j’ai vu quelques infos ici et là sur deux prestataires : les grements du nil et voile sur le nil.
Pour les grements, c’est plutôt clair : sérieux, bon rapport qualité prix et de bons bateaux. Ok.
Moins d’info sur voile sur le nil et leur bateau amelia. Il a l’air beau, sur d’autres sites d’avis de voyageurs les gens ont l’air satisfaits mais ça date un peu…
Quelqu’un a voyagé sur l’amelia ?
Merci pour votre aide !
s.thoutmosis2
Bonjour,
Sincèrement prenez les Gréements du Nil, comme vous dites Voile du Nil date un peu !
Thoutmosis
s.thoutmosis3
Bonjour,
Vous voyez, je n’ai plus à répondre, Angege à tous dit ! Donc !
S.Thoutmosis
labellebrune4
Merci à vous deux !!
C’est parti pour les grèments alors, ça sera le sandal Sothis 1.
Vraiment merci encore.
Je suis sereine question sécurité en Egypte. J’ai raison n’est-ce pas ?
s.thoutmosis5
Bonjour,
Comme tous les habitués vous le dirons, pas de problème.
Sachant que le risque zéro n’existe pas, regardez en Europe !
Nous allons dans des endroits où personnes (touristes communs) ne va !
Et vous verez des choses que les autres ne verrons jamais avec les gros bateaux.
Thoutmosis
s.thoutmosis6
Bonjour,
Je ne sais qui vous visez en disant “le conseil n’ont jamais voyagé à bord de l’Amélia”, déjà qu’en savez-vous ! Mais ceux qui donne le "conseil " savent de quoi ils parlent, et nous , n’avons pas de compagnies ou affaires à défendre, mais simplement donner la meilleur info en restant objectif !
Thoutmosis
vma747
Bonjour,
Je ne connais pas Gréement du Nil, mais nous avons voyagé il y a 3 ans avec l’Amélia et c’est un bon bateau. Pas tout neuf, mais permet de voyager en petit nombre. Nous étions 8 personnes et avons pu le privatiser. Mais peut être plus que le bateau, un bon guide est essentiel.
Nous revenons juste d’une nouvelle croisière entre Louxor et Assouan sur L’Isadora (Privatenile) avec le même guide. Plus grand que l’Amélia, le bateau est tout neuf et reste authentique mais avec plus de confort. L’équipage est vraiment sympathique. Bref, royal - ou plutôt pharaonique !
Le tourisme repart et les gros bateaux reprennent du service. Nous avons pu organiser les visites pour accoster en dehors de l’affluence des croisières de masse. Ça change tout. Voila, nous avons pris le virus de l’Egypte, attention c’est contagieux !
angege8
Bateau authentique avec jacuzzi et bar !
Mais oui, tant qu’on y est, pourquoi pas ?
Il était fréquent que sur les dahabeyas authentiques, soit celles qui ont navigué entre le 18ème et le début du 20ème siècle, les jacuzzis soient présents. Tout comme le wi-fi, je suppose, ou l’air conditionné ?
Inutile de répéter comme un perroquet ce qu’on vous a dit sans en vérifier la véracité.
Les vraies dahabeyas, les authentiques, pas les imitations grossières comme celles dont vous parlez étaient équipées de rames pour les manoeuvres.
Une seule et unique dahabeya authentique navigue encore sur le Nil, c’est Le Khédiwi, qui, après avoir appartenu au dernier khédive ( Vice-roi) d’Egypte Abbas II, fait maintenant l’orgueuil des Gréements du Nil. Et les taquets des rames sont encore présents. C’est cela l’authenticité, pas une pseudo dahabeya avec jacuzzi !
angege9
Authentique signifie " dont l’origine est indubitable" .(Larousse)
Comme les dahabeyas que vous citez sont de construction très récentes, ce sont donc des copies de dahabeyas et pas des dahabeyas authentiques…
Et les dahabeyas sont à coque de bois et pas métallique.
Il y a probablement un confort certain dans toutes les dahabeyas mais le terme " authentique" ne doit pas être utilisé n’importe comment, cela confine à l’escroquerie morale !
