Fête du tet 2014 au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour après de multiples recherche nous avons trouvé un circuit du nord au sud et une extension balnéaire à faire au Vietnam; seulement ne trouvant pas la météo très favorable à nos premières dates de vacances nous les avons décalé; départ prévu le 6 janvier 2014 et retour le 14 février; nous nous sommes rendus compte que le circuit tombait en plein pendant la fête du têt; l’agence ne sait pas trop nous dire quel impact cela a sur notre voyage; nous aimerions nous savoir avec précision car si les visites sont annulées, les restaurants minables car peu sont ouverts… vu le prix du voyage cela nous embête beaucoup; donc avant d’envisager un changement de destination (notre réservation n’est pas encore ferme) nous voudrions avoir l’avis de gens qui ont vécu cela pendant un circuit,t vraiment connaître les problèmes rencontrésmerci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Il est bien difficile de donner des avis et des conseils… cela dépend plus de la personnalité du voyageur qui envisage de faire un circuit à ces dates…

Pour avoir vécu le Têt, tant au Nord qu’au Sud, je dirais franchement que ce n’est pas une bonne période, d’abord au Nord pour le climat, assez frais en général (je dis en général car cette année, ça a été du n’importe quoi, du froid intense, suivi d’une bouffée de canicule, donc à oublier).

Disons que du 6 janvier aux derniers jours de janvier, ce sera gai : préparatifs de Têt, fin d’animation de fêtes de Noël et Jour de l’an occidental, - bon le climat peut n’être pas à la hauteur.

Mais après le Têt, et pendant au moins une dizaine de jours… les excursions seront inexistantes ou malingres, les restau… entr’ouverts, une ambiance morne, des villes comme Hanoi et Saigon moroses… - J’ai fait l’expérience cette année d’aller à Saigon voir comment ça se présentait par rapport au Nord : ben, il faisait très bon climatiquement parlant, mais tout est resté fermé pendant au moins 12 ou 15 jours, nous en étions réduits à manger dans un petit com binh dan (restau sans prétention) qui était le seul ouvert dans le quartier routard (quartier normalement le plus animé) nous avons mangé pour très cher car il avait augmenté ses prix de30%, peu de choix… non franchement c’est aussi désagréable qu’à Hanoi…

Bon, je n’étais pas en circuit : nous étions en individuels…et mon compagnon parle la langue… il n’empêche que ça a été si anémique comme services et autres prestations… que cette année nous allons carrément nous mettre sur une plage du sud pour la même période, à attendre que les retombées de cette fête soient terminées.

Voilà, on me contradira peut-être comme on l’a déjà fait : je pense qu’il s’agit d’agences qui voient leur chiffre d’affaires… - voilà dix ans cette année que je passe cette fête ici… et peu d’améliorations quant à l’activité et les distractions pendant cette période.

Cordialement - Tigre de feu

merci beaucoup pour vos explications très claires qui reflètent bien tout ce que j’avais pu lire sur interneteffectivement avant le têt nous avons eu peur pour la météo
nous pensons changer de destination pour circuit cambodge ou laos cambodge ou sri lanka maldives

Re-bonjour,

Je pense que c’est une bonne décision : vous auriez mal apprécié le Vietnam qui est vraiment un super pays.

Si vous revenez un jour sur votre projet, je vous précise que les meilleures périodes sont :

-au sud , de mi-novembre à fin avril - beau temps chaud, peu de pluies à part les averses éventuellement ponctuelles en fin d’après-midi (mais très rares à cette période) soleil, baignade, balades,

• au littoral centre (hoi an, hué, Da Nang, etc…de mars à septembre - beau temps chaud aussi, voir très chaud,

-au nord - 15/20 avril à fin mai (avant il fait encore quelquefois gris et brumeux, après fin mai, il pleut plus car il fait si chaud que le temps devient orageux et on a une averse torrentielle qui ne dure qu’une heure à peu près, d’abord tous les deux jours, et après presque tous les jours sur fin juin, juillet et août… -

-Vous avez une seconde bonne période pour faire le nord, c’est de début octobre au 15 novembre…bien que le temps se rafraichisse à partir de début novembre, mais on a encore 20 degrés souvent…

Quant au mois de septembre, il est réputé, à tort ou à raison, le mois des typhons… pas obligatoire, mais ça arrive…

Voilà, bonne préparation - bon voyage pour la destination que vous choisirez… et revenez voir mon pays d’adoption à la bonne période…

Cordialement - Tdf

Sujets suggérés

Services voyage