GRR2 en mai en solo

Forum Réunion

Hello la communauté
Départ prévu le 28 avril pour l’ile intense et retour en métropole le le 14 mai

Mon objectif est de faire le GRR2 en 10/11 jours , mais bien évidement quelques questions se posent…

  1. Il est fortement conseiller de réserver les gîtes à l’avance ( ex : roche écrite , caverne Dufour, gîte du volcan) Doit on réserver tous ceux de la randonnée ou bien jour après jour cela est il faisable en arrivant sur place ?
    Je ne sais pas si la période “15 premiers jours de mai” est vraiment bondé sur le GR
  2. Peut on doubler 2 étapes dans Mafate ?

2 bis ) si quelq’un est dans le coin a cette période, ravi de partager un bout de route

  1. après la traversée de l’île, pour les 2/3 jours restant quel est le meilleur endroit pour le repos,la détente et flâner

Merci a tous
Enjoy

bonjour,
après le cyclone Belal il y a encore beaucoup de sentiers fermés, impraticables voire dangereux ; étudiez bien les cartes pour faire votre circuit.

par ex. la partie entre Dos d’âne et Deux bras est fermée, comme la canalisation Augustave, et aucune date de rouverture n’est annoncée. La piste 4x4 a disparu donc il faut trouver un autre moyen de rentrer dans Mafate mais cela implique un circuit bien différent du GR pour cette partie. Après Mafate les sentiers principaux sont rouverts.
Votre question “doubler 2 étapes dans Mafate” vous voulez dire, faire deux étapes en 1 journée ? Vous êtes libre de faire ce que vous voulez si vous en avez les capacités physiques ! Sinon ça va être très hard…
Pour les réservations, je dirais que oui, perso je préfère ne plus avoir à me demander chaque matin où je vais pouvoir dormir ; surtout qu’avec les ponts et vacances les gîtes sont pris d’assaut…

Sujets suggérés

Services voyage