Et le fait que vous parliez de rames à la cale prouve que vous n’avez jamais vu de vraie dahabeya. De tels propos ne peuvent avoir été inspirés que par un concurrent jaloux des Gréements du Nil.
smaurissen10
Pourquoi me parler de jalousie ? Je ne vois pas le rapport. Quand on manque d’arguments il vaut mieux s’abstenir …
Personnellement, ce n’est pas la’ coque d’un bateau qui va refaire mon voyage . La croisière faite sur l’Isadora est incroyable … je la recommande a qui souhaite un voyage hors du commun .
angege11
Si je recommande les Gréements, c’est tout simplement parce que j’ai fait plus d’une dizaine de croisières sur le Nil avec eux et avec plusieurs autres prestataires et ils sont de loin les meilleurs.
Celui qui n’est jamais allé au restaurant peut très bien trouver sublime un repas alors que pour quelqu’un qui fréquente de nombreuses adresses, ce repas est quelconque.
C’est pour avoir comparé que je les recommande. Et vous ? Sur quelle base recommandez-vous? Sur votre simple expérience personnellle ?
Qu’est-ce qui vous permet d’écrire " Il me seble également que le Gréement aurait besoin de petit rafraîchissement … " (orthographe respectée.…) ?
Développez, si vous avez queque chose de vrai et de concret à raconter .…
vma7412
Bonsoir a tous,
Il me semble utile de recadrer la discussion.
Je ne vois aucune “escroquerie morale” tel que l’affirme Angege.
Je n’ai pas navigue sur Khédiwi, mais disposant de WC, douche et lavabos, elle n’est probablement pas plus “authentique” au sens strict du terme que l’Isadora.
L’intérêt de ce forum est de donner la plus belle expérience possible de l’Egypte, et je pense à ce titre qu’un confort moderne dans un cadre à l’ancienne permet de mieux profiter. Les nuits d’été, sans la clim, ça peut rendre le sommeil difficile …
C’est un avis personnel et je suis certain que les formules plus confortables comme l’Isadora ou plus rustiques comme le Khédiwi trouveront chacune leurs amateurs/amatrices. Un peu de tolérance.
angege13
" Je n’ai pas navigue sur Khédiwi, mais disposant de WC, douche et lavabos, elle n’est probablement pas plus “authentique” au sens strict du terme que l’Isadora "
Et bien si, ces éléments d’origine étaient ( et sont) en cuivre. Il n’y a que les capots des interrupteurs qui ont été remplacés par sécurité. Et pour avoir navigué plusieurs fois en plein été, l’air conditionné n’y est pas utile,
Le générateur électrique, que l’on ne voit évidemment pas, n’est pas d’origine évidemment.
Quant à l’authenticité d’un objet copié récemment de l’ancien, cela relève d’une réthorique étonnante.
En ce qui concerne le wifi et le jacuzzi, il est vrai qu’on peut très difficilement s’en passer, il est si important de pouvoir à tout moment poster une photo sur Fessedeplouc en mijotant dans un jus mélangeant eau et transpiration.
.
fafnir114
Bonsoir,
Je reviens juste d un voyage sur l Amelia et j’en ai été totalement satisfaite.
L ambiance, l accueil et le professionnalisme qui règne sur ce bateau, fait oublier tout le pseudo manque de confort qu’ un oeil critique pourrait y trouver.
Je ne connais pas l’ autre prestataire, je ne peux donc rien en dire , mais si j’ y retourne ce serais de nouveau avec Hanna .
francyclopedie15
bonjour; je viens de reserver 1 semaine sur amelia mais j’ai des problemes enormes pour le virement!
hanna le guide a aperçu l’arrivée de l’argent mais ça a disparu aussitot! maintenant le virement est en attente au c.agricole; pourtant on avait tous les coordonnées de la banque là-bas .
comment font les autres français pour payer?
hanna a été gentil de nous dire qu’on pourra tout payer en espèces quand on arrivera!
merci pour votre réponse; cordialement; marjolaine.
nin3416
Bonjour francyclopedie,
Hanna est un excellent guide, vous pouvez compter sur lui, on a pas eu de problème pour le virement, mais vous pouvez régler votre voyage a l’arrivée s’il vous a proposé.
profitez bien a bord de l’Amélia.
bonne journée
Je pense qu’on parle du meme guide, Hanna Anis, vous pouvez y aller en toute confiance, je confirme. On a fait 2 croisières avec lui, une sur L’Amelia et une sur l’Isadora. Il vous transmettra sa passion de l’Egypte ! Bon voyage.
francyclopedie18
merci à tous ceux qui m’ont répondu. hanna m’a dit que je pourrai regler sur place.
mais je ne comprends toujours pas pourquoi ma banque n’a pas pu envoyer le virement avec tous les coordonnées que hanna m’a donné!
nalla-tounet19
Bonjour,
J’écris directement d’Egypte où nous venons de passer, mon compagnon et moi, 5 jours à bord de l’Amélia (Voile sur le Nil).
