GPS et internet mobile en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir

Nous partons vendredi pour 15 jours et nous avons un parcours très ambitieux.

Captown 5 joursVol interne vers JohannesburgBlyde river canyon 1 nuit
Kruger 3 nuitsMarloth Park 1 nuitsSainte Lucie 4 nuits
Retour à Johannesburg 1 nuit
Et retour en France

Nous aimerions ne pas perdre trop de temps en cherchant notre chemin nous avons repéré ce que nous souhaitons faire et avons acheté une carte routière mais savez-vous quel opérateur choisir pour prendre une carte prépayée et avoir le GPS un peu partout via le téléphone ?

Merci pour votre aide
Bonne soirée
Gilles

Il y a 2 grands réseaux, Vodacom et MTN, j’ai utilisé Vodacom.
Les cartes SIM coûtent 100 Rand’s plus cher a l’aéroport qu’en ville.
Attention: il y a beaucoup de zones non couvertes ! Par exemple dans le parc Kruger il n’y a de signal qu’aux camps, et encore pas très rapide.

Merci Willemspie, j’ai envoyé un mail à Vodacom et j’ai eu les prix des forfaits, je le partages ici ça peut servir. Pour uGo avez vous utilisez ?

Our data bundles are as follows :
• 4 Gig data bundle = R399.00
• 6 Gig data bundle = R499.00
• 15 Gig data bundle = R799.00
• 30 Gig data bundle = R999.00

• We do have packages that consists of airtime and data. (see below for packages)
    • 4 Gig data + R100 airtime = R499.00
    • 6 Gig data + R150 airtime = R649.00
    • 15 Gig data + R200 airtime = R999.00
    • 30 Gig data + R300 airtime = R1299.00

• We also have:
    • 3 Gigs + 30 minutes calling + R30 airtime + 30 SMSs = R399.00
    • 5 Gigs + 50 minutes calling + R50 airtime + 50 SMSs = R549.00
    • 10 Gigs + 100 minutes calling + R100 airtime + 100 SMSs = R799

Dans les parks je suppose qu’il y a le wifi en arrivant aux Rest Camp et puis pour cette partie du voyage on regardera la carte et on se perdra volontairement je crois que c’est le but du jeu :-p

Bonne journée

Gilles

Bonjour,
Vous n’avez pas besoin de connexion internet pour utiliser le GPS via votre téléphone. Avec Google Maps ou Maps.me, vous téléchargez les cartes nécessaires à l’avance (gratuitement) puis vous utilisez le GPS hors connexion…

Bonjour,

Une bonne solution pour ne pas “manger” votre forfait avec le GPS : installer l’appli maps.me puis télécharger sur votre appareil toutes les cartes de votre trajet pendant que vous êtes encore chez vous avec votre wifi!

Ensuite vous pourrez utiliser maps me sans être connectés! Comme ça vous ne pouvez ni vous perdre ni hésiter … L’appli aura mémorisé et vous guidera! Et ça marche très bien! Nous l’utilisons à chaque fois que nous allons en Afrique du Sud ou dans d’autres pays où les cartes routières sont rarement mises à jour …

Ne comptez pas trop sur la wifi dans le Kruger! Y compris dans les camps! A part Skukuza et Lower Sabie, aux restaurants, et elle est très aléatoire, il n’y a pratiquement pas de connection! ( On peut aussi en capter quand on est proche des lodges privés!) Il est préférable d’acheter la carte du Kruger à votre entrée dans le Park pour vérifier les kms qui vous séparent d’un camp à un autre et surtout choisir les pistes! La circulation est très contrainte (50 km/h sur route et 30 ou 40 sur les pistes) et les heures de dernière arrivée aux camps aussi! Il vaut donc mieux avoir une idée du temps qu’il vous faut pour aller d’un camp à l’autre selon votre choix de trajet … car non, le but n’est pas de se perdre mais plutôt de ne pas avoir d’amende si vous arrivez une heure après la fermeture des portes!

Beaucoup de bonheur en perspective!

Enjoy!

Bonjour,

nous avons suivi vos conseil en telechanrgeant les cartes et c’était absolument la meilleure chose à faire.

Merci beaucoup

Gilles

Bonjour,

Merci pour votre retour! c’est assez rare pour qu’on vous dise notre plaisir …

Bonne fin de journée!

Bonjour,

Le départ a été perturbé pour nous on a eu des cas de covid les 15 jours precedents notre départ. Nous sommes 6 et sommes tombé malade les uns aprés les autres. J’ai eu les resultats négatifs pour tous 24h avant le départ donc il y avait beaucoup de chose à faire à la dernière minutes mais c’est important de vous remercier, vous m’avez bien aidé et nous en sommes ravis.

Bonne fin de journée

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il était possible de faire récupérer une carte SIM par une autre personne? Je m’explique: mes amies arrivent à l’aéroport de Joburg le matin et auront le temps de s’en occuper, mais je n’arrive seulement qu’à 23h alors la boutique Vodacom sera fermée…
Faut-il une pièce d’identité pour retirer une SIM prépayée?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre car personnellement nous avons fait le choix de télécharger les cartes sur Google Map pour avoir un accès hors connexion.
Par contre concernant notre mobile nous aurions dû prendre un forfait international chez notre opérateur au moins pour ne pas être trop surtaxé lors des appels reçu ou des appels émis.
Si toutefois vous souhaitez plus de renseignements je vous conseille d’envoyer un mail à l’agence Vodacom de Johannesburg via leur site. Je l’ai fait pour joindre celle du cap et j’ai eu des réponses à mes questions très rapidement.

Bonne journée

Gilles

Bonjour,

Je crois que vous devez présenter votre passeport mais je n’en suis pas absolument sûre …

ceci dit la personne en question peut tout à fait l’acheter à son nom et vous la donner après! Il suffira de la mettre dans votre téléphone ou votre tablette!
Le résultat sera le même …
Bonnes vacances

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos retours, je vais contacter l’agence et effectivement, ça me parait possible que mon amie récupère deux cartes SIM à son nom (une pour elle et une pour moi) puis me la donne après :slight_smile:

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour!

Merci pour vos retours, je vais contacter l’agence dans le doute mais effectivement, mon amie pourra sûrement prendre deux cartes SIM à son nom je n’y avais pas pensé :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:

Bonjour Gilles,

Sais-tu m’expliquer ce que veut dire airtime ? c’est le temps de parole téléphonique ? Peut-on le convertir en Data ?
Que veut dire cet abonnement par exemple ? qu’il faut rajouter (R100 airtime) pour pouvoir téléphoner ?
4 Gig data + R100 airtime = R499.00

Merci
Bolo

Bonjour,

Ça veut dire que pour499 Rands vous avez: 4 Giga d’internet et pour 100 rands de téléphone !
Vous pouvez ensuite recharger et votre internet et votre temps de téléphone si vous en avez besoin mais non l’un ne peut pas se changer en l’autre !

Enjoy

Bonjour,

Un grand merci :slight_smile:

Bolo

Sujets suggérés

Services voyage