Hébergement en camping en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous allons en Islande au mois de Juillet 2018 (2 personnes au total).
Nous envisageons un hébergement en camping itinérant (1 à 3 nuits au même endroit) avec une petite tente.
Est-il nécessaire de réserver à l’avance ?

Merci pour vos réponses.

Olivier

Pas de s dereservation possible, on arrive, on s’intalle. Le receveur passe dans la soirée pour le paiement.
Pas d’accueil en général

Bonsoir,

Sachant qu’il faut compter entre 20 et 25 euros pour deux par nuité, il peut être intéressant suivant la durée de ton séjour et ton parcours de prendre la “Camping Card”
Cette carte qui coutait 149€ en 2017, te donne accès gratuitement durant 28 nuits aux 42 camping affiliés.
Tu peux l’acheter via le net, ou bien sur place dans les bureaux de poste, dans les supermarchés 10/11 et les offices de tourisme.

Pour les campings, en général pas de réservation, quelquefois il y a un bureau, mais la plupart du temps, tu t’installes et quelqu’un passe en soirée ou le matin pour encaisser la nuité.

Alisa
www.islandenpoche.net

Pour le camping ce n’est pas nécessaire, tu t’installesz directement en général !
J’ai créer un article sur l’Islande si tu veux jeter un coup d’oeil : www.leadorablee.org :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

J’avais effectivement evisagé d’acheter une camping card. Par contre, son prix a bien augmenté, sur le routard ils la “vendent” à 99 € ! Mais cela reste une bonne affaire pour 15 jours à deux, au prix de l’hébergement.

D’autant qu’il me semble en plus qu’une seule carte peut servir pour 2 personnes, non ?

Olivier

Bonjour,

La carte est valable pour deux adultes et 4 enfants de moins de 16 ans

Alisa
www.islandenpoche.net

C’est interressant en effet… mais j’ai vu que beaucoup de campings n’étaient pas inclus dans la caming card : c’est le cas du camping de Reykjvaik, mais aussi de nombreux autres dans lesquels j’avais prévu des étapes.
Je pensais, peut être naïvement, que la caming card permettaint l’accès à tous les camping d’Islande…

Olivier

42 camping répartis dans toute l’Islande

soit à peut près moins de la moitié

Malgré cela je la reprendrai
le tarif est quand même interessant à partir de 8-10 jours

Sujets suggérés

Services voyage