Nous avons payé 1 200 euros pour 4 nuits à deux. Nous espérions, pour ce prix là et étant donné le coût de la vie en Egypte, une prestation tip top… nous avons été un peu déçus. Peut être était-ce dû à la période (44°c fin juillet) et le résultat de quelques manquements ponctuels (je précise ponctuels car les autres avis postés sur les différents sites restent tout de même très positifs).Déconseille vivement durant cette période car la prestation n’a pas été au rendez vous avec ces fortes chaleurs et ne peut en tout état de cause l’être (pas de climatisation, etc…). Nous aurions souhaité en être avisés avant de payer ce prix là, car tout cela était manifestement prévisible. Toujours est-il que cela reste une jolie croisière pour ceux qui veulent s’y tenter en hiver, à condition d’aimer la lecture !
Routarement votre!
angege20
Pour que vous puissiez mettre en parallèle le récit de Nalla Tounet ( voyageant avec “Voile sur le Nil” ) et des voyages avec " Les Gréements du Nil", y compris à la même période de l’année, regardez les relations de voyageurs sur le site http://louxoregypte.be/site/index.php/nous-avons-fait-un-beau-voyage.
Même si certains récits datent un peu, il n’y a eu que des améliorations.
Et j’ai aussi pu comparer les différents prestataires, il n’y a pas photo, les Gréements sont largement les meilleurs.
nin3421
Nous, moi, ma femme et nos 2 amis, on va voyager à bord de l’Amelia pour la 2 ém fois, notre premier séjour en Égypte en juin 2014 était plus que parfait avec la connaissance de notre guide Hanna on a découvert ce beau pays, l’Amelia et l’équipage à bord, nous ont offert notre plus beau voyage, pour cela nous retournons passer une semaine a bord de l’Amelia, notre voyage commence demain soir, je reviens à vous durant la semaine,
Bonne journée à tous.
francyclopedie22
mon départ approche; j’étais très contente de lire vos commentaires et très contente de partir au mois d’octobre au lieu de juillet.!
mais point de vue authenticité ; j’espère quand meme ne pas etre obligée de ramer comme autrefois; un peu de confort de l’an 2018 est le bienvenu!
hannah me semble tout à fait adorable et je m’attends à un très beau voyage!! merci à tous ; je vous tiens au courant!!
nin3423
voilà, somme bien arrivée a bord de l’Amélia, hier soir accueille chaleureux par Hanna a l’aéroport de Louxor, et l’équipage que nous attendaient a bord de l’Amélia, au calme de la rive ouest, juste en face de temple de Louxor et le Old wentar palace,
ce matin Hanna nous a guidés pour des nouvelles découvertes a la vallée de rois, vallée des raines, le Karnak et le musée de Louxor, on passe encore une nuit ici, et demain navigation,
on est bien satisfaits…
Bonne nuit a tous
A bientôt
nin3424
Bonjour a tous,
Une croisière a bord de l’Amélia à ne pas manquer !
Nous avons bien passé notre deuxiéme séjour sur ce bateau authentique. Une manière très originale de visiter ce pays incroyable.
Un équipage très sympathique qui veille à votre confort au quotidien, cuisiner qui vous confectionne des plats locaux, de qualité, un guide extraordinaire, à l’écoute et qui s’adapte à vos envies … Un vrai plaisir !
Comme la premiére le bateau était bien propre, confortable et spacieux, mais ce qui en fait une exception c est l accueil de l équipage la nourriture proposée et les petites surprises comme la soirée musique traditionnelle Egyptienne, la ballade en montgolfière, et le soir les Dvd sur la découverte des sites et le sauvetage dans temples de la Nubie dont Abou Simbel.
