Grenade et Ronda et alentours + bord de mer

Forum Andalousie

bjour,

Je prépare mon prochain voyage en Andalousie.
Nous atterirons à Malaga , vers 10h00 le matin
Je pensais dans un premier temps , prévoyant de visiter Grenade et d’y rester 3 nuits de ne pas louer de voiture et de m’y rendre en bus , j’ai vu que c’était possible et qu’avec une voiture à Grenade c’était très compliqué et cher.
donc l’idée serait :
J 1 arrivée MALAGA bus pour Grenade nuit Grenade
j2 visite ALHAMBRA nuit Grenade
J3 visite GRENADE nuit Grenade
J4 retour bus vers MALAGA , visite MALAGA nuit MALAGA
J 5 à J 10 :prise véhicule pour visites RONDA , villages blancs et bord de mer

Qu’en pensez vous ? est ce une bonne idée ou vaut il mieux prendre tout de suite la voiture , mais où se garer à l’alhambra gratuitement ???
si vous avez des idées de circuit pour les J 5 à J 10 pour visiter les plus beaux endroits autour de Ronda et malaga , ainsi que des hébergements pas trop cher

J’ai volontairement zapper Séville et Cordoue , visitées lors d’un précédent séjour.

merci de vos précieux conseils
Cdlt
ckriss

de toute manière on ne lance pas un voyage itinérant sur ce seul argument mais, bien sur, il faut le prendre en compte :

de mémoire le parking en haut de l’ Alhambra n’est pas hors de prix mais ceux en ville, proches des hotels, ne sont pas bon marché

les voitures de location, au départ de Malaga, sont les moins chères d’ Europe continentale…

si vous mettez bout à bout la location de voiture (moins de 10 euros jour plus assurance) et les parkings vous arrivez à un chiffre qui reste raisonnable et vous permet une autonomie importante

sur votre itinéraire vous pouvez, par exemple , ajouter Antequera et son torcal, un paysage unique ou redescendre de Grenade vers la cote via les Alpujaras en passant par Nerja et les villages dans les hauteurs de celle ci

en pratique passer trois nuits à Grenade, si vous gagnez du temps le premier jour avec la voiture par exemple, me semble beaucoup

Je valide complètement le message de viagecuba. Antequera est une très belle petite ville et le Torcal est un vrai dépaysement.

Pour ma part je trouve dommage, en 10 jours, de se limiter au périmètre Malaga-Grenade. A aller à Ronda, je pousserais jusqu’à Arcos en passant par Grazalema puis ensuite vers Jerez-Cadix-Puerto de Santa Maria.

Bonjour Kriss

Vous ne dites pas à quelle période vous partirez.
Cela peut avoir son importance

Comme ViajeCuba le suggère, que je salue au passage, je louerais une voiture tout de suite à l’aéroport de Malaga, car les prix de location défient toute concurrence et que la voiture, c’est la liberté.

Je prendrais la voiture à l’aéroport, et partirais directement vers Grenade, ce n’est pas loin du tout (1 heure et demi maximum de voiture). Les parkings ne sont pas si chers (du moins, bien moins cher qu’en France). Je n’y dorrmirais que 2 nuits.

Ensuite direction secteur de la Vallée del Guadalhorce : El Caminto del Rey (El Chorro)
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/a-la-decouverte-du-caminito-del-rey_927535.html, Antequera, El Torcal, Alora, Ardales, secteur de Embalse del Guadalhorce, Guadalteba etc…

Ensuite Ronda et ses alentours, avec la Sierra de Las Nieves, la Sierra Grazalema et la Serrania de Ronda qui comprend les villages blancs, entre autres, Cartajima, Alpandeire, Gaucin etc… et un bleu, Juzcar.

Et je terminerais sur la côte du côté de Marbella ou Mijas qui vous permettent aussi de rayonner encore dans la région, car tout est rapide et facile d’accès (Malaga, Benahavis, Cabopino, Casares pueblo, Gibraltar, Monda, Ojen etc…

Bonjour ,
je lis vos messages au vol et vous semblez tous d’accord pour dire que les prix de location, à Malaga, sont parmi les moins chers au monde .
Or, je cherche ( tranquille - c’est pour mai prochain ! ) une location de voiture dans cet aéroport : suffisammanne grande pour y caser 4 adultes et leurs bagages pour 2 semaines .

Je cherche un louueur qui propose les assurances nécessaires incluses ( pas de Visa premier pour nous , qui ne sommes pas français) et nous ne voulons pas non plus une voiture de luxe ni une SUV, seulement une voiture normale : je ne trouve RIEN de bon marché, soit, pour le - cher , environ 500 à 600 € au moins .
Est- ce le prix normal, ou bien je m’y prends tt à fait à l’envers ?

Nous venons de louer ( 2 X cette année ) aux USA, une voitre Full Size pour la même durée et nous étions qd même bien en dessous de ce prix .

Si vous avez un bon conseil là dessus , je serais ravie de vous lire .

Bonne journée !

Bonjour

Vous pouvez consulter les sites suivants :

Malheureusement, il coute souvent moins cher de louer 2 petites voitures, plutôt qu’une seule grande.

Je voulais écrire :

Sujets suggérés

Services voyage