Fêtes fin avril début mai au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous partons en couple au Japon du 20 avril au 10 mai. Nous sommes actuellement en pleine réflexion pour l’itinéraire précis et rien n’est arrêté. Nous aurions aimé participer à des fêtes ou festivals qui pourraient se dérouler durant cette période. Je trouve ça toujours sympa d’arriver dans un pays pendant un évèbement, les gens sont plus ouverts et joyeux. Ca permet de lier connaissance et de vivre des moments sympas. Mais je n’arrive pas à trouver grand chose… Quelques dates permettraient de savoir quand aller dans certaines villes. Si vous avez des idées, on est preneurs!

Merci

Sans hesitation, festival de cerfs-volants a Hamamatsu. Tres impressionnant et un peu atypique par rapport a ceux qui consistent plus souvent en des defiles dans la ville. Deux liens : en anglais et en francais.Navette en bus facile a trouver depuis la gare JR (accessible en SHinkansen depuis Tokyo, sur la route de Kyoto, donc on peut y faire un stop). Grosse foule par contre pour le retour en ville en fin de journee (mais le tout tres bien gere !).

Mes livres photo du Japon

Merci! C’est exactement le type de festival que je cherche!Des festivals àla fois traditionnels et vivants.

Sinon, très belles photos Laurent. Je pratique un peu et elles donnent envie d’y être.

Vous en avez d’autres en tête?

En revanche, ne t’attends pas forcément à ce que les gens soient spécialement plus ouverts dans ce genre de manifestation. Au contraire, les Japonais s’y rendent en famille… et restent en famille.

Tu feras davantage de rencontres dans des restos ou bars, en ville et en dehors de ces périodes de fêtes.

vu le niveau assez pitoyable en anglais des japonais la conversation est rapidement limitée (mais le sourire est toujours là

d’autres idées là
http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/festivals-et-manifestations/avril

attention la golden week tombe pendant ton sejour c’est LA semaine de vacances des japonais :les hebergements sont bookés des mois en vanace les prix flambent et les trains peuvent etre pris d’assaut

J’ai trouvé ça finalement : http://www.clickjapan.org/Coutumes_et_fetes_japonaises/festival_japonais_mai.htm

Ca donne pleins d’idées

Pour la golden week, on ne savait pas avant et puis les dates étaient figées de notre côté. A la limite, est ce qu’il ne vaut pas mieux rester dans les grandes villes pendant cette période?

Liste super détaillée effectivement, j’aurais adoré tomber dessus quand je vivais au Japon !

Je conseillerais de passer la Golden Week sur Tokyo si ça vous est possible.

On arrive à Tokyo et on repart de là bas. SI en plus faut y rester une semaine au milieu, ça va être long!

On va réfléchir à notre trajet en prenant ça en compte.

Merci

Disons qu’on peut faire du tourisme pendant cette période (ça m’est arrivé de le faire), mais il faut dans ce cas ne plus tarder du tout à réserver dans les zones les plus touristiques car les hébergements ont une forte probabilité d’être pleins.

Par ailleurs, les trains auront aussi une fréquentation plus forte. Donc ne pas se bloquer ou faire un itinéraire mal foutu pour être à Tokyo à cette période, effectivement, mais ne pas y aller la fleur au fusil dans ce cas (encore moins si vous voulez aller voir des festivals !).

Sujets suggérés

Services voyage