Bonjour,
En juillet 2014 nous aimerions relier la Martinique en bateau depuis Pointe-à-Pitre, Les Saintes ou Marie-Galante, selon les meilleurs horaires (et prix!) que nous trouverons.
Nous sommes à la recherche:
des compagnies assurant ces liaisonsde routards ayant fait ces trajets, et plus particulièrement avec de jeunes enfant afin de connaître leurs expérience & conseils!Sommes preneurs de tout sites internet, téléphones, contactes, etc… pouvant nous aider dans nos recherches!
par avance un grand merci,
Cordialement,
Cabeun
la recherche sera grandement simplifié dans la mesure ou la Martinique par bateau est uniquement accessible au départ de Pointe à Pitre par la cie Express des Iles dont lien ci-après:
Bonjour, comme l’a indiqué santorin en effet il n’y a que la compagnie express des iles qui assure cette liaison. 3H15 minimum de traversée. Mais quelle superbe idée. Mois j’adore aller en martinique par le Bateau si vous avez un temps bien dégagé vous aurez le loisir d’apercevoir les côtes de la martinique, la guadeloupe, la désirage, marie-galante et les saintes tout ce chapelet d’île c’est un bonheur visuel.
Et s’ils sont toujours là dans la baie de Fort de France en principe il y a des dauphins qui suivent le bateau !!!
Pour le voyage je me mets dans la partie haute, c’est à l’air. Je ne suis pas malade alors que c’est l’inverse lorsque je suis à l’intérieur. Je me remplis le ventre et boit du coca et tout ce passe bien. je profite du paysage souvent je suis debout peut-être trempée par les vagues mais séche ou quasiment sèche à l’arrivée et comme je ne suis pas en sucre… je ne fonds pas !! bon voyage
Un grand merci pour vos réponses et désolée pour la mienne qui arrive tardivement. Pour une question de date nous devrons malheureusement prendre l’avion;-(
Etant novice sur les Caraïbes, j’aimerais savoir s’il est nécessaire ou plus pratique d’emmener la voiture de location de guadeloupe sur les saintes ou marie-galante, ou si cela est peu pratique/peu utile/peu économique?
Merci d’avance pour votre réponse!
Cabeun
Bonjour, c’est dommage car même si c’est long le trajet guadeloupe-martinique en bateau est tellement beau, la voiture pour les saintes ce n’est pas possible !!! les saintes se font à pieds ou en scooter ou en vélo électrique ou en voiture électrique ou en bus touristique. Pour les scooter pas d’inquiétude on vous passe des charlottes en tissus pour mettre sous le casque (hygiène). Attention le bateau va à terre de haut en général, si vous souhaitez allez à terre de bas demandez s’il y va sinon il faudra prendre la navette depuis terre de haut. Pour marie galante pas de transport de voiture non plus, vous avez des loueurs directement prés du ports mais réservés à l’avance moi je prend chez magauto mais il y en a d’autres. pour marie galante depuis pointe à pitre compagnie express des iles ou jean (nouvelle et bien côtée) sinon des bus touristique qui font le tour de l’ile aussi, depuis trois rivières pour les saintes c’est deher. Regarder dans l’économiz je crois qu’il y a un site internet sinon quand vous arrivez à l’aéroport ou dans certaines boutiques office de tourisme vous le trouverez et vous aurez quelques réductions sur des visites, transport, activités, restaurant… bonnes vacances à vous.
Un grand merci pour votre réponse! Je peux continuer la joie des réservations!!