Bonjour,
nous partons 12j en avril avec nos 2 enfants 9 et 13 ans.
Nous avons besoin de conseils pour finaliser l’itinéraire et les logements !
J1: Arrivée au Cap pour 4 jours
J4 : vol pour Durban (pas encore réservé), est ce possible de rouler directement vers Ste Lucie pour y arriver en fin de journée. Nuit à Ste Lucie
J5 : Tour en bateau (non reservé), cap Vidal, puis route pour Hluhluwe. Où dormir ?
J6 : Safari matinal puis route vers Swaziland. Où dormir ?
J7 : traversée Swaziland, puis direction Kruger. Nuit au Crocodile Bridge
J8 : nuit Pretoiuskop
J9 : nuit Skukuza
J10 : nuit Tamali
J11 : est-ce jouable en partant vers 7h de monter vers Olifants, puis sortir à Phalaborwa, direction Blyde river canyon pour voir Three Rondavels, les Potholes et dormir à Graskop ? ou faut il mieux rester la matinée entre Satara et Orpen et sortir à Orpen Gate ?
J12 : Route des chutes puis direction Johannesburg (vol nocturne)
Autre question, le permis international est il vraiment indispensable ?
merci d’avance pour vos conseils !
patoutaille2
Bonjour’
Je réponds dans le texte.
C’une façon générale pour les logements hors monopole particulier, regarder sur Booking ou Airbnb.
J1: Arrivée au Cap pour 4 jours
J4 : vol pour Durban (pas encore réservé),
Regarde chez Mango ou Kulula ( TB low costs) ou British.
est ce possible de rouler directement vers Ste Lucie pour y arriver en fin de journée. Nuit à Ste Lucie
oui bien sûr! Nous avons mis environ 2h30 en sens inverse.
Llogement : voir Booking. Il y a du choix. Nous avons logé à Igwalagwala lodge TB.
Le tour en bateau est sans doute mieux le soir, mais c’est toi qui vois en fonction de tes horaires d’avion.
ANNICK a donné un nom de prestataire sur plusieurs discussions, moi j’en ai un autre different et Tb aussi.
J5 : Tour en bateau (non reservé), cap Vidal, puis route pour Hluhluwe. Où dormir ?
Hilltop camp ( lodge assez cher) ou bien à l’entrée…
regarde sur Booking?
J6 : Safari matinal puis route vers Swaziland. Où dormir ?
Mantenga Lodge?
J7 : traversée Swaziland, puis direction Kruger. Nuit au Crocodile Bridge.
Après :
JOKER!
Autre question, le permis international est il vraiment indispensable ?
Les loueurs ne le demandent pas, mais la police nous l’a demandé (2 fois).
Cordialement,
Patou
clauerrc3
Merci de ta réponse Patoutaille, j’y vois plus clair pour Ste Lucie, et je vais essayer de reserver le tour Hippo en fin de journée !
Autre question pour le Cap, j’aimerai bien aller diner à Mama Africa, mais peut on sortir de nuit en toute sécurité au Cap avec les enfants ?
borneo334
On peut sortir le soir au cap à condition de prendre une voiture ou un taxi. En général il y a des parkings devant les restaurants et on donne qq rands à ceux qui surveillent les véhicules. Ce qui est déconseillé c’est de circuler à pieds.
clauerrc5
Bonjour, je finalise la fin du séjour :
Nous passons 4 jours dans Kruger : Crocodile Bridge - Pretoriuskop - Skukuza - Talamati
Je voudrais reserver une nuit dans Blyde river Canyon, avant de revenir sur johannerburg.
Nous serons pour la dernière nuit à Kruger à Talamati (nuit du 21/4).
Le 22/04 matin, on voudrait profiter de la dernière matinée dans Kruger :
Est ce préférable de monter un peu et resortir à Phalaborwa ou rester autour de Satara et sortir par Orpen gate ? Je pense sortir de kruger vers 13h avant de rejoindre Three Rondavel.
Sur Google map, la route entre Phalaborwa et Three Rondavel semble etre le même temps qu’entre Orpen et Three Rondavel (environ 2h30h ?), est ce vraiment le cas ?
Y a t’il une route plus jolie que l’autre ? que me conseillez vous ?
Est ce possible d’enchainer Bourke Potholes ?
Me conseillez vous de dormir aux alentours de Bourke Potholes ? (Blyde Canyon forever resort), cela me semble une bonne option si on veut faire une petite rando le lendemain matin
ou de faire la route jusqu’à Graskop (Horizon view chalet ? Zur Alten Mine ? Mogogi Lodge?) J’ai peur d’arriver tard, je ne me rends pas bien compte des distances…
A partir de Graskop, combien de temps faut il pour aller jusqu’à l’aeroport de Johannesburg ? Notre vol est à 23h, mais je voudrais y arriver à 18h, avant la nuit…
Merci d’avance pour tous vos conseils !
baroudeurs_386
Pour finaliser le tout et finir votre prépa, jetez un oeil à nos vidéos sur Joburg, Kruger, Swaziland et Blydde (chaine “le club des Baroudeurs”)…On y partage conseils pratiques et bons plans…Bon voyage à vous !