J aimerai trouver des infos á propos des droits au niveau santée pour des touristes bresilien en france. C est a dire, par exemple au bresil ou en argentine, d ou soit on, les hopitaux publiques sont gratuits, tu te casse une jambe on te la repare (+ ou - bien) mais c est gratuit. les bresilien ont ils les meme droits en france ou sont ils obliges de souscrire une assurance pour avoir le minimum de securité ???
me suis-je fait bien comprendre ??
benj772
Pour entrer en France, tu dois être à même de présenter des preuves de ressource et une assurance contre les pépins liés à la santé, faute de quoi on peut te refuser l’entrée. Donc en théorie, en cas de problème, tu n’es pas pris(e) en charge.
En pratique, si tu es vraiment blessé ou malade, les hôpitaux publics soignent d’abord et se posent la question de la facturation après (s’il y a un pronostic vital ou d’invalidité en jeu: si tu as un petit bobo, on te dira d’aller voir un médecin, de payer et d’acheter tes médocs) mais si tu es solvable, tu cours le risque de te voir réclamer la facture, et ça douille assez vite. L’AME est réservée aux étrangers pas solvables qui résident sur le sol français, en situation régulière ou non… mais résidents.
Pardonne moi de te corriger sur l’assistance donnée aux étrangers au Brésil dans le SUS. D’une part, le SUS est très hétérogène (c.a.d qu’il y a des endroits où il vaut mieux être en très bonne santé si on en dépend), d’autre part, quand il y a de longues files d’attente, l’étranger est aimablement convié à aller dans une clinique.
Je te signale que si tu payes ton billet avec une VISA ou une MASTERCARD il y a une assurance liée au voyage, pour une durée maximale de 90j
Anonyme3
merci pour ta reponse tres complete,
en effet de toute facon et plus au bresil qu en argentine (ou la medecine est plus cher et parfois moins bonne) il est conseiller d avoir une assurance.
mais c est vrais j avais oublier la visa est c est une super solution, je suppose que ca marche dans tous les sens, en venant du bresil aussi.