Madère en famille du 4 au 11 août 2026

Forum Madère

Bonjour à tous,
Je pars avec mari et enfants (une ado de 14 ans et un garçon de 10 ans) du 4 au 11 août prochain.
A force de parcourir le web à l’affût des moindres informations de visite, je viens enfin de terminer pour road trip et j’aimerai le partager avec les voyageurs et avoir vos avis.
J’ai peur de l’avoir peut-être un peu trop chargé.
J’essaie d’éviter les grosses randonnées, on aime ça mais pas à y passer une journée entière et les enfants vont vite se lasser.
J’attends de ce voyage de voir des paysages à couper le souffle mais aussi et surtout me ressourcer, profiter et que toute la famille puisse y trouver son compte.
J’ai conscience des contraintes de l’île et surtout au niveau de la météo et je sais que les journées changeront probablement d’ordre (météo, fatigue, envie…).
Comment puis partager mon pdf ici ?

Bonjour,

Pour partager votre itinéraire ici, le plus simple est peut-être de faire des captures d’écran de votre PDF et de les ajouter comme photos dans votre message, si le forum le permet. Sinon, vous pouvez aussi copier-coller votre programme jour par jour directement dans la discussion. Ce sera probablement encore plus pratique pour que chacun puisse vous donner un avis précis sur le rythme, les trajets et les éventuelles journées trop chargées.
À Madère, on peut vite être tenté de vouloir tout caser, mais les routes, les changements de météo et les pauses photo prennent parfois plus de temps que prévu.

Lors de notre voyage, le point de vue le plus spectaculaire a clairement été celui que l’on voit revenir partout : la randonnée entre le Pico do Arieiro et le Pico Ruivo. Le décor est vraiment impressionnant. En revanche, il me semble qu’une partie de l’itinéraire a été fermée après certaines intempéries, donc mieux vaut vérifier l’état des sentiers avant de l’intégrer au programme. Si la randonnée complète n’est pas possible, ou si vous ne voulez pas y consacrer trop d’énergie avec les enfants, cela peut peut-être déjà valoir le coup de monter au Pico do Arieiro au lever ou au coucher du soleil. Même sans faire toute la randonnée, l’ambiance peut être assez incroyable si la météo est dégagée.

Sinon, plusieurs levadas permettent de profiter de très beaux paysages sans forcément partir sur une randonnée longue ou difficile physiquement. Nous avions notamment fait celle des 25 Fontaines, qui reste assez accessible si l’on prend son temps. Il faut quand même prévoir de bonnes chaussures et accepter qu’il puisse y avoir du monde, mais ce n’est pas une randonnée sportive au sens strict.

Si cela peut vous aider à comparer avec un autre itinéraire, nous avions regroupé notre retour d’expérience d’une semaine à Madère, avec les étapes, les randonnées, les temps de trajet et quelques conseils pratiques ici :

Bon voyage à vous et profitez bien !

Merci pour votre message.
Je vais consulter votre expérience.
En attendant voici un copier/coller de mon projet :

Sujets suggérés

Services voyage