Guide francophone Shamil au Sri Lanka août 2023

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous revenons du Sri Lanka où nous avons organisé par nous même un tuktuk trip de 15jours à travers le triangle culturel puis le long des côtes Est et Sud du Sri Lanka. Pour cela il nous a fallu faire traduire nos permis français en permis sri lankais puis avons loué 3 tuktuks chez Alma tours à Negombo, que je ne peux que vous conseiller. Nous avons parcouru 1000 km environ. Ce voyage était magique et ce en grande partie grâce à shamil, un guide francophone que nous avons découvert par l intermédiaire des forums du guide du routard.
Shamil est une personne extraordinaire, serviable, réactif et très très professionnelle … dès mon 1er message sur Whatsapp, il s est démené pour nous trouver un guide francophone (Mansoor) qui accepte de conduire un de nos tuktuks et nous guider pendant ce voyage.
A notre arrivée, jour d anniversaire de notre fille aînée, 23 ans, Shamil lui avait organisé une petite fête surprise avec des ballons de sa couleur préférée et un magnifique gâteau. Il nous a en plus offert toutes les consommations du repas, y compris les gins tonic à volonté ! Nous avons eu la chance de recroiser Shamil lors de notre road trip et à chaque fois il a pris le temps de s assurer que tout se passait bien et de nous offrir une consommation et un met de chez lui. Quelle gentillesse, quelle bienveillance !! Je vous transmets ses coordonnées car il mérite vraiment d’ avoir des recommandations. n hésitez surtt pas à le contacter si vous devez partir au Sri Lanka!!!

shamil@voyagersrilankasp.com

+94 77 756 3674 Whatsapp

Son guide Mansoor, francophone, était tout aussi génial! Il nous a accompagnés en restant très discret, et très attentionné lui aussi, répondant à toutes nos demandes…ce qui n était pas facile pour lui car nous le sortions de ce qu il avait l habitude de faire. Nous voulions éviter tout ce qui était trop touristique ou trop aseptisé et être au plus près des locaux. Il nous a expliqué dans son français l histoire de son pays et ses us et coutumes. Un grand grand merci à lui aussi.

Bonjour,

Nous avons passer un séjour avec l’entreprise de shamil pour 26 jour mais rien ne c’est passer comme vous. Après plusieurs échange sur facebook, nous avons constater que plusieurs personne était dans notre cas et certains avis on été rédigé par shamil lui même au vue des détails sur notre séjour.Il n’est pas guide officile suite à mon échange avec l’embassade de france. Le guide qui nous mise à dispositions ne parlais pas français et n’avais aucune connaissance de son pays car 80 % des sites fait avec lui, il ne les avait jamais fait.
Malgré un acompte, aucun hotel n’était réserver, souvent des hotel avec 3 lits alors que nous avons valider un devis et payer pour 4.
Il y a des jours ou le guide est rentrée chez lui en nous laissant avec un chauffeur que parlais tout juste anglais.
Nous avons des hôtel plus médiocre, rien à voir avec le devis similaire, ou on c’est fait volé de l’argent dans nos valises, des activité payer ont été annuler et nous ne savons pas pourquoi mais sans être rembourser. Des soirée à l’hôtel mais il ne servait pas a manger donc obliger de ce déplacer par notre propre moyen et à nos frais.
Certains sites, nous avons du payer un guide supplémentaire du faite qu’il ne soit pas un guide officiel, mais cela nous l’avons compris après.
Nous avions tout compris dans notre devis, y compris eau et gouter et repas. Pourtant à chaque restaurant et hôtel, on nous apportais la note, pourtant présenter comme des amis de shamil. l’eau proposer était chaude en plein soleil donc obliger de payer l’eau. Beaucoup de regret sur le choix de shamil qui vous indique qu’il a reçu une recompose de l’état qui vous dit d’avoir 100 % confiance en lui. Mais une fois sur place, pas de réponse lors des problème régulier, obliger de gérer en anglais que nous ne maîtrisons pas. Il avait oublier la surprise pour l’anniversaire de ma famille donc obliger de réduire au guide pour que cela soit bien fait mais plus de surprise. Ne grosse déception, un menteur et un voleur. éviter vraiment ce pseudo guide si voulez passer un bon séjour au sri lanka. prenez que un chauffeur, le pays est safe et les sri lankais très très gentil. Nous somme tomber sur le seul qui n’est pas honnête.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous revenons du Sri Lanka où nous avons organisé par nous même un tuktuk trip de 15jours à travers le triangle culturel puis le long des côtes Est et Sud du Sri Lanka. Pour cela il nous a fallu faire traduire nos permis français en permis sri lankais puis avons loué 3 tuktuks chez Alma tours à Negombo, que je ne peux que vous conseiller. Nous avons parcouru 1000 km environ. Ce voyage était magique et ce en grande partie grâce à shamil, un guide francophone que nous avons découvert par l intermédiaire des forums du guide du routard.
Shamil est une personne extraordinaire, serviable, réactif et très très professionnelle … dès mon 1er message sur Whatsapp, il s est démené pour nous trouver un guide francophone (Mansoor) qui accepte de conduire un de nos tuktuks et nous guider pendant ce voyage.
A notre arrivée, jour d anniversaire de notre fille aînée, 23 ans, Shamil lui avait organisé une petite fête surprise avec des ballons de sa couleur préférée et un magnifique gâteau. Il nous a en plus offert toutes les consommations du repas, y compris les gins tonic à volonté ! Nous avons eu la chance de recroiser Shamil lors de notre road trip et à chaque fois il a pris le temps de s assurer que tout se passait bien et de nous offrir une consommation et un met de chez lui. Quelle gentillesse, quelle bienveillance !! Je vous transmets ses coordonnées car il mérite vraiment d’ avoir des recommandations. n hésitez surtt pas à le contacter si vous devez partir au Sri Lanka!!!

