Guide conférencier francophone Sami MOUSSA pour visiter le Caire, les pyramides de Gizeh ou Alexandrie

Forum Égypte

Bonjour,
De retour d’un voyage en Egype (fin Septembre 2023), je souhaite partager la qualité de la prestation - relation que nous avons eue avec Sami MOUSSA, notre guide “privé” lors de toutes nos visites du Caire et des pyramides Gizeh (il assure aussi des visites sur Alexandrie).
Francophone et francophile, SAMI nous a permis à la fois de visiter avec efficacité, les “incontournables” du Caire - Gizeh mais aussi de découvrir grâce à ses suggestions, des lieux ou quartiers moins touristiques mais très authentiques!
Au delà de ses connaissances “égyptologiques”, nous avons particulièrement apprécié ses qualités humaines, son ouverture d’esprit et plus largement sa compagnie (et ses recommandations culinaires).
Voici ses coordonnées

• WhatsApp 00201003413516
  • samixibrahim@gmail.com
    N’hésitez pas à vous recommander de notre part : Denis & Nadine

Ma famille et moi venons tout juste de bénéficier des prestations de l’excellent Guide francophone Sami Moussa. Il nous a fait découvrir les merveilles du Caire et d’Alexandrie avec tellement de passion et de précision que nous avions l’impression de revivre tous ces événements passés à l’instant. Nous étions tellement à l’aise et confortables avec lui que ces moments sont restés à jamais gravés dans nos mémoires. Nous lui en remercions vivement et lui souhaitons bonne continuation. Nous le recommandons à tous à 200%. Dr Blanchard et Dr Geneviève

Nous recommandons pour la visite du Caire le guide francophone Sami MOUSSA
0020 1003413516
0020 1223428210

Au moins c’est clair et concis…
Nouvel inscrit, la pub sans fioritures… ne manque que les tarifs…

Bonjour @aset-2023,

Dans ce genre de publicité, on ne donne jamais les tarifs (ce serait une information).

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Sennedjem
C’était purement ironique…
Ce genre de pub ne devrait même pas passer sur le forum…
GEM mardi et mercredi prochain !!
Cdt

1 « J'aime »

Je vous souhaite d’excellentes visites, j’y ai passé la semaine sans m’ennuyer.

Il y avait beaucoup de monde hier en nocturne.

Attention, l’ouverture du nocturne est à 17h00, pas 16h59!

Ni rien qui puisse être utile…
C’est consternant.

Mercredi j’ai pris mon billet pour 13h, je pourrai rester pour la nocturne ou il faut un billet spécial ?

Non 13h c’est parfait, vous pouvez arriver à l’heure que vous voulez dans le créneau horaire que vous avez choisi, et rester autant que vous voulez.

Vous pouvez même sortir des galeries, descendre dans le hall prendre un thé ou un jus de fruit, puis remonter visiter jusqu’à la fermeture.

Merci :smiling_face: je suis ravie d’y aller…

Revenant d’un voyage de 14 jours du Caire à Abou Simbel, qui nous a emballés, nous recommandons chaudement notre guide conférencier égyptien francophone : Sami Moussa. Excellente connaissance des lieux visités, gentillesse, prévenance, et un peu d’humour !
Ses coordonnées : +201003413516 , et samixibrahim@gmail.com

Nous avons vécu un très beau moment hors du temps durant ce voyage.
Notre guide Sami Moussa y est pour quelque chose.
Au delà de nous avoir piloté dans toutes les situations de visite, il a su être d’une grande érudition ,ainsi que d’une bienveillance à toute épreuve. Son sourire et son français fluide nous a fait apprécier ce grand pays chargé d’histoire.
Nous vous le recommandons chaudement:
Sami Moussa: samixibrahim@gmail.com / +201003413516 ou +201223428210

Nous confirmons totalement les appréciation ci-dessus. Sami Moussa a été un guide parfait tout au long de notre périple de 14 jours du Caire à Abou Simbel, avec une excellente connaissance des lieux, de l’art et de l’histoire égyptiens. Il maitrise très bien la langue française et sait piloter efficacement un groupe dans la bonne humeur.
Ses coordonnées : Sami Moussa: samixibrahim@gmail.com / +201003413516 ou +201223428210

