Madagascar-juillet 2025 en famille

Forum Madagascar

Bonjour,
Amoureuse de mada depuis 35ans, je retourne sur l’île après ma 1ere fois il y a 20 ans. Cette fois avec mon mari et mes enfants (10ans et 6ans) au mois de juillet prochain. Du 2 au 22 juillet

J’ai commencé à projeter notre itinéraire. Arrivée à Tana, peut-être 2 jours sur place et ensuite départ vers Antsirabe, descente de la tsiribin, tsingys et allée de baobabs. Je pensais repartir en avion de morondave pour ste Marie (se poser une semaine) mais pas de ligne direct je crois… qu’en pensez vous?
Peut-on repartir par les pistes?
Est ce raisonnable avec des enfants?

Merci de vos retours qui pourraient m’orienter.

2 « J'aime »

bonjour,
premier trajet:
Tana Antsirabe 1j ,Antsirabe Miandrivazo 1j , descente de la Tsiribihina 3 jours, Belo sur Tsiribihina tsingy 1j, visite des tsingy 1j, tsingy Morandava 1j, Allée des Baobabs 1j ,
effectivement pas de vol direct pour Ste Marie

deuxième projet :
passer par par la route fortement dégradée
Morandava Miandrivazo 1j, Miandrivazo Antsirabe 1 jour, Antsirabe Tana 1J, Tana Andasibe 1j Andasibe Tamatave 1j Tamatave Ste Marie 1j .
séjour Ste Marie 3j, retour Tana 2j

soit 20j c’est jouable mais compte tenu actuellement de l’état douteux des routes .
2 jours pour palier aux problèmes en espérant que votre vol de retour corresponde

1 « J'aime »

bonjour
merci de votre réponse, je préférerai finir par ste Marie, peut être faire le 1er trajet revenir à Tana et prendre l’avion pour Ste Marie?

1/
Tana Antsirabe 1j ,Antsirabe Miandrivazo 1j , descente de la Tsiribihina 3 jours, Belo sur Tsiribihina tsingy 1j, visite des tsingy 1j, tsingy Morandava 1j, Allée des Baobabs 1j ,

2/
passer par par la route fortement dégradée
Morandava Miandrivazo 1j, Miandrivazo Antsirabe 1 jour, Antsirabe Tana 1J, Tana Andasibe 1j Andasibe Tamatave 1j Tamatave Ste Marie 1j .
séjour Ste Marie 3j, retour Tana 2j

3/
Morandava Miandrivazo 1j, Miandrivazo Antsirabe 1 jour, Antsirabe Tana 1J, Tana Ste Marie et retour selon les jours restant

4/
Morandava Ste Marie puis soit vol Ste Marie Tana ou retour par la route
ou Tana Ste Marie et retour en avion

dans tous les cas vous finirez par Ste Marie Tana
MAIS il ne faut pas se fier à la régularité des vols de Tsaradia (air Madagascar), y aura t’il un vol le lendemain de votre arrivée à Tana ? ça peut marcher ou vous mettre dans l’embarras,(c’est du poker) c’est pour cela que je réserve toujours un jour ou deux à la fin de mes séjour, gardez bien en tète que les horaires et jour des vols sont “fantaisistes” même si la route est pourrie vous pourrez toujours la faire avec un bon chauffeur et surtout un bon vrai 4*4

pour l’instant les créneaux des vols sont inexistants. Mais même dans le cas ou ils existent il m’est arrivée de voir décalés ceux ci pour des raisons ??? et cela empire d’année en année
dépôt de bilan d’Air Mad création de Tsaradia etc…
cela fait plus de 10 ans que je me balade en famille à Mada je commence à connaitre les fantaisies malgaches

1 « J'aime »

Bonjour Marion.
Le mieux c’est de faire d’abord la descente de la Tsiribihina et le Tsingy , après, retour sur la capitale en avion , et continuer pour l’Est en voiture ( vous pouvez visiter plein des choses comme ça.

1 « J'aime »

et vous le prenez ou l’avion pour Tana ??

1 « J'aime »

De Morondava ,il y a un aéroport , le vol s’effectue en 1h15 mn , et si vous voulez le billet d’avion moins cher,il faut le payer en ce moment car selon la saison , ça augmente automatiquement de temps en temps

1 « J'aime »

elle devrait etre revenue… je suis curieux de connaitre son voyage surtout avec 2 enfants petits!!
un petit CR bienvenue

Bonjour, oui nous sommes revenu en effet!!!

Nous avons finalement réservé un peu en dernière minute suite a plusieurs contre temps en début d’année qui remettaient en cause notre voayge…
je n’ai pas encore pris le temps de faire un retour ici.

Nous avons passé un super séjour! tout s’est bien passé avec les enfants!
10 jours de road trip avec chauffeur pour commencer. Antsirabe, Tsiribihina, 3 jours sur le fleuve, les tsingys, Morondave et retour à Tana. De longues journées de transfert pour le retour avec des routes bien abimées mais heureusement les paysages, les rencontres, les pauses dans les villages nous ont permis de faire passer le chaos des routes!
Puis nous avons pris l’avion pour Ste Marie, aller et retour finalement, pour profiter de la petite ile au maximum et nous épargner encore de longues heures de route.
N’hésitez pas si vous voulez en savoir plus sur certains points, je répondrai avec plaisir

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage