Froid insuffisant réfrigérateur dans camping-car Dometic RMD 8505 aes

Forum Camping-car

Bonjour les campingcariste,
Nous avons un problème de froid avec notre réfrigérateur Dometic RMD 8505 aes. Camping car neuf du 14 mai 2016, à la 1ère utilisation nous avons eu des doutes sur le fonctionnement du frigo, car réglé sur 3 pour une température extérieure n’excédant pas 25° (comme indiqué sur la notice) nous avions 8° dans la partie réfrigérateur et -15° dans la case congélation. Lorsque nous avons contacté le SAV de DOMETIC celui-ci nous a orienté vers un réparateur agréé qui lorsque l’on prend RDV et qu’on indique les températures obtenues dit que cela n’est pas normal !!!; Bizarrement le langage change dès que DOMETIC les contacte pour la prise en garantie !!! Réponse de DOMETIC “Il fait du froid, il fonctionne…” Il faut le régler sur 5 pour obtenir des températures normales d’utilisation. Températures obtenues réglé à 5 : réfrigérateur 5° et congélateur -18° le tout pour des températures extérieures n’excédant pas 25°.
Quelqu’un peut il m’aider à trouver une solution puisque DOMETIC ne veut pas faire fonctionner la garantie ? A 35° extérieur le réfrigérateur affiche 12° et la partie congélation -16°. Je précise que nous avons équipé le réfrigérateur d’un ventilateur spécial Dometic;

Bonjour Pierro41
C’est exactement ce que l’on fait avant de l’utiliser. Les techniciens lorsqu’ils ont fait le contrôle de températures ne l’on pas fait dans les conditions normales d’utilisation.
Le 1er l’à fait avec le camping car à l’abri du soleil, portes et lanterneaux ouverts,ainsi que les baies et grilles arrières du frigo retirées. Réglé à 3 comme préconisé pour des températures extérieures ne dépassant pas 25 il a obtenu 8 dans le frigo. Après réglage à 5 du frigo (maxi) il faisait 5 degré.
Le 2eme contrôle fait par un autre reparateur agréé à été encore plus formidable car il a sorti le frigo du camping car. Résultat réglage à 5 du frigo température extérieure dans l’atelier environ 20 degrés nous avons obtenu 2 degrés dans le frigo. Super sauf que l’on utilise pas le frigo dans ces conotions et vu les températureS extérieures il devrait être réglé à 3.
Pour DOMETIC le frigo fonctionne et il faut le régler sur 5 tout le temps !!! Donc il ne veut pas faire fonctionner la garantie. Je pense qu’il va nous faire traîner pendant 2 ans et après on pourra en acheter un neuf.

Salutations
Pas content53

Pour moi ces normal des l ouverture vous perdez et il faut s avoir que le12 volt ne sert qu a stabilisé les degrés mais n amène pas de froid

???!!!
Les frigos de nos camions sont exactement comme ceux de la maison : ils font du froid

Un frigo à absorbtion qui arrive à descendre à -18° c’est un exploit ! même s’il est à fond, ce genre de technologie ne peut égaler un compresseur, le mien je m’en sers de placard car j’utilise une glacière à compression qui répond beaucoup plus vite à la mise en température et consomme seulement 35 watts. A+

BONJOUR,
Nous avons le même problème sur notre camping-car rapido acheté le1er juillet 2017et depuis plus d’1 an 1/2 nous nous battons avec notre concessionnaire et à chaque fois on nous repond qu’il fait du froid.
Quand nous le mettons sur 3 nous obtenons 9°C dans la partie basse dite la plus froide.
Pouvez-vous me dire quelles ont ete les suites concernant votre problème?
Merci beaucoup.

Bonjour les amis,
Eh bien comme nous l’avions prévu et après une expertise en notre faveur, DOMETIC n’a pas remplacé le frigo! Le technicien de DOMETIC a adressé un courrier à un réparateur en électroménager, vers qui nous nous sommes tournés, en lui indiquant que pour obtenir plus de froid il fallait écarter la sonde de l’échangeur à l’intérieur du frigo. Nous avons fabriqué un support avec une imprimante 3D. Lorsqu’il fait chaud ou très froid nous écartons la sonde et le reste du temps elle reste à sa place normale. Inconvénient le frigo consomme plus de gaz. Au fait si vous lisez la documentation du frigo fournie par DOMETIC vous pourrez lire que le frigo n’est pas conçu pour conserver des denrées périssables (viande, plats cuisinés,…). Donc ils sont inattaquables… Bon courage. Nous devions choisir la marque et modèle de frigo lors de la commande du camping car, réponse faite par DOMETIC. Conclusion c’est tout au plus une armoire réfrigérée, il est probable que nous remplacerons le frigo par une autre marque.
Salutations à tous.
Pas content 53

sinon laisser votre frigo sur la position 5 , nous ça fonctionne très bien par temps très chaud.

même si c’est une armoire réfrigéré comme ILS vous l’on dit , la température doit être a 3 /4°

nous avons un petit thermometre a l’interieur et il donne 4 degrés .

dans le haut du frigo il y a une petite pastille pour visualisé le bon fonctionnement et c’est indiquer =OK

bonne soirée ( nous nous somme sur le départ )

Sujets suggérés