Hanna est un guide exceptionnel parlant un Français impeccable et plein d humour qui a su nous faire partager l amour de son pays et sa culture concernant le passé pharaonique.
Il a su nous conduire hors des sentiers battus mélangeant avec bonheur la petite et la grande histoire, les sites historiques et la vie des paysans.
Nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur ce magnifique pays la saison et le retour très lent des Touristes font que l idéal est d’y aller maintenant, c est magique de se retrouver quasiment seuls sur les sites.
Nous y retourner avil prochin pour découvrir le désert, les oasis, et la Mer Rouge.
Un mot encore nous nous sommes sentis en grande sécurité, nous reviendrons sans hésiter.
Bon voyage a ceux qui s’y rendent en Egypte
miassaye25
Mini reportage sur TF1 sur les croisières cet après midi. On y voit notamment Sarah et un aperçu de ce qu’elle propose, avec les Gréements du Nil. Perso cela me donne envie
olivier-dardillac26
Bonjour,
Je reviens d’une croisière sur le Nil organise par Voile sur le Nil et par Hanna. Voilà mon expérience : Hanna est quelqu’un de très fiable qui a su s’entourer d’un equipage de qualité ! Nous avons passé 5 jours inoubliables sur le Royal Cléopâtre (son second Sandal). L’organisation des visites était parfaite, la vie à bord très agréable: repas delidélicieux, soirée festive et baignades dans sle Nil…
Bref, je conseille à tous mes amis de faire ce séjour magnifique.
Olivier
sacha08327
Merci à tous pour vos témoignages qui m’aident à élaborer mon projet de voyage sur le Nil.
Vu ce que je recherche (une croisière typique et tranquille, à la voile, avec visite des sites), j’avais sélectionné Voile sur le Nil et les gréemants du Nil.
Actuellement, je m’oriente vers le premier car j’ai obtenu des devis, ce qui semble très compliqué ailleurs (par “devis”, j’entends : programme, dates, tarif et type d’accueil).
J’attends encore des précisions sur le bateau, primordiales pour moi, étant donné qu’on y passe 8 jours et 7 nuits. Je ne suis plus d’âge à dormir sur le pont, encore moins à ce prix-là !
Si vous avez expérimenté les sandals ou dahabiehs, auriez-vous des informations ou photos à me communiquer ?
Et, question subsidiaire : ma fille de 26 ans envisage de m’accompagner dans ce voyage mais elle craint de s’ennuyer (moi, pas). Des jeunes peuvent-ils apprécier ce type de transport ?
Merci beaucoup de me faire partager vos expériences !
sacha08328
Je précise qu’on vient de me proposer le circuit que je souhaite sur l’Amelia.
Ce bateau, bien que beau et typique, propose-t-il un minimum de confort pour une semaine ?
olivier-dardillac29
Bonjour,
Je vous confirme ce que j’ai dit précédemment, nous avons voyagé sur le Royal Cléopâtra, un Sandal qui dispose de deux vraies cabines avec un lit quing size et une salle de bain. Les cinconditi de vie à bord etaiené donc très agréable d’autant que l’équipage a été génial !
Nous sommes partis à deux familles avec deux jeunes ados de 13 et 14 ans qui ne se sont jamais ennuyés du levé du soleil au coucher…
Enfin, Hanna est très réactif et propose des visites intereintéres et très bien commentées. Nous avions emmené des livres, j’ai dû lire en tout et pour tout 4 pages …
Olivier
sacha08330
Merci pour votre réponse.
Je suis en discussion avec le prestataire pour voir tous les sites que je souhaite visiter et avoir plus d’informations sur les bateaux proposés, qui ne sont pas les mêmes que le votre.
