A force de lire et relire je ne sais plus ce qui est le mieux pour se servir de GPS.
Je vais utiliser ma tablette car pas de smartphone.
J’ai déjà préparer tous mes itinéraires avec googlemap.
Mais je n’arrive pas à voir ce que va m’apporter en plus maps.me.
Pouvez vous me renseigner?
Merci d’avance
Maryse
mayannick2
Il va falloir trouver quelqu’un qui a utilisé chacun des deux moyens.
Perso j’utilise googlemap hors ligne parce que , justement, tout à été préparé sur googlemap et j’ y ai donc mes habitudes. Mais est ce une bonne raison??
gedea523
Mayannick a raison, perso j’utilise maps.me et en suit satisfait probablement que je le serais aussi si j’utilisais google.map, dans l’un l’autre cas c’est une question de choix initial et ensuite d’habitude…
marie_31_14
moi j utilise mapsme
on peut telecharger la carte de tout le pays d un coup
A une epoque je ne sais plus lequel des pays il etait impossible de telecharger google map offline et il y a une durée de vie limitée des telechargements 25 jours
certes cela peut suffire mais là par ex je pars pedaler 2 mois en corée plus 1.5 mois taiwan
et du coup je peut sur mapsme tout faire maintenant
je prepare mes points d interets perso sur google map puis j exporte le fichier sur mapsme dans les signets
je epux aussi exporeter certaines traces mais en fait pour le velo j ai aussi un GPS en plus car l utilisation de mapsme en mode itineraire en continu utilise pas mal de batterie
en voiture branché pas de souci en velo c’est plus complique
mayannick5
Les cartes téléchargées sur googlemap ont
Maintenant une validité de 2 ans
rafa6
Bonjour
je ne parle que de google maps off line . Même sans connexion , la carte téléchargée te donne les point d’intérets présents sur la carte in line: hôtels, restau , points d’intérets , ect.
C’est pratique !
Sans quoi nous avons utilisé Here à un moment donné , bien aussi
Fred
gillette7
Bonsoir et merci à tous
Je vais essayer googlemap avant de partir et je verrai ce que çà donne.
J’aurai peut etre encore besoin de vos conseils en ce qui concerne l’utilisation car je ne m’en suis jamais servie.
Bonne soirée
Maryse
gillette8
Bonjour Fred
Peut on enregistrer un itinéraire avec plusieurs étapes dans googlemap en mode hors connexion pour ne pas avoir à les refaire une fois sur place?
Merci d’avance
Maryse
gillette9
Bonjour à tous
Question supplémentaire :
Peut on enregistrer un itinéraire avec plusieurs étapes dans googlemap en mode hors connexion pour ne pas avoir à les refaire une fois sur place?
Merci d’avance
Maryse
philwood10
Maps.me sans hésiter. La précision est sans commune mesure pour les randos et les pistes hors des sentiers battus.
marie_31_111
sur mapsme tu peux impreter des itineraires en format kml
ils seront visibles off line
par contre pas sure qu ils soient en mode naviguation
etant à velo j affiche juste l itineraire et le gps et je vois bien ou je suis sur la trace
je ne lance pas le mode naviguation trop gourmand pour la batterie du tel
on peut aussi importer se favoris fait sur my maps de google la aussi en format kml et ils se rangent dans l onglet signet de mapsme
il est effectivement plus facile de lcreer des POI sur un ecran d ordinateur avant de partir
( adresses hebergement choses à voir etc )
je rentre du nepal et effectivement sur mapmse les moindres chemins de rando y compris dans les vallées reculées comme la tsum sont decrits
en eregardant sur google map sur mon ordinateur il n y a pas grand chose et à peine le nom des villages ( et encore )