Bonjour,
Nous sommes allés chez Fikry en 2005 …Soirée au bord du Lac avec Fikry qui jouait de la musique, sa femme faisait la cuisine…maintenant Eskaleh Eco Lodge. Quelqu’un peut-il faire un retour sur cet hébergement?
Egalement sur l’Éco Lodge “Kabara Nubian”.
Merci
Bonsoir Juanalpa,
L’expérience n’est pas récente mais peut raffraichir tes souvenirs de 2005!
Nous étions en provenance du Soudan et avons fait halte chez Fikry, au bord du lac, durant cinq jours en 2018, à une période où les voyageurs se faisaient très rares!
Rien à dire, c’était parfait, très bon accueil, nous avons bien aimé.
L’avantage de l’hébergement à Abou Simbel, c’est bien évidemment d’être sur place et de pouvoir cibler les bons moments de la journée pour la visite des temples à l’écart de l’affluence.
Dans notre cas, ça a été super, tôt le matin ou en soirée, nous étions pratiquemenent seuls.
Ci dessous lien vers un article de mon blog qui illustre notre passage à Abou Simbel (Avec quelques photos de chez Fikry)
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Bonjour,
Pour vos repas à Abou Simbel, Moussa ! d’accord , où, plus ou moins dans le village ?
Aussi, si vous êtes allé à Abou Simbel en 2018, on pouvait déjà faire des photos dans les temples comme partout ailleur , mais soit payer pour le faire avec appareils photos, si je me souviens plus cher que l’entrée, mais avec smartphone c’est gratuit et encore maintenant !
Mais c’est toujours un immense plaaisir de revenir sur ces temples, tant leur majesté impressionne ! Et pour ma part le temple le plus romantique d’Egypte, surtout en soirée est celui de Kom Ombo, mais cela n’est que mon opinion !
Car aussi quand vous utilisez des photos qui ne sont pas les vôtre, cela m’étonne que vous n’avez pas encore eu de problème, car celles que vous avez utilisées, ne sont pas libres de droit, donc faites très attention à ce que vous utilisez pour votre blog, autant ne pas en mettre que de payer des milliers d’€ en cas de problème, un homme averti en vaut deux 
Thoutmosis