Merci Atnah50 pour le retour. Pour se rendre à Gardhaïa, quel est le moyen de transport le plus pratique? Ça vaut le détour? Et d’après toi, 2 filles ensemble, est-ce que ça peut attirer de la hargne (ce n’est pas écrit sur notre front mais nous sommes 2 mamans, en couple, dans la quarantaine). On a toutes les 2 l’habitude des voyages “sac à dos” et on est déja allé dans plusieurs pays musulmans mais pas 2 filles ensemble. Kabilye, est-ce assez facile de se déplacer? Merci encore!
Ghardaïa est a environ 600KM d’Alger, le moyen de plus rapide et pratique d’y aller reste l’avion. Il y a des vols tous les jours à partir d’Alger et ce n’est pas très cher.
Est-ce que ça vaut le détour ? Selon mon expérience oui. C’est un peu comme une autre Algérie, la culture, l’architecture et meme la cuisine sont différentes.
C’est une région touristique et sécurisée mais plus conservatrice que le nord. Il faudra juste éviter les shorts et autres tenues légères et vous n’aurez aucun souci.
Bon séjour
Je rejoins lotfiiii. Nous avions pris l’avion pour rejoindre Ghardaïa depuis Alger. Il y a aussi des bus mais c’est quand même assez loin. J’ai trouvé que ça valait le détour d’aller voir ces jolis ksars du XIe siècle, très bien préservés. Il y a des dunes pas très loin de Ghardaïa, donc il est possible de faire des excursions là-bas à la journée ou à la demie journée. Il y a moins de diversité et j’imagine qu’elles doivent être moins impressionnantes que plus au sud vers Djanet, mais ça reste très chouette pour une expérience dans le désert.
Pour visiter les ksars il est demandé d’avoir une tenue “couvrante”, c’est-à-dire pas de short/jupe court(e) et pas de décolleté.
Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, il y a des photos dans mon carnet de voyage : Retour de voyage : Alger, Ghardaïa et Kabylie (Bouïra) - 1 semaine
Pour mon conjoint et moi, pas de soucis à être deux femmes en voyage, idem pour la Kabylie. Je ne pourrai pas trop vous dire pour les déplacements en Kabylie, j’étais en voiture. La circulation est bonne et cela ne me semble pas un problème de conduire. Juste faire attention dans les routes de montagne.
Niveau transports en commun,vous pouvez consulter les lignes des différentes gares routières, donc plutôt des villes, ici : https://www.sogral.dz/index.php/fr/nos-agences
Les bus reliant des villages ne sont pas indiqués sur ce site et n’ont pas forcément d’horaires. Je n’ai pas d’information plus précise par contre…
Une voiture ou un chauffeur seront plus efficaces si vous souhaitez visiter les petits villages traditionnels kabyles.
Bonjour,
Mes conseils ci-dessous peut-être pratiques pour :
Itinéraire: Prévoyez de visiter Alger, Oran et Tizi Ouzou. Skikda peut être envisagée, mais assurez-vous d’abord de sa sécurité.
Saisonnalité: Optez pour le printemps ou l’automne pour des conditions climatiques idéales.
Formalités: Vérifiez les exigences en matière de visa et assurez-vous d’avoir une assurance voyage.
Transport: Comparez les options de vol et organisez vos déplacements internes en bus, taxi ou voiture de location.
Hébergement: Réservez à l’avance pour éviter les surprises et choisissez parmi les hôtels, maisons d’hôtes ou locations de vacances.
Sécurité: Informez-vous sur les consignes locales et gardez vos affaires en sécurité.
Culture et coutumes: Respectez les codes vestimentaires locaux et soyez ouverte aux interactions avec les habitants.
Profitez pleinement de votre voyage en Algérie !
Bonne journée !
khartoum votre pseudo revele tout.vous etes un blaireau.retournez à tel aviv
Ah, déjà l’insulte? De certains, ce n’est pas étonnant…
Pour votre culture personnelle, Khartoum est au Soudan et non en israel où vous n’avez qu’à aller vous-même:-))))
Bonjour, je suis actuellement à Oran pour un deuxième séjour, et je reviens de Tlemcen. J’ai voyagé en train, tout se passe bien.
La première fois, j’ai loué un airbnb. Le propriétaire m’a fourni un certificat d’hébergement tamponné par la mairie d’Oran. Depuis mon premier séjour, nous sommes comme en famille, Ali et Rabia sont adorables.
Je suis vers Canastel, le quartier est plaisant, tous les commerces à 2 pas. Je fais ma cuisine le soir. Franchement je préfère çà à l’hôtel.
Bienvenue en Algérie. Nadine