Nous revenons d’une semaine en Egypte (10 au 18 janvier 2015) qui est un pays magnifique. Nous avons visité Le Caire et Louxor avec l’aide de Zienab et de son équipe, Mohammed, le chauffeur le plus cool du Caire, et Riham qui nous a accompagnés en nous faisant partager sa passion pour sa ville et ses connaissances des monuments avec beaucoup d’humour ! Ce séjour a été merveilleux: visite des pyramides de Saqqarah et de Gizeh, du musée du Caire, des églises coptes, des mosquées, des souks, puis des temples de Karnak et de Louxor, des tombes de la vallée des rois… L’accompagnement orchestré par Zienab s’adapte à vos envies et garantit votre tranquillité (transferts de et vers l’aéroport, gain de temps, découverte d’endroits typiques du Caire dont ses restaurants,…). Nous vous la recommandons chaleureusement !
Boujpor
Désolée , mais je deviens suspicieuse : la description ressemble à celle du pays des Bisounours !
Tout le monde, il est beau et gentil, le voyage est un réve éveillé : chauffeur cool, passion et humourde la guide, puis , à la suite, le temple de Karnak et les Vallées, à 700 kms de là ? Accompagnement s’adaptant à vos envies , mais assuré par qui ?
J’ai l’impression d’un forum méchamment pollué par des gens intéressés, pas des rapports de voyageurs contents ou pas …
De plus , un seul message sous un nom d’emprunt bien français : tout çà me fait douter …
Une chose sûre : si j’avais besoin d’un guide, je passerais mon chemin .
Bonne journée à tous .
Effectivement, c’est une guide très recommandée pour sa gentillesse, ses compétences et sa disponibilité.
Je ne sais en revanche pas à qui elle fait appel pour les guidages à Louxor, il serait étrange qu’elle se déplace elle-même sur une telle distance, les frais encourus sont trop importants.
Pour Louxor et la Vallée du NIl, Tarek el Tohamy ( guidelouxor@gmail.com) est le nec plus ultra.
Bonjour,
je vous assure que nous sommes bien partis ! Et revenus. Les vols intérieurs (Egyptair) ont été réservés par Zienab. Et au caire comme dans la region de Louxor, un guide et un chauffeur de son équipe nous attendaient. Tout s est parfaitement déroulé! Je vous la recommande.
Tiphaine
… pour mettre un avis ?
Vraiment ?
Bon retour !
Bonsoir ,
Non , ce n’est pas de ma pérsécution mais j’espérais …
Alors , je vous relis : vous avez 34 ans, vraisemblablement appris à l’école à utiliser un ordinateur et vous demandez à un(e) gude de vous réserver des vols ? Est-ce nécessaire ?
Pas plus difficile un vol intérieur qu’un international !
C’est gentil de nous la recommander mais ( hé oui ! ) , nous nous débroullons, du moins pour les aspects pratiques .
Sans rancune ?
Booe soirée !
je comprend pas trop son role à cette dame ??!!
c’est une guide ou une agence de voyage ??
car vous metionnez " son équipe"
= cela laisse sous entendre qu’elle effectue le travail d’une agence réceptive (réservation de vols , de chambre d’hotel, de transport, de guide …)
…mais sous quelles conditions et sous quelle garantie ???
compte tenu que les agences en egypte doivent etre enregistrées pour pouvoir travailler legalement ( payer des omports sur le CA pour faire tourner l’économie locale par la meme occasion ) …
et surtout etre enregistrée pour pouvoir proposer la couverture d’une assurance en responsabilité civile et accident pour ses clients !!!
dans le cas de cette dame hélas, il semble que cela ne soit que de la bonne volonté personnelles MAIS SURTOUT du travail au noir qu’elle a effectué en faisant travailler ses relations ( peut etre tres bien je n’en disconviens pas ) mais ne vous garantissant à ce moment aucune couverture assurance ni sécurité en cas de problème ( et j’en ai vu des catastrophes en Egyptre durant les 12 ans où j’y ai vécu …laissant pas mal de monde sur le carreau !!= volcan, revolution, accidents de la route, de train, surbooking des avions …si l’agence réceptive n’etait pas assurée pour régler les problèmes sans demander aux clients de mettre la main au portefeuille !!)
j’ose espérer qu’elle vous en avait bien informée avant de partir et que vous avez de ce fait souscrit de par vos propres moyens à une assurance accident/ annulation / rapatriement …
sous peine de vous retrouver seule à solutionner et à payer en cas de problème sur place.
sur ces considérations bassement matérielles , mais tellement importantes lorsqu’un problème surviens (et meme si personne le le souhaite) je suis très heureuse de lire que vous avez adoré l’égypte et son peuple, ainsi qurtout que la gentilesse de leur accueil !!
N’en déplaise à Katty, je connais Zienab et je partage entièrement l’avis de Thiphaine.
Bonne soirée à toutes et à tous.