Ferry pour Jeju avec voiture de location

Forum Corée du Sud

Bonjour
Je serais Corée du Sud en septembre/octobre et je vais louer une voiture.
Y a t il des ferry pour l’ile de Jeju qui prennent les voitures ?
Sur les sites de réservations des ferry je n’ai pas trouvé l’option avec véhicule .

Bonjour,

Oui les ferrys prennent les voitures. Par contre à vérifier si le loueur vous y autorise et si l’assurance fonctionne. Il y a des loueurs et pays où il y a des restrictions. De plus vu le faible coût des vols pour Jeju c’est à vérifier si c’est vraiment intéressant de prendre le ferry.

Bonjour,

Oui, il existe bien des ferries entre le continent coréen et Jeju qui transportent des véhicules (voitures et parfois motos). En revanche, ils ne sont pas toujours faciles à réserver en ligne pour les particuliers : beaucoup de billets “avec voiture” passent par des agences locales ou des plateformes coréennes, et les places sont limitées.

C’est donc normal de ne pas voir l’option sur les sites internationaux. Je vous conseille de vérifier directement auprès des compagnies de ferry ou via une agence en Corée, surtout si vous voulez absolument embarquer avec une voiture.

Bonjour,

Oui, certains ferries vers Jeju acceptent les voitures, notamment depuis Mokpo et Wando.

Par contre, vérifiez bien auprès de votre loueur : beaucoup d’agences n’autorisent pas leurs véhicules à embarquer sur les ferries.

Personnellement, je trouve plus simple de prendre le ferry en tant que piéton et de louer une voiture directement à Jeju, c’est ce que font la plupart des voyageurs.

Sujets suggérés

Services voyage