shamil@voyagersrilankasp.com

+94 77 756 3674 Whatsapp

Son guide Mansoor, francophone, était tout aussi génial! Il nous a accompagnés en restant très discret, et très attentionné lui aussi, répondant à toutes nos demandes…ce qui n était pas facile pour lui car nous le sortions de ce qu il avait l habitude de faire. Nous voulions éviter tout ce qui était trop touristique ou trop aseptisé et être au plus près des locaux. Il nous a expliqué dans son français l histoire de son pays et ses us et coutumes. Un grand grand merci à lui aussi.

Bonjour,
Nous revenons du Sri Lanka où nous avons organisé par nous même un tuktuk trip de 15jours à travers le triangle culturel puis le long des côtes Est et Sud du Sri Lanka. Pour cela il nous a fallu faire traduire nos permis français en permis sri lankais puis avons loué 3 tuktuks chez Alma tours à Negombo, que je ne peux que vous conseiller. Nous avons parcouru 1000 km environ. Ce voyage était magique et ce en grande partie grâce à shamil, un guide francophone que nous avons découvert par l intermédiaire des forums du guide du routard.
Shamil est une personne extraordinaire, serviable, réactif et très très professionnelle … dès mon 1er message sur Whatsapp, il s est démené pour nous trouver un guide francophone (Mansoor) qui accepte de conduire un de nos tuktuks et nous guider pendant ce voyage.
A notre arrivée, jour d anniversaire de notre fille aînée, 23 ans, Shamil lui avait organisé une petite fête surprise avec des ballons de sa couleur préférée et un magnifique gâteau. Il nous a en plus offert toutes les consommations du repas, y compris les gins tonic à volonté ! Nous avons eu la chance de recroiser Shamil lors de notre road trip et à chaque fois il a pris le temps de s assurer que tout se passait bien et de nous offrir une consommation et un met de chez lui. Quelle gentillesse, quelle bienveillance !! Je vous transmets ses coordonnées car il mérite vraiment d’ avoir des recommandations. n hésitez surtt pas à le contacter si vous devez partir au Sri Lanka!!!

shamil@voyagersrilankasp.com

+94 77 756 3674 Whatsapp

Son guide Mansoor, francophone, était tout aussi génial! Il nous a accompagnés en restant très discret, et très attentionné lui aussi, répondant à toutes nos demandes…ce qui n était pas facile pour lui car nous le sortions de ce qu il avait l habitude de faire. Nous voulions éviter tout ce qui était trop touristique ou trop aseptisé et être au plus près des locaux. Il nous a expliqué dans son français l histoire de son pays et ses us et coutumes. Un grand grand merci à lui aussi.

Bizarre ce commentaire de septembre 2023 remis à l’identique le 18 mars et le 19 mars 2024… Vous avez fait 3 fois le même voyage où il s’agit d’un commentaire bidon ?

Sujets suggérés

Services voyage