Formalités d' entrée en Algérie depuis la France pour bi-nationaux français marocain

Forum Algérie

Bonjour,

Je suis bi-nationale française marocaine, j’ai le passeport marocain et francais.
Je n’ai normalement pas besoin de visa pour entrer en Algérie.

J’ai pris mes billets pour l’Algérie depuis Toulouse en France avec air france.

Nous avons un premier vol Toulouse Paris puis un autre Toulouse Alger.

Quel passeport dois-je présenter sur le vol Toulouse Paris, et lequel pour Paris Alger ?

Et pour le retour le vol est direct Alger Toulouse, quel passeport dois-je présenter ?Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
Bou

Je ne connais pas les conditions pour les marocains.
Mais si c’est le cas et que vos deux passeports ont le même lieu de résidence en France, sans visa, vous serez obligé de présenter le passeport marocain.
Donc je prendrai mes deux passeports en cours de validité.

Bonsoir,

Avec votre passeport Français il vous faudra un visa pour rentrer en Algérie.
Mais avec votre passeport Marocain, pas de visa.
Bon séjour.

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse qui va dans le sens de ce que je pensais.
Cdlt

Bonsoir Oui je vais prendre les 2 passeports.
merci pour le conseil

Bonsoir avez vous réussi a entrer en Algérie avec le passeport marocain??

Bonsoir avez vous réussi à entrer en Algérie avec le passeport marocain ?

Pour les deux passeports il vous faut un visa, moi je pense qu’il vaut mieux utiliser le passeport français
merci

Bonjour
Pas de visa pour le passeport marocain.
Pour le français Oui.
J y suis allée en novembre dernier et j y retourne dans 1 mois inchallah
Bonne journée

Bonjour,
Oui j’ai ou rentrer avec le marocain sans visa. Mais j’ai pris les deux pour le retour en France sur le territoire français faudra montrer le français.
A l’arrivée en Algérie j ai présenté mon passeport marocain.
Bonne journée

Bonjour tout le monde, petite question savez-vous si je suis exonéré de visa si je possède seulement la carte d’identité marocaine (et non le passport). Ayant été né et grandi en France, je possède donc la nationalité française et marocaine (demande faite en 2022). Merci d’avance

Bonsoir,

Pour moi il faut forcément un passeport valide pour entrer en Algérie.
C’est à dire un français avec visa ou un marocain et pas de visa. La pièce d’identité marocaine ne sera pas suffisante.

C’est ce que je pensais aussi, merci @bou31

Les Algériens eux-mêmes ne peuvent entrer en Algérie qu’avec un passeport algérien ; la CNI DZ n’est pas suffisante.

Sujets suggérés

Services voyage