Bonjour
Que penser de la fiabilité , sérieux et sécurité de cette Cgie. Egyptair
Merci
Nous avons pris 3 fois l’avion avec Egyptair pour les vols intérieurs. Aucun problème.
rare compagnie africaine certifiée IATA
et liée à la star alliance, (ce qui imlique un certain niveau de sécurité également pour pouvoir entrer dans cette alliance aux niveau international)
les repas à bord sont pas terrible et ne servent pas d’alcool , et les hotesses ou stewards pas toujours du plus grand sourire …
mais les pilotes sont formés en base militaire ,
ils ont leur propre hub techniques au caire et proposent aussi les entretients de nobmreuses autres compagnies …
avions récents et entretenus …
une des rares compagnie africaine avec Ethiopian airline où les avions tant utilisés en vol international ( et donc acceptés et controlés dans nos aéroiports européens) que les avions en vol domestiques sont d’égale qualité …
A savoir que depuis la mise en place de Egyptair express ( filiale vol domestique de egyptair utilisant principalement des embrayers ( avions bresiliens de 90 sièges en 2X2) tous les avions de cette filiale ont donc maintenant moins de 4 ans (puisque flotte nouvelle achettée à cette occasion )
et les vols sont plus a l’heure qu’auparavant ( réputation avant de air inch allah pour les horaires) car ne dépendent plus des retards accumules sur les longs courriers …
de mon experience et avis divers = rare compagnie africiaine n’ayant pas des avions poubelles où vous risquez votre vie !
Bonjour,
Avez vous directement réservé vos billets sur le site d’egyptair?
Ou via un TO?
Merci
Je n’ai jamais eu de problemes avec Egyptair autant en vols interieurs qu’en vols internationaux - ils gerent de mieux en mieux les problemes - la derniere fois je suis arrivee en retard et le guichet d’embarquement venait tout juste de fermer - je n’etais pas la seule a avoir ete prise dans les embouteillages monstres du Caire (plus de 2h 1/2 du centre ville a l’aeroport… du jamais vu!) et bien Egyptair m’a redonne des places SANS me faire payer sur l’avion suivant qui etait 45 mn apres… j’ai beaucoup apprecie parce-qu’ils n’etaient pas obliges! Retard d’avion ou avion annule vous avez un coupon qui vous donne droit a un repas, ca aussi c’est tres appreciable. Donc je recommande vraiment Egyptair!
bonjour ,
j’utilise la plupart du temps leur site internet pour réserver et payer directement en ligne, car ont le plus souvent les tarifs promo les plus interessants que les agences ne peuvent accéder ( spécificité du net)
sauf si j’ai une cas particulier ( doit voyager avec mon chien ou utilise mes milles) dans quel cas je vais directement a leur agence au centre ville du caire pour faire les résas spéciales
pour les payements, site sécurisé, jamais eu un problème de carte de crédit ni de payement !
Bonjour ,
je confirme ce que vous a dit Kattty hier : sur leur site , bien sûr .
Vous allez pouvoir imprimer directement les billets électroniques . A Bruxelles , leur agence n’est pas du tout réactive ; par une autre agence , ils feront comme vous et vous leur paierez des frais .
Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter une anecdote ; tous ceux à qui je l’ai dit m’ont traite de menteuse , de grande rêveuse …et pourtant !
En 2009 , nous avions besoin d’un retour sec : Abu Simbel - Assouan ( après la croisière sur le Lac Nasser) ; j’ai donc réservé , qq mois avant , ce vol en choisissant l’heure , directement sur le site net .
Une dizaine de jours avant le départ , j’ai reçu un mail d’Egyptair disant que , le vol étant retardé de 10 mn , nous pouvions choisir un autre vol , ce que j’ai fait sans trop réfléchir … et ils m’ont renvoyé des billets .
Puis , on s’est rendu compte que le vol suivant serait mieux ( cf lever du soleil ) ; sans trop y croire : re mail et ils m’ont renvoyé de NOUVEAUX tickets ! ! !
Donc , confiance .!
Bon dimanche !