Formalités avion (manque un nom)

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai acheté un billet aller retour pour mes parents à l’occasion de leur anniversaire, Lisbonne - Açores en Septembre.
Cependant, grosse boulette, ma mère ayant plusieurs noms et prénoms, j’en ai raté un…
Ca donne ça :
Prénom 1 Prénom 2 Nom 1 (MANQUANT SUR LA RESA DU BILLET) Nom 2 Nom 3 Nom 4
Il manque donc le tout premier nom de famille.
Lastminute ne peut visiblement pas le changer auprès de la compagnie (et me demande d’annuler et racheter le billet…). J’ai donc appelé Azores Airlines je suis tombée sur une dame qui m’a dit que si le premier prénom et le dernier nom étaient bons pas de soucis, mais j’aimerais avoir des avis car mes parents seront seuls à l’aéroport et ça m’embetterait que ma mère se trouve bloquée (et forcémennt tout le reste du séjour est booké…).
Avez-vous déjà été dans cette situation ?

Merci pour votre aide !

Tina

bonjour à tous ,
le billet d’avion doit étre conforme en tout point avec les inscriptions du passeport .
Je croaint que cela soit impossible…

Bonjour Tina,

Ayant travaillé pendant plusieurs années à l’aéroport en tant qu’agente d’escale, je suis quasi sûre que tu peux faire confiance en la réponse de la compagnie aérienne. J’ai souvent été face aux cas de personnes ayant plus de deux noms de familles et on vérifiait simplement que soit le premier soit le dernier concordait.

De plus, si j’ai bien compris, c’est un vol interne (lisbonne-Acores). Le contrôle est beaucoup moins strict que pour un vol international. Ça aurait pu poser problème en cas de nécessité d’un visa par exemple.

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je vous tiendrai au courant de comment ça se passera à l’aéroport :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je viens pour vous tenir au courant.
Aucun problème concernant le nom, ils n’ont meme pas fait une remarque :slight_smile:
Donc je confirme ce qu’on m’a dit, tant que le premier prénom et le dernier nom est bon c’est validé :slight_smile:

Sujets suggérés