des circuits pour les personnes handicapées avec la joëlette).
Bonne visite de ce superbe parc.
Dom

Sujets suggérés

Services voyage