Train de Madrid à Séville

Forum Andalousie

hello
en mai, je dois prendre le train de madrid a seville
j’ai trouvé sur le net des billets pour 55/65 euros

Renfe = 56 euros (tot le matin) or 65 euros un peu plus tard avec bagage
Ouigo espagne = 55 + 10 euros le bagage = 65
Iryo = 55 + 6 euro bagage = 61 mais l’horaire est tres tot donc pas top

il y a une difference entre les 6 niveau qualité, fiabilité…
d’autres solutions ?
c’est tous environ 2h45

bonjour
et bien dites donc, cela a augmenté !! J’ai fait Madrid (Atocha) → Séville en octobre 2023 et mon billet m’a coûté 28 euros avec une valise moyenne ! Hallucinant.
Acheté directement sur le site Iryo, départ 8h55 arrivée 11h29.

Par contre ce qui m’avait frappée c’est qu’au départ de Madrid c’est comme à l’aéroport, il faut arriver en avance, car il y a contrôle des bagages aux rayons X (depuis les terribles attentats de 2004). En tenir compte dans son planning !

Question confort et fiabilité les trois sont équivalents, nous préférons les Italiens (Iryo) pour l’accueil mais ce fut peut-être un hasard.

Hello,

Vérifiez sur Trainline parce que les prix cités semblent très élevés…

oui j’ai regardé sur tous les sites dont les comparateurs comme trainline, les prix cités sont juste.
peut etre aussi que je souhaite un lundi matin (5mai) et c’est un jour d’affluence (ceux qui rentrent travailler ou chez eux) ? il est vrai que d’autres jours les comparateurs indiquent des tarifs a partir de 30 euros…
Iryo est beaucoup plus cher malheureusement pour un depart entre 7h30 et 9h30 maxi, et de maniere general la plupart du temps

Oui, en général le vendredi soir, le dimanche soir et le lundi matin sont plus demandés et donc plus chers, le samedi matin dans une moindre mesure aussi. En revanche le samedi soir et le dimanche matin sont souvent moins chers.

Sujets suggérés

Services voyage