Je suis conscient de ne pas être le premier dans cette situation mais malheureusement je n’ai pas trouvé de solution sur place…
Nous sommes actuellement à Rome avec notre camping car, et grand malheur, nous n’avions pas prévu que les bonbonnes de propane seraient différentes.
Heureusement nous avons un webasto pour le chauffage, donc indépendant du gaz, mais du coup plus de boiler ou de cuisinière, ni de frigo.
Comment faire ?
À Leroy Merlin ils ne comprennent pas trop mon problème et n’ont pas d’adaptateur pour ma lyre truma, et à OBI on m’a refilé une lyre GPL que je n’arrive pas à visser sur mon détendeur français ( même si l’embout ressemble bien ).
Pas de possibilité de commander les adapteurs de Wikicampers non plus vu que nous n’avons pas d’adresse en Italie. Sur Amazon je ne trouve que des adaptateurs pour installation allemande…
Que faire, que faire ?
Cordialement
bepcci2
Bonjour,
Il vous faut tout simplement acheter chez un marchand de CC en Italie la lyre Trumatic, car le filetage côté détendeur est standard depuis de nombreuses années.
Cordialement,
Bernard 84120
moustic333
bonsoir,
une des solutions est d’acheter une bouteille de gaz italienne et de la restituer à la sortie en se faisant rembourser la consigne. Veiller à ce faire faire un reçu lors de l’achat.
Cordialement
moustic
nicolas-tardy4
Bonjour et merci pour vos réponses
Je vais voir le concessionnaire aujourd’hui. Pour la bouteille je pense prendre une petite vu que je prend le ferry pour la Grèce dans une semaine.
Vu que c’est différent d’en France j’ai du mal à saisir comment je vais me faire restituer la caution : les bouteilles ne sont vendues ni en station, ni dans les magasins de bricolage…
moustic335
bonjour,
c’est vrai que les bouteilles de gaz sont difficiles à trouver en Italie. On peut en trouver dans une ferramenta (quincaillerie) ou parfois chez les concessionaires de camping car .Attention de bien se munir d’un adaptateur , ce n’est pas la même sortie que les bouteilles françaises.
Cordialement
moustic
jocalouca6
Bonjour
Après 2h de recherche entre pompes essences, quincaillerie, bricofer., La solution fut liquigas !!
ils sont un peu partout. La bouteille de 5kg rentre ds van, certes c est moins cher de prendre 10kgs mais pas la place ds le van. Demandez un papier qui vous permettra de récupérer les 25 eur de caution (je pense en trouver en France ou Belgique dont nous venons) voila j espère que cela vous aidera à éviter notre petite occupation de ce soir …