Bonjour, je m’informe pour m’installer à Fort Dauphin à la retraite en mars 2022, je recherche un hébergement mensuel une personne petit budget. Je souhaite correspondre pour mieux connaitre Fort Dauphin et ses environs. Merci
Bonjour Tiery.
Petit budget …
sans eau sans électricité , tu peux prévoir autour de 60 à 80000 Ar soit 15 à 20 € par mois.
Ta retraite va suffire ?
Cordialement.
Pas très drole…
C’est seulement le prix du loyer, il faut rajouter un ou 2 euros par jour pour manger et boire l’eau du puits. Et marcher à pied bien sur.
Mis à part…
Connais tu Madagascar? Et pourquoi Fort Dauphin? Que j’aime beaucoup par ailleurs.
2 sacré troll… compte environ 150 euros par mois pour un bungalow avec eau et électricité…
pour la bouffe compte plutot 4 ou 5 euros par repas au resto…
tu peux aussi manger à la gache une brochette à 50 ct d’euros et le bol de riz…
effectivement pour un euro…
mais tu va rapidemment etre au poid gache… 55 kgs tout mouillé…
pour la boisson la THB c’est dans les 1 euros au supermarché biere de 0;75l…
plutot 2 dans les bars…
les bouteilles d’eau minérales… dans les 50 cts…
je te déconseille l’eau du puis ou celle du robinet…
il faut la faire boullir avant… et la mélanger avec des jus de fruits que tu aura préparé…
évite ceux vendus dans la rue…
bref il faut compter 150 euros le logement…
150 pour manger>… en allant souvent au resto…
et une centaine pour payer le took took… 1 ou 2 euros le voyage…
l’ideal s’acheter un vélo chinois…
avec 500 par mois çà passe…
il faut compter un budget divisé par 2 à la france…n’esperez pas moins!!
ou avec une petite retraite de 1000 balles…
tu vis juste dans ton studio hlm…
Troll?
Sacré Gignac qui ne comprend pas l’humour!
Et pourtant, quand on te lit heureusement qu’on ne prend pas tout au premier degré.
Pou ta gouverne puisque tu n’as pas compris, il s’agissait des prix malagaches pour un gasy ou quelqu’un qui voudrait vivre comme eux ( sas eau ni electricité), une aventure que j’ai parfois réalisé , mais sur quelques jours à la fois, pas une vie.
ou dans mon hamac entre deux arbres ^^
Fort Dauphin me parait un peu hors des grands circuits touristiques, avec une côte superbe, une mer généreuse … pour visiter le sud c’est bien situé.
Tiery
Tu y vit encore ou ce sont des souvenirs ?
Merci des renseignements fournis ^^
Bon, Tiery2…
Fort Dauphin idéal pour visiter le sud… Géograhiquement certes… Mais il reste le problème des déplacements. Compte plusieurs jours pour atteindre Tulear à sauts de puce, avec des pistes exécrables, sans taxi-brousse direct régulier dans des régions très déshéritées en proie régulièrement à la famine (le kéré comme on dit ici). Vers le nord par la piste bac plus 10 vers Vangaidraino, c’est un peu plus facile et plus agréable.
Mais ça peut être un point de départ idéal et magnifique …si tu as un 4/4 ou une bonne moto!
Rectificatif des prix gignacois: actuellement une THB s’achète 3000 ariary (66 cts d’euro). Un trajet en pousse, ou en tuk-tuk par persionne, est de 1000 ariary (22 cts d’euro).
Viens voir sur place (quand ce sera possible: Madagascar est toujours strictement confinée, très peu vaccinée, et il est à prévoir que le pays ne va pas ouvrir avant longtemps malgré un secteur touristique, entre autres, à l’agonie) et vis ton envie!
Gignac n’a JAMAIS vécu à Madagascar…Mais des “conseils” il en donne …même s’il ne connait pas l’ile …
Je propose que Gy-Gnaque scanne son dernier visa malagazy.
On saura la vétité.
Qu’en pensez-vous ?
Ca pourrait être une bonne idée. Mais si tu me demandes la même chose, j’en serai incapable parce que j’ai profité de la fermeture des frontières pour renouveler mon passeport…du coup , plus de visa. Alors que je vais en moyenne deux fois par anà Madagascar depuis 30 ans…