Le prix étant élevé, je prends toutes les informations possibles.
francyclopedie31
mon ami et moi ont navigués sur l’isadora et c’était un voyage de reve!! tout était bien; les sorties tous les jours avec hanna qui est une encyclopedie sur pieds ; il raconte avec amour et passion et il explique tellement bien que meme un illettré comprendrait.la nourriture etait très bonne et on mangeait en glissant sur le nil avec des couchés de soleil tellement magnifiques! le personnel etait aux petits soins; les chambres très propres; notre petit groupe avait entre 25 et 75 ans et tout le monde s’entendait bien.c’était une sensation unique et hanna est le meilleur! encore un grand merci hanna; marjolaine et luc.
silvy-ducreux32
Nous avons navigué mon compagnon et moi sur l’ Isadora
Un sejour du 13 au 25 novembre 2018 dont 9 à bord du bateau
Je ne remercierai jamais assez Hanna notre guide
Les voiles du Nil sont à conseiller sans hésitation
C était dépaysant, un accueil chaleureux et professionnel. Une belle découverte au pays des pharaons
Le bateau est confortable et l équipage adorable.nous étions aux petits soins
Du Caire à Assouan nous avons pu admirer les pyramides…dormir à la belle étoile dans le désert blanc fut merveilleux
Que dire du vol en montgolfière survolant la Vallée des Rois…C était magique
Un grand grand merci à Hanna pour ce séjour inoubliable. Je le referai volontiers dans les mêmes conditions avec Hanna et son équipage
azerus33
Bonjour, nous sommes des passionnés de l’Egypte depuis 15 ans, et nous commençons à emmener des amis qui souhaient connaître cette expérience, en octobre nous étions 11 personnes, et par malheur nous avons fait une croisière sur “Amalia” surtout bateau à éviter fortement, tres mal entretenu, eau chaude au grè de la propriétaire, éléctricité coupée la nuit, clim ne refroidissant pas, odeur de peinture fraîche dans les cabines et fuites sanitaires.
Seul point positif le personnel de bord qui fait tout ce qu’il peut pour rattraper le manque de sérieux de la propriétaire.
Ce n’est pas une critique c’est rendre un service aux futurs voyageurs le prix est assez élévé, le voyage en vaut la peine, mais ayant connu d’autres bateaux, je peux dire que nous avons été très déçus.
Pour le circuit nous avions notre fidele guide qui nous dirige depuis des années et même lui a été très surpris de cette incompétence et mauvaise foi.
En substance faites et refaites si vous pouvez ce mervilleux séjour sur le Nil !!!
Pour les espris grincheux, nous ne sommes pas une agence quelquonque et n’avons aucun interet nullle part, simplement nous adorons ce pays.
clemence-lambin34
Bonjour
Nous avons participé à la croisière sur l’amelia la semaine du 20 octobre. Nous y avons rencontrés 1 couple très sympathique de montagnards et 3 amoureux de l’Égypte qui en sont à leur 5ème visite de ce magnifique pays. Nous étions bien 7 avec un guide au top, un équipage au petit soin et un bateau à la hauteur de nos attentes. Une croisière magnifique, des rencontres inoubliables !
Voici le message que nous leur avons laissé sur tripadvisor :
Je n’ai pas les mots pour exprimer ce moment magique que nous avons vécu. Un vrai petit paradis d’une semaine.
Le bateau authentique cabine au top! L’équipage super des personnes vraiment adorables. La cuisine était fabuleuse le cuisto aussi (cuisine traditionnelles et ça c’est bien pour découvrir les mets égyptiens). Je n’ai trouvé aucun points négatifs pourtant je suis très exigeantes! Je recommande. Les balades et les visites sont extraordinaires et permettent de sortir des sentiers battus. Pour le reste… il n’y a qu’à réserver pour le savoir! Le boss est un guide très pro! Le top c’est aussi de tomber avec des personnes géniales pour votre croisières mais ça vous ne pouvez pas le prévoir bonne croisière à vous! Je suis encore toute emue de les avoir quitter des personnes des attachantes toujours au petit soin pour vous ;’-)
Anonyme35
Nous avons voyagé avec le sandale Amélia en octobre dernier avec le couple qui laissé le commentaire précédent (Clémence Lambin)
Le commentaire laissé par le pseudo “azerus” est complètement faux et mensongé puisque nous étions sur le bateaux à cette période.
Cette croisière restera inoubliable, le sandale est en très bon état et les cabines sont très confortables. Nous avons noué des liens d’amitiés avec l’équipage et avec Anna le guide et propriétaire du sandale Amélia.
La nourriture à bord est délicieuse encore merci au chef.
Les visites sont toujours réalisées de façon à ce que vous vous retrouviez presque seul (absence de touristes) dans les sites et Anna est un très bon guide.
