Manampatrana Hébergements

Forum Madagascar

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait s’il existe des hôtels ou des homestay à Manampatrana?
Je vais faire la ligne jusque là et retour à Fianar, mais ça me paraît très compliqué de faire l’aller-retour en 1 jour :smile:
Merci de vos réponses
Aleka

Bonjour, Pas d’hôtel dans ce village . La ligne de chemin de fer qui traverse cette bourgade, ne vous permettra pas de faire un A/R dans la journée car ( sauf erreur de ma part) le train est actuellement en panne .
Si la ligne était opérationnelle, vous ne pourriez pas avoir dans une même journée un train aller et un autre pour le retour…
Hotel le plus proche : Sahambavy ( où il y a des plantations de thé)

Salut,
Il y a des possibles de dormir à Manampatrana. Juste derrière la gare il y a un hotely sino gasy qui a des chambres propres et pas cher.
Sinon dans le village même il y a aussi des petits bungalows typiques pas cher du tout mais propres.
Pour une nuit ça le fait.
Si c est pour dormir à sahambavy ça n en vaut pas la peine de prendre le train. La partie la plus interessante que ce soit en termes de paysages ou de rencontres sympa c est 2 gares après là plantation de thé.
Nomady.

Bonjour Aleka,
Faire l’aller-retour en un jour est impossible avec les aléas du train FCE.
À Manampatrana, il n’y a pas d’hôtels classiques mais tu trouveras des guesthouses sommaires. C’est rustique mais propre. Sinon, demande une chambre chez l’habitant directement à la gare, c’est très courant là-bas.
Bon voyage !

Nomady,
Tu connais bien Mada je te lis souvent sur le forum. Du coup question: faut-il réserver? Car tu sais comment c’est , est-ce que la ligne sera en fonction quand on y sera? Est-ce que si on réserve 3 jours avant c’est ok? Est-ce un gros risque de se retrouver à la rue sinon prévoit rien? En tout cas c’est rassurant de savoir qu’on peut dormir là… merci :pray:

Merci
C’est c’est que je vais faire :yum:

Salut,
Je ne connais pas parfaitement le pays mais je commence à bien le comprendre.
Je fais pas mal d aller et retour : france mada pour le travail. Et j essaie de partager les infos à jour du pays, du peu que je connais en tout cas.
Normalement t as pas besoin de réserver car il y a vraiment pas beaucoup de monde qui va jusqu a manapatrana. Généralement ils vont à la falaise blanche ou à tolongoina pour essayer de choper un taxi brousse ou un 4x4 des projets afin de rejoindre ranomafana, manakara ou mananjary.
Sinon ce que tu peux faire c est de demander le contact du chef de gare de manampatrana à Fianarantsoa lors de ta réservation.
Tu peux appeler le 034 55 499 17 c est la gare de Fianarantsoa pour avoir plus d infos.
Nomady.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage