je pars avec mon copain au japon fin juillet - début aout… on passera les 4 premiers jours sur une des iles de kerama: tokashiki island !!
ca fait quelques jours que j’essaie de nous trouver un hotel, mais la majorité des informations ne donnent pas de contact ou de site web propre aux hébergements, ou s’ils le font, ceux-ci sont malheureusement tous en japonais.
etant donnée la période à laquelle nous voyageons, nous aimerions booké qch avant de partir…
est-ce que vous auriez des hotels ou autres, à nous recommander ?
si oui, est-ce que vous avez des sites web avec contact ?
merci pour vos renseignements…
fred2
Lorsque je cherche des logements dans des endroits totalement paumés (c’est ici le cas !) je me sers souvent de Google Earth qui mentionne tous les types d’hôtels (à pré-sélectionner dans le menu général). Evidemment, là où tu vas, tu as en revanche peu de chance de trouver un site en anglais. Mais tu peux toujours envoyer un mail lorsque tu repères une adresse (en relançant quelques jours après car, la plupart du temps, les mails en anglais ne sont pas forcément lus…).
Dans tous les cas effectivement, je te recommande de réserver à l’avance. Au moins pour le premier soir.
Gambaté ! (bon courage !).
rodolphe44783
Bonjour
Je suis allé à Zamami Jima seulement mais hors saison. Je ne connais pas Tokashiki Jima qui est juste en face. Tu as raison de vouloir réserver avant ton départ, c’est plus prudent. Il y a bien un camping (je pense) mais il fera très chaud. Le village de Zamami Jima est un peu plus grand que celui de Tokashiki Jima. Il ya qq hotels et minshuku sur les 2 iles. Un restaurant sur Zamami Jima, zero sur Tokashiki Jima (à vérifier).
Je ne pense pas que tu trouves un site en anglais pour faire une réservation d’hotel ou de minshuku.
J’ ai trouvé un site qui répertorie qq minshuku. C’est “Okinawa BB Hotel and Inns”. Tu trouveras 1 minshuku pour Zamami Jima et 3 pour Tokashiki Jima. Il y a les numéros de téléphone et les numéros de fax. Tu peux essayer de faire une réservation par fax…
edwardokun4
Bonjour,
Ayant déja séjourné à tokashiki-jima, je peut te faire par de mon experience. J’y suis aller avec un ami fin aout 2008, et je n’avait rien réserver. Nous étions parti sur l’idée que si nous ne trouvions rien, nous retournerions a Naha. Une fois debarquer sur l’ile, on a prit un bus qui nous a conduit de l’autre côté de l’ile a Aharen Beach, ou se situe un petit village. Nous nous sommes dirigé au pif vers une petite auberge qui ne payait pas de mine, et ce fut la bonne du premier coup (le gerant était très sympathique en plus, ils nous payait des bierres le soir, nous prétaient masques et tubas…). Bref j’ai peut etre eu de la chance, mais bon c’est pas impossible de venir sans réserver en tout cas ^^
J’y retourne d’ailleur cet été, fin aout encore, et une fois de plus je tenterais ma chance…
PS: L’endroit est franchement paradisiaque, tu ne seras pas décu
rodolphe44785
Donc tu t’es retrouvé dans un minshuku à Tokashiki jima…
Peux tu me dire quel prix tu as payé par nuit? avec repas ou sans repas?
Est ce qu’il y a un restaurant sur Tokashiki jima???
Merci d’avance
Je retournerais peut être un jour dans ces iles magnifiques…
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses… j’ai cherché encore sur le net ‘‘en traduisant approximativement’’ les sites web et y a des trucs pas mal, en effet
hotel sun flower
hotel tokashiku marine village (bon là j’ai pas encore pu trouver les prix…)
hotel sun friend
les hotels ayant un contact autre qu’un numéro de téléphone ne sont pas monnaire courante… et je trouve le mail plus facile évidemment…
pour rodolphe4478: un ami m’a parlé du restaurant de l’hotel ‘‘sun friend’’ ou parait-il les sushis sont excellents…
en vous remerciant encore,
salutations
edwardokun7
Alors pour les prix… nous sommes rester 4 jours si ma mémoire est bonne, et si je me souvient bien le total était de 16.000yen pour deux, se qui ferait 2000yens la nuit… ou alors c’était 16.000yen par personnes… hontement je me souvient plus trop, mais je pense pas que j’aurais mit 4000yen par nuit donc…
Pour les restaurant, aucun soucis, j’en est tester deux, le premier servait de la nourriture traditionnel, ramen katsudon etc, et l’autre (auquel nous allions souvent) proposait des sortes de barbecue japonais, ou l’on faisaient cuire des tranches de viandes sur un grill installer sur notre table (ya un nom japonais pour ca mais il m’échappe ^^'). C’était à la fois tres bon et peu cher, le plat famillialle pour 4 (que nous prenions pour deux) coutaient dans les 1500yens. Pas besoin de reserver non plus.
Le village possede également un combini pas trop mal ravitaillé, pratique pour manger leger le midi ^^
rodolphe44788
Si c’était 2000 yens par personne et par nuit, c’était vraiment pas cher. Pour le barbecue japonais, ça s’appelle yakiniku je pense, et la idem pas cher. En fait on m’avais dit que ce n’était pas évident de trouver un logement bon marché dans ces petites iles. C’est peut être plus facile sur Tokashiki que sur Zamami en fin de compte…
Tu y retournes cette année??? Je te recontacterais pour les bons plans…
Merci
edwardokun9
Bonsoir,
Je viens de retrouver parmis de vieux documents et souvenirs de mon precedent voyage au Japon un petit livret sur tokashiki, qui reference les hotels et auberge sur l’ile, plus précisement sur Aharen Beach. Et bien, il y en a pas moin de 24 ! Je me souvient pas en avoir vu autant, mais bon j’était plus concentré sur mon bronzage qu’autre chose ^^’
Voila, si peut rassurer un peu plus ceux qui viendraient sans reservations…
PS : le petit livret indique également les prix et horaires des ferry reliant l’ile à Naha, et précise également que l’ile possède un nombre important de magasins de plongée. Derniere info : le livret précise tout les numeros de téléphone des auberges, hotels et magasins de plongée. Si sa interresse quelqu’un… (les habitants de l’ile, a l’instar d’une grande majorité de japonais, parlent très mal anglais, quelques notions de japonais sont nécessaire si vous souhaiter appeler).
Anonyme10
Re-salut tout le monde,
merci pour les infos,
pour ceux que ca interesse, voici une adresse mail répertoriant quelques hotels se trouvant sur tokashiki island. Il est en japonais, mais avec l’option google toolbar, la traduction approximative permet de comprendre l’essentiel ;)…
Bonjour,
Je suis très intéressée par les adresses d’hotel sur l’ile de Tokashiki. Je serais à Naha mi mai. J’hésite entre Tokashiki et Zamami (je cherche endroit tranquile et bien pour snorkline). avez vous des conseils à me donner?
merci
Anonyme12
Salut!
Qu’as-tu choisi finalement, Tokashiki ou Zamami ? Je pars à Okinawa en août et j’hésite également entre les deux îles, sachant que mon budget ne me permettra pas de faire les deux…
Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte :
l’hébergement (plus ou moins cher selon l’île, plus ou moins intéressant - tradi/auberges de jeunesse/camping etc.)
la beauté des paysages (Zamami semble plus peuplée et pourtant plus sauvage non ?)
le coût aller-retour de la liaison depuis Naha - 25€ environ pour les 2 ou y’a-t-il une différence ?
Merci
Anonyme13
et bien nous étions aux kerama fin mai et avons passé trois nuits sur aka et trois nuits sur zamami. ces deux iles se ressemblent beaucoup. paysages et plages magnifiques, nature à l’état brut. Elles sont très sauvages et très peu peuplées … zamami est la plus peuplée si on peut dire. j’ai une préférence pour zamami. Nous avions réservé par booking au patio house leaaf car nous étions inquiets de ne rien trouver, très peu d’hôtel sont proposés sur le site. En fait comme c’était le début de la saison des pluies, il n’y avait presque personne sur l’ile, nous étions les seuls à l’hôtel, et avons croisé peut être 5 touristes blancs.(les japonais trouvent la mer trop froide à cette saison, et c’est vrai qu’elle était pas hyper chaude, mais pour nous baignable) par contre il y a d’autres hébergements possibles, mais nous ne nous y sommes pas intéressés (notamment style auberge de jeunesse.) Nous étions devant la plage de Ama ou nous avons pu nager avec des tortues. par contre les coraux sont plus jolis (très jolis)sur une autre plage dont je ne me rappelle pas le nom. Nous y allions grâce aux vélos prêtés par l’hôtel. à environ 2 kms. il faut savoir qu’il ne faut rien toucher dans les coraux car il y a bq de “bêtes dangereuses” : serpent, coquillage, étoile de mer, poisson, et méduses. pour les amoureux de la nature et de la tranquilité, ses iles sont magnifiques.