Fin de vacance à New York

Forum New York

Bonjour, mon voyage est terminé alors j’ai envie de le partager. Donc je suis arrivé à JFK airport mardi avec un froid glaciale . Je suis allé à penn station ou j’ai mis la première fois le nez sous les grattes ciel ( c’est haut). Et j’ai pris la ligne 1 du metro pour allé a l’hostel broadway. Le deuxieme jour je suis allé a la statue de la liberté. Il faisait tellement froid qu’il y avais des stalaktite sous la statue. Donc après je me suis rendu à Macy’s . Un super magasin de fringue pour faire des affaire. Le troisième our j’ai fais le world trade center , j’ai écouter un concert . Le quatrième j’ai fais rockfeller et le 5 eme jour j’ai fais presque tous les musée sauf le Moma je ne l’estpas trouvé. Je suis allé a chinatown ou j’ai bien mangé. C’étais du poulet . Un resto qui est dans le guide michelin depuis 2007. J’ai visiter aussi litel italy sans le vouloir car chinatown touche litel italy. J’ai souvent glander dans times square penn station , 42 street , lincoln center et colombus circle . J’adore ces coins. Et dans central park il y a beaucoup d’é ureuil. Pardon d’avance pour les fautes d’orthographe que j’ai pu faire.

Alors, Chcocoboul, vous êtes-vous remis de votre glissade improvisée sur les trottoirs de Manhattan ? :smiley: ?

Avez-vous vu la fontaine de Bryant Park prise dans la glace hivernale qui en fige le débit réalisant une jolie sculpture sauvage ?

Dommage pour le MOMA. Il se trouve à proximité du Rockefelller Center où vous vous êtes trouvé.
Mais comme on ne peut tout faire, il n’y a rien à regretter.
Vous semblez avoir su réaliser votre rêve de New-York malgré le froid qui vous a donné l’occasion de voir Miss Liberty parée de stalactites.

Bon retour chez vous, au chaud !

Oui je me suis très bien remis de ma chute. Mais quand c’est arrivé je ne m’y attendais pas. J’ai quand même glisser de sur au moins trois metre avant de me casser la gueule par terre . J’ai pas vu la fontaine de Bryand Park mais suis sur d’être passé pas loin.

La voici !

j’ai louper ça . Je vais devoir y retourner.

Si vous deviez retourner à NY, je vous encourage à choisir une autre saison pour vivre une autre expérience.

j’ai pas trouver de resto de sushi ou les plat tourne devant nous et on paye en fonction de la couleur de l’assiète c’est dommage.

Le système de restauration que vous décrivez existe à NYC.
En voici un exemple avec le East Japanese.

J’ai visiter le memorial des deux tours ( car il faisait trop froid) et j’ai étais choqué d’apprendre qu’il n’y avais pas deux , pas trois mais quatre attentat le même jours . Sa angoisse plus pour le départ qui étais deux jours après. En plus tous les avion étais parti des aéroport de New York . Sa fais froid dans le dos . Et après une question me viens à l’esprit comment survivre dans l’avion , dans les tours. Vaut t’il mieux être en haut tous en haut de la tour ou en bas ? Les parkings on pris chère aussi et les pompiers ausi. C’est émouvant et choquant. Et j’ai appris qu’il y a eu un attentat en 1993 avec un camion d’explosif.

C’est pour votre génération et les suivantes qui n’ont pas vécu cela en direct que ce Memorial et le Musée, que vous avez visités, se justifient.
Pour ceux, plus âgés, qui en ont été les témoins, ce que vous avez découvert fut pire encore…

j’ai été témoin vu que je l’ai vu en direct à la télé . A l’époque j’avais loupé mes dessin animé à cause d’un film , d’un même films qui passait sur toute les chaines . Mais j’étais jeune et le soir avec mes parents j’ai compris . Mais en allant sur le terrain dans ce musée j’ai appris beaucoup de chose que je ne savais pas comme ce quatrieme avion détourner .

Vous étiez bien trop jeune pour suivre et comprendre.
N’importe quelle personne en âge de saisir les événements, à l’époque, savait ce que vous avez découvert.
Dans le fond ce n’est pas plus mal…pendant quelques années vous avez gardé une “certaine” innocence pour ne pas dire “ignorance”. :slight_smile:

Si si j’ai compris le soir ce qui se passais et le lendemain à l’école avec la minutes de silence. J’étais en 6 éme. Mais tous le monde parlais des deux tours mais pas du quatrieme . C’était l’époque des Minikeums. Je me souvient même que je suis rentrer chez moi voir les dessin animé . Comme y avais rien et je comprenais pas tous je suis sorti dehors pour en parler avec les voisins . Et le soir et surtout le lendemain à midi j’étais dans un gymnase pour la minutes de silence.

Nous nous souvenons tous de ce que nous faisions au moment où l’information de cette horreur nous est parvenue.
Vous concernant, c’est très clair.
Vous êtes capable de relier ces souvenirs, pour autant, vous n’avez pas accédé au déroulé des différentes attaques et c’est tant mieux, ou du moins vous ne vous souvenez plus des détails, la destruction des deux tours étant le seul témoignage filmé qui nous soit parvenu en direct.
Cette tragédie fixée à jamais par le son et l’image occulte un peu les autres.

Sujets suggérés

Services voyage