Une vraie expérience humaine.
Encore merci à youssef, future guide, qui sera toujours la pour vous.
Je vous le recommande les yeux fermés!
azerus36
Bonjour cher Quentin-Bouchez et nin34 comme beaucoup de personnes vous ne lisez que ce qui vous interresse, reprenez mon texte et vous verrez que je parle de l’AMALIA qui n’est pas un sandale mais une Dehabahia, au passage je vous confirme que je ne suis pas un rigolo et connaissant Sara de Thèbes propriétaire des Gréements du NIL, depuis certainement plus longtemps que vous, qui était en ce temps la propriétaire de cette voile, je ne me serais jamais permis de telles remarques infondées pour ses services.
Quand à ma récente réinscription sur ce site, rien ne vous autorise à me juger si le modérateur est sérieux il en tiendra compte je pense.
Faites confiance à ceux qui voyagent vraiment en Egypte et compte tenu de mon expérience je pense faire partie de ceux là, mes séjours ne s’arrêtent pas à la vallée du Nil et le nombre de relations que j’entretiens au cours de l’année avec des Egyptiens vous seraient certainement très surprenant.
Enfin soyez sûr que je ne souhaite de mal à personne surtout pas à ceux qui aiment autant que moi ce pays. Je précise que je connais le propriétaire actuelle de la l’AMALIA et aussi les anciens, qui eux sont des personnes de confiance
Je vous souhaite les mêmes voyages que moi car ce pays regorge de merveilles et la vie y est douce. "AZERUS83 Jean Claude Garcia
katyvanina37
Bonjour à tous
Nous avons hésité aussi entre les Gréments du Nil ou Voile sur le Nil, et ce qui nous a décidé c’est la flexibilité que propose Voile sur le Nil. Les départs ne sont pas à des jours imposés, c’est Vous qui décidez et eux qui s’adaptent, et non le contraire.
Nous avons donc passé cinq nuits sur le sandal l’Amelia. Le bateau est en excellent état, et tout est fait pour que l’on se sente le mieux possible. Literie confortable, housse de couette de qualité, couette chaude, belle vaisselle, repas variés et savoureux, en-cas fréquents.
Les cabines sont confortables, il y a l’eau et l’electricité tous les soirs et tous les matins afin de pouvoir utiliser la salle de bain comme on l’entend. De toute façon, le reste du temps on est sur le pont à admirer le paysage, ou en excursion.
Les journées sont bien rythmées, et l’équipage était vraiment exceptionnel, souriant et compétent ce fut un plaisir !
Merci Hanna pour ce beau voyage !
sacha08338
Bonsoir,
Je reviens de ma croisière avec Voile sur le Nil. J’avais aussi contacté les gréements, mais je n’ai pas obtenu de réponse claire.
Donc, j’ai organisé mon voyage avec Voile sur le Nil, soit Hanna. J’ai apprécié qu’il réponde à mes questions et adapte mon voyage en fonction de mes souhaits. J’ai eu du sur-mesure : 6 nuits de croisière sur l’Isadora avec visites + 2 jours de visites pour Abou Simbel, Philae et les pyramides de Gizeh et de Saqqara, avec chauffeur et guide privé.
Que du bonheur ! La navigation sur le Nil avec des paysages enchanteurs (avec un remorqueur ou à la voile), des sites magnifiques tout au long de la navigation avec un guide attentionné et passionnant, un équipage aux petits soins (même s’il ne parlait pas français).
Les cabines étaient confortables. Seuls bémols : peu de rangement. Et, vu que nous vivions sur le pont, j’ai chopé un bon rhume ! Car, en mars, les soirées restent fraiches et je n’avais pas prévu de vêtements chauds.
Ceci dit, ça restera un voyage inoubliable !
sacha08339
Un message aussi pour Hyman, notre guide particulier pour les pyramides, tout aussi intéressant et charmant ! et particulièrement attentionné.
sacha08340
Visiblement, il y a une méchante concurrence entre Voile sur le Nil et Gréement du Nil. C’est vrai que leurs offres sont semblables. Moi, quand j’ai cherché, j’en ai eu un qui m’a renseigné et l’autre pas. Et, sur les sites, j’en voie un qui agresse et l’autre pas…