Bonjour, nous avons fait un voyage en Egypte du 14 au 21 mars 2026. Notre guide était Sami Moussa: il était vraiment très bien à tout point de vue. Calme, efficace pour traiter les éventuels problèmes (retards / tempête de sable…), et surtout très clair et didactique dans ses explications, dans tous les endroits visités - et capable de nous proposer des petits “plus” de temps en temps. Nous avons visité les Pyramides et le grand musée du Caire, puis croisière de Louxor à Assouan (avec une excursion vers Abu Simbel): magnifique.
Ses coordonnées: +201003413516
samixibrahim@gmail.com
Nous le recommandons!
Fabienne et Frédéric

De retour du Caire où nous avons passé une semaine avec deux couples d’amis. Grace à ce forum, nous avons connu un guide, Sami Moussa avec qui nous avons passé trois jours. Premier jour, visite de Guizeh, des pyramides et du Grand musée. Second jour, Pyramides de Dahshour, nécropole de Saqara, musée à ciel ouvert de Memphis. Dernier jour, quartier copte et églises anciennes, mosquée de Ibn Toulon, citadelle de Saleh Eldin et mosquée de Mohamed Ali et souk de Khan el khalili.
Nous avions une voiture avec chauffeur en plus du guide. Sami parle excellemment le français, et nous a enchantés de ses explications sur l’histoire de l’Égypte. Il nous a fait découvrir également des plats typiques au cours des déjeuners pris avec lui.
Il nous a sorti d’une grosse galère en nous trouvant à la dernière minute un hôtel pour 4 nuits au Caire afin de remplacer celui que nous avions réservé et qui était catastrophique.
Il nous a conseillé pour notre escapade d’une journée à Alexandrie sans lui.
Bref, vous aurez compris qu’ on était enchantés et qu’on ne peut que le recommander. Pour communiquer avec lui, nous avons utilisé WhattsApp : +20 10 03413516. Et ses tarifs sont très corrects.

Je recommande Samy Moussa les yeux fermés !
C’est un guide francophone exceptionnel, très à l’écoute, serviable et surtout honnête : il ne cherche jamais à vous vendre des choses à tout prix, ce qui est très appréciable au Caire.

Nous avons fait avec lui la visite de Gizeh, Saqqara et Memphis, et tout était parfaitement organisé. Il nous a également énormément aidés en nous trouvant des billets de train de nuit pour partir à Louxor, ce qui nous a vraiment simplifié le voyage.

Après notre séjour à Louxor, nous avons retrouvé Samy au Caire pour une visite complète de la ville, et ce fut tout simplement exceptionnel. Ses explications, sa gentillesse et son professionnalisme ont rendu notre séjour inoubliable.

Un immense merci à Samy Moussa, que je recommande sincèrement et de tout cœur !
Contact (WhatsApp) +201003413516

Et allez hop !
Encore un message servile pour un de ces milliers de guides
/Serviable
/Aimable
/Gentil
/Courtois

Ect etc…

La charte vous demande de vérifier si le sujet n’a pas déjà été traité. Et il a déjà été traité :grin:
Alors posez donc votre “production épidictique” dans un sujet qui idolâtre déjà ce cher Samy Moussa !
Cela évitera à @sabine-com de réparer…

Et votre message ne comporte ni “Egypte” ni guide parmi les étiquettes ! :joy::rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

nous sommes partis en famille en avril 2026 en Egypte et nous avons bénéficié des services de Sami Moussa.
Nous étions avec 3 jeunes de 16, 13 et 9 ans.
Je tiens à souligner la prestation incroyable de Sami qui nous a fait découvrir l’Egypte et qui a fait de ce séjour un voyage exceptionnel. Il a un savoir immense dont il nous a fait profiter et il a réussi à intéresser toutes les classes d’âge. Il a dosé très justement les commentaires, l’organisation. C’est un guide incontournable pour faire du séjour en Egypte une aventure inoubliable. Merci Sami

Merci pour cette Nième pub inutile

Sujets suggérés

Services voyage