Bonsoir , je me suis équiper d’un adaptateur pour remplir les bouteilles de propane avec du GPL , modèle acheter avec bille clapet anti retour
j’en ai fait usage au portugal , et c’est top un prix de 18 € de recharge GPL au lieu de 26 euros pour une bouteille en grande surface .
chargé a 22 litres en GPL . pas de problèmes rencontrer , et comme j’ai deux bouteilles de propane et ben le prix de revient est a la hauteur de ma dépense pour cette adaptateur payé 34€ 90 .
d’autres vont bondir en lisant ça mais bon chacun fait comme il veut , car d’ailleurs il n’y a qu’en France que c’est interdit , et cela dit c’est surtout interdit car évidement ça rapporte moins au Gazier et l’état. si on ne dépasse pas la quantité prescrite y’a pas de risque , en été je ne met que 19/20 litres pour des raisons de forte chaleur et donc de surpression.
tempo742
Bonjour
Je suis également équipé en GPL 11kgs (22litres environ a 80% soit env 16litres )et propane 13 kgs , (env 26 litresdegaz)… GPL pour la même raison que vous pour ue histoire de coût .par contre niveau sécurité remplir une bouteille de propane en GPL sans ciel de sécurité !!! .sans soupape de remplissage…
Il est formellement interdit de remplir une bouteille de propane ou butane par l utilisateur et ceux pour des règles de sécurité,et en station c est formellement interdit de remplir en direct une bouteille
Remplir une bouteille de butane ou propane avec du GPL reste a mon avis très dangereux car vous ne respectez pas la soupape de sécurité de remplissage qui limite le remplissage a environ 80% afin de laisser une sécurité a l aide d une soupape en cas d echauffement et empêche l explosion de votre bouteille en cas d incendie !!!de plus la bouteille GPL est plus épaisse que celle de butane ou propane!
Je pense que vous prenez des risques et pour vous et pour les usagers que vous croisez ainsi que pour les services de secours qui pourraient intervenir!en cas d incendie ou d accident…je peux vous garantir une chose ,de par mon metier , LE GAZ CA NE RIGOLE PAS.
Après ce n est que mon humble avis sur la question.comme vous dites chacun fait comme il veut .moi je préfère avoir installé une bouteille GPL avec le systeme de remplissage aux normes GPL.
Bonne soirée et a bientôt
Guy
anon461179453
Bonsoir à Tous,
Bonsoir campeurlibre,
Soyez rassuré, tout le monde ne va pas bondir,
mais un conseil, en toute saison ne dépassez pas,
20 Litres
Voyez mon remplissage d’aujourd’hui pour 13,35€,
Amicalement Patrick.
sans équivoque : **Une bouteille de gaz de 13 kg de propane n’est pas prévue pour être remplie avec du GPL, car elle ne respecte pas les règles de sécurité en vigueur pour une installation GPL.**Mieux vaut donc éviter
anon461179455
Bonsoir tempo74
Il est vrai que les lois en EUROPE ne sont pas les mêmes,
au Portugal ils vous servent, et en Espagne comme aujourd’hui
je me suis servi tout seul, et pour une sommes modeste, mais
je respecte les 20L maxi.
Amicalement à Vous ami , Patrick.
tempo746
Bonjour Patrick
Moi je crains le gaz et je prefere remplir et rester en bouteille GPL avec ses normes de sécurite…
Après le GPL est un melange de butane et propane…
Après j ai peut être tort…
Bonne soirée Patrick et bon sejour en espagne.amicalement guy
Anonyme7
Bonjour et oui c’est top et vous avez fait le plein en Espagne donc encore moins cher que le portugal. et comme j’ai dit et pour répondre au "ceuuuu… ssent " qui disent c’est interdit , c’est pas mon problème d’ailleurs oui au portugal on nous sert très gentiment sans autres détail a la c,n comme en france et en espagne je pense que cela est idem avec le sourire de la dame en plus . quand l’europe cher a certain sera uniforme on pourra discuter. en tout cas je regarde mon porte monnaie.
dompaka8
Bonjour,
Vous n’indiquez pas votre metier…, mais quelle difference il y a t-il entre une bouteille de gaz propane remplie de GPL ou de propane, qui est non connectee dans le coffre du CC ou l’on peut mettre 2 bouteilles. Le GPL est-il plus explosif? Les bouteille de Propne ne sont pas equipees de soupape de secu?la pression d’epeuve des bouteilles de propane est de 30 bars, quelle est la pression d’epreuve de votre bouteille ?(ca doit